Altitude600 Posté(e) 20 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Nuit froide et calme : -5,0 °C à 8H11. Matinée nuageuse et ventée. Act. -1,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, Soleil majoritaire et froid ce matin en plaine, Tn -4.4°C et 1°C actu. Le vent de Nord est modéré. Concernant la pluvio ici, à peine 4 mm pour l'instant sur le mois de février. Entre le froid très sec d'Est pendant 2 semaines, et maintenant le retour d'un anticyclone atlantique qui devrait rester vissé sur l'hexagone pendant au moins une semaine, c'est clair qu'il y a mieux pour recharger les nappes. Cependant, c'est beaucoup moins exceptionnel en plaine qu'en montagne comme chez Snowman (en 2006-2007-2008, une moyenne de 10 mm en février chez moi). Yep, avec une moyenne de moins de 30 mm, les mois d'hiver + mars sont presque toujours arides ici. En plus, cette moyenne des mois d'hiver cache une grosse quantité de mois autour de 10 mm, et quelques mois bien plus humides (dec 2003 par exemple, et ses 100 mm) qui font remonter la moyenne. Donc 10 mm, c'est le tarif "normal sauf année remarquable". Pour parler en termes plus mathematiques, la pluvio médiane de ces mois doit etre notoirement inferieure à la pluvio moyenne. Par contre, en effet, chez Snowman, ç'est exceptionnel ! PS : vilaine matinée froide venteuse et tres désagréable, maintenant qu'il n'y a plus la magie de la neige, c'est vraiment pas plaisant. Vivement le redoux (Aie, pas taper !) ou alors la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2012 En dépit du franc soleil, pas de dégel pour l'instant avec une T°a de -1°C. Le vent de N très présent et fort désagréable, renforce cette sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Salut, beau temps ici, minimale autour de -5°. Il fait actuellement 3.8°. Savez-vous quelle est l'épaisseur de neige à 1200m côté Chaudefour - Chambon des neiges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 février 2012 En dépit du franc soleil, pas de dégel pour l'instant avec une T°a de -1°C. Le vent de N très présent et fort désagréable, renforce cette sensation de froid. pareil ici et vent N 20 à 25km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 février 2012 Tx en cours : 1,4 °C. Nuages, soleil et vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, ciel clair, grand soleil et bonne bise, Tn: -5°C, Tx: 4°C. En tournée dans dans le sud Creusois aujourd'hui, j'ai pu apercevoir des étendues encore enneigées sur les hauteurs du plateau de Millevaches aux alentours de Feniers, La Courtine, Gentioux Pigerolles. Ici les plans d'eau gardent leur glace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 février 2012 Tx : 1,8 °C à 16H30, act. -0,2 °C. Temps clair, vent en perte de vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 je reviens d'un tour en vélo sur glace sur les routes du Livradois du côté de Condat-les-montboissier. Enneigement continu aux alentours de 700m. Dans les bois, dès 800m, il y a une bonne couche, environ 20cm. Je n'ai pas pu aller plus haut, en vélo de route c'était déjà chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2012 je reviens d'un tour en vélo sur glace sur les routes du Livradois du côté de Condat-les-montboissier. Enneigement continu aux alentours de 700m. Dans les bois, dès 800m, il y a une bonne couche, environ 20cm. Je n'ai pas pu aller plus haut, en vélo de route c'était déjà chaud Belle différence quand même ! Le Livradois a bien cumulé en effet. A 800m sur le secteur, l'enneigement est toujours continu (sur le relief de type plateau car il l'est moins sur les versant bien exposé S) mais il n'y a pas 20cm. (environ 5 cm, je n'ai pas fait de mesure aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 février 2012 Ensoleillé et seulement 2.4°C au plus doux cette après-midi avec un vent de nord soutenu. Ta 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 février 2012 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 février 2012 Merci à fourinas pour les photos, tu étais en ski de rando nordique ? non, en ski de rando alpin, je suis monté sur les hautes chaumes par le bois chapouilloux, mais le jour blanc m'a fait renoncé...-8°C ce matin sur les hauteures de st-anthème... Les restes du Moscou-Paris: Ici la fontaine de Coureau: Une idée de l'enneigement même si pour le bessat se serait + 25cm...: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 février 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 février 2012 Tiens t'as dégelé toi???/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut , lol pas encore ça vient ,j'espère surtout que je vais me tremper comme en decembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, temps ensoleillé aujourd'hui sur le nord Ardèche mais le vent du nord est resté bien présent. Tn: -0.7°C Tx: 5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 février 2012 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 février 2012 Ici la fontaine de Coureau: du bourg de Sauvain, malheureux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2012 Sous ce beau soleil glacé, le mercure a atteint le 0.0°C tout pile. Actuellement, -4°C au compteur. Ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, pour aujourd'hui chez moi cela donne: Tx:4.1c. Tn:-6c avec un Ta de -3.1c ( dsl pour les degrés, je n'ai pas le signe sur mon téléphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 20 février 2012 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 20 février 2012 du bourg de Sauvain, malheureux Exact, merci de la correction! j'ai confondu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 février 2012 Ils pourraient revoir leur géographie au Progrès, c'est vraiment n'importe quoi cette carte Par contre, en effet, chez Snowman, ç'est exceptionnel ! Effectivement, je me demande ce que ça donne dans le Sancy et le Cantal (Fred, Cfacile ?). Comme le climat est plus humide là bas le déficit est probablement encore plus marqué. Tx de -5°C aujourd'hui au village, température actuelle de -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 20 février 2012 Partager Posté(e) 20 février 2012 Bonsoir, étant de passage dans la région ce week-end je suis allé voir si les conditions étaient si dantesques que ça au sommet du Mézenc, et j'ai eu ce que j'étais venu chercher. À vous de juger: En rentrant vers 18h il faisait -8 à la croix de Boutière ainsi qu'aux estables (thermo voiture) >http://www.facebook.com/v/10150615212599749"> type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" height="300" width="400"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 février 2012 Des conditions habituelles pour le Mézenc, merci pour la vidéo Sinon drôle de phénomène ce matin avec du brouillard givrant (peu épais) côté les Estables mais du grand soleil de l'autre côté à une altitude pourtant plus basse. Tn de -11.4°C, température actuelle de -10.8°C. A 1700m il fait -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, -6.9° à 8h, ça pique encore un peu l'air de rien. Je réitère ma question au cas où quelqu'un serait passé à côté. Avez-vous une idée de la couche de neige du côté de Chaudefour - Chambon des neiges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, -8.3°c ce matin mais quasiment pas de vent. Plein soleil, Ta de -4.5°C. Pas d'info pour toi praentitong, c'est pas mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Gelée sévère ce matin : -8,5 °C à 7H50. Plein soleil. Act. : -5,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Mode "Raleur" ON/ Froidure hyper desagreable ce matin encore une fois, -1°C chez moi, dans la fenètre, en hyper centre ville, soit de l'ordre de -7 à -8°C en plaine, et, pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai plus de mal à supporter ce froid que celui de la grande VDF ! Peut etre car il est sans neige, sans lendemain, sans interet, peut etre par ce que le début de redoux de la fin de la semaine passée, avait été acceuilli avec joie, et que je souhaitais une progression, même lente, de ce redoux, et non un retour aux "moins de -5°C", peut etre aussi parceque le vrai redoux est à portée de main, avec le flux d'ouest annoncé, si favorable à la hausse des température ici, donc le froid actuel est percu comme parfaitement innutile. Bref, ras le bol de se les cailler, vivement le redoux ! Mode "raleur" OFF/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés