antalis15 Posté(e) 19 février 2012 Aurillac Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, comme prévu, la LPN se situait vers 600 m ce matin puisque chez moi il n'y a eu que quelques flocons mélangés à de la pluie. Il n'y a pas eu de neige seule. Peut-être sur les hauteurs d'Aurillac ? Ta 2,5° avec de la pluie faible. Bref un dimanche bien pourri. Les prochaines conditions hivernales semblent assez éloignées ! La semaine prochaine risque de nous paraitre très printanière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonjour, -0,7 °C à 0H16, 3,4 °C à 12H19. Act. 1°C. 0,5 mm dans le pluvio depuis hier soir. Act., quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 février 2012 Arrét des précipitations,le soleil pointe son nez, je regarde chignore et la neige tient sur les arbres aux environs de 800 m . La température est de +3.3°. Voila pas de neige abondante ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2012 Il ne neige plus ici, le ciel demeure gris mais de plus en plus lumineux. T°a de 0.5°C 4 à 5 cm de neige sur cette épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2012 Ta 2°, ciel lumineux, quelques averses de neige entre midi et 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2012 petites chutes de neige qui s'intensifient, ça commence à blanchir, Ta -0,5°. Vent NNE. Fin de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 19 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 19 février 2012 Ah oui, je voulais dire 0 mm à Clermont /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'après la station des Cézeaux, ou alors elle tarde à afficher les précipitations...) Mais 0°C au sommet du Puy de Dôme c'est pas froid dis donc ! En effet, ça semblait bizarre ! Merci ! Actu ici toujours quelques gouttes et grains de glace, mais c'est très faible. 3.2°C. Oups j'avais pas compris Après midi très lumineuse à Clermont, mais il fait assez froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2012 Une bonne partie de la neige tombée ce matin a déjà fondu avec la présence du soleil depuis le début de l'après-midi. On se retrouve grosso-modo au même stade qu'hier. T°a de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 février 2012 Faibles chutes de neige cette après-midi, 1/2cm au sol sur l'ancienne neige, sur les autres surfaces la neige n'a pas tenu au niveau du village. Tx de 0.3°C, température actuelle de -4.3°C. Cumul sans doute définitif de 4.3mm sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir, Tx de 4.2c et Tn de -2.1c surement provisoire car il fait déja -1.7c. Cumul de 2.7mm pour aujourd'hui. Il ne reste plus que quelques traces de neige à 670m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 19 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 19 février 2012 7.6°C au plus doux cette après-midi avec alternance de nuages et éclaircies, quelques gouttes même vers 14 h. Actu. 1.6°C, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 février 2012 Ciel clair, -1,6 °C. Tx atteinte à 12H19 : 3,4 °C sous un ciel couvert. Passage du front autour de 13-14 heures donnant de la bruine puis des gros flocons, mais sans tenue au sol. Temps nuageux ensuite, avec de belles éclaircies et du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 février 2012 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 février 2012 MASSIF DU PILAT Je suis monté hier après-midi sur le domaine du Bessat. A mon bonheur, je me suis aperçu qu'il avait bien neigé depuis samedi... En effet, il est tombé 20 à 30 cm de poudreuse supplémentaire ! De ce fait, la station du Bessat a ouvert la piste rouge ( en plus de la verte et de la bleue ). Je me suis vraiment régalé cette fois-ci car je n'ai pas rencontré un seul caillou. L'ambiance était vraiment hivernale là-haut... j'avais l'impression qu'on était pas encore sorti de cette longue vague de froid ( contrairement à St Etienne où le redoux se précise un peu plus chaque jour )... La couche de neige n'a pas encore travaillé, c'était de la poudreuse intégrale! Vivement que ça dure... Je reviens du Forez, l'enneigement doit être légerement supérieur à celui du pilat..sur le dernier épisode le même phénomène a été observé que dans le pilat...Il a plus neigé a des altitudes moyennes (800m à 1100m) que sur les sommets! (d'ou le bon enneigement du livradois..)Ainsi il est pratiquement tombé 30cm de fraiche à valcivières (1000m alt) et seulement 10-15cm sur les crêtes...(d'apres les locaux): Le vent à également balayés certaines crètes et créer des congères... quelques photos prisent aux alentours de chalmazel entre 1000m et 1200m vendredi: j'estime la couche de neige fraiche à 25cm aux pieds des pistes de chalmazel: Le soleil de samedi a bien amoindrit le manteau neigeux sauf au dessus de 1400m ou ça n'a pas trop bougé en versant nord.. @+ les conditions de samedi: http://www.skipass.com/forums/index.php?ForumId=2&TopicId=118639&PostId=2529966&action=postAlert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2012 Partager Posté(e) 19 février 2012 Merci pour les photos ! Actu, très léger retour d'Est du Forez au Livradois, mais un simple saupoudrage supplémentaire à attendre. En plaine RAS, il fait -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 février 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 février 2012 salut , Ici aussi, certains disent qu'il a plus neigé en dessous que sur les cretes . Perso je dirais qu'il est tombé pareil mais que sur les cretes comme la neige etait trés lègere ,elle etait déplacée à mesure qu'elle se déposait donc faussant les mesures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 20 février 2012 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 20 février 2012 J'etais samedi soir sur Chalmazel on est monté en raquette vers les hauts de chaume, par endroit les piquets des prés étaient ensevelis ! En bas on débute avec au moins 30-40 cm de neige J'en profite pour lancer un appel j'ai fait mes premiers pas en raquette samedi et j'ai adoré j'espere vraiment en refaire, de plus en semi nocturne c'etait top. Je connais pas mon niveau mais on a fait du denivele 1000-1450 en environ 2 heures, on y allait tranquille. Si des gens sont interessés et connaissent bien le coin j'adorerais refaire une sortie d'ici la fin de l'hiver, mon agenda perso est compliqué je bosse tous les samedi jusqu'a 18h ! Fin du HS Actuellement temps clair et belle gelée -5,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2012 Ciel nuageux, température de -8.4°C (tn en cours). A 1700m la température est de -11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 février 2012 ciel clair Tn -5,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Le ciel est partiellement dégage ce matin et l'impression de beau temps domine. Ta de -4.5°C Tn de -6.5°C. Merci pour les belles photos Fourinas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, ciel clair ,mais brouillard en dessous de 500 m environ,- 4.° .Les routes sont verglacées..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 20 février 2012 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 20 février 2012 salut , Ici aussi, certains disent qu'il a plus neigé en dessous que sur les cretes . Perso je dirais qu'il est tombé pareil mais que sur les cretes comme la neige etait trés lègere ,elle etait déplacée à mesure qu'elle se déposait donc faussant les mesures . Tiens t'as dégelé toi???/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2012 Merci à fourinas pour les photos, tu étais en ski de rando nordique ? Ici il tombe désormais de fins flocons et il burle un peu. A noter que ce mois de février est pour l'instant, et de très loin, le mois de février le plus sec depuis au moins 1983. Le précédent "record" était détenu par février 85 avec 20.5mm (4.3mm pour février 2012 !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Sur Sainté le soleil lutte avec quelques nuages bas. -2°C ce matin à 8h Quelques photos du Pilat (Plateau de la Barbanche - 1000m), samedi en fin d'après-midi. Temps super agréable et bonne neige pour la luge (ma fille a apprécié !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Tn -1.1°C, ensoleillé, quelques nuages circulent sur les hauteurs du plateau, Ta 0.4°C avec un petit vent piquant de nord-ouest. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Soleil majoritaire et froid ce matin en plaine, Tn -4.4°C et 1°C actu. Le vent de Nord est modéré. Concernant la pluvio ici, à peine 4 mm pour l'instant sur le mois de février. Entre le froid très sec d'Est pendant 2 semaines, et maintenant le retour d'un anticyclone atlantique qui devrait rester vissé sur l'hexagone pendant au moins une semaine, c'est clair qu'il y a mieux pour recharger les nappes. Cependant, c'est beaucoup moins exceptionnel en plaine qu'en montagne comme chez Snowman (en 2006-2007-2008, une moyenne de 10 mm en février chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés