Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

-14,9 au puy a 20h00 default_unsure.pngdefault_chris.gif

Va-t-on enfin dépasser le -22°C du 1er mars 2005?

Si le ciel reste clair et le vent nul jusqu'à 8h00 demain matin, s'est peut-être jouable?

Qu'en pensent les experts du secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Va-t-on enfin dépasser le -22°C du 1er mars 2005?

Si le ciel reste clair et le vent nul jusqu'à 8h00 demain matin, s'est peut-être jouable?

Qu'en pensent les experts du secteur?

Tous les jours de cette semaine me semble propice pour dépasser les -20 au Puy on verra après pour le -22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pas sûr qu'on arrive à -20 dans le secteurdu puy....Ici on titillait les -16 il y a 1/4H et maintenant on est juste au dessus de -15 : -15,2°. bon, mais il y a encore 11h d'attente et d'ici là???? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'on arrive à -20 dans le secteurdu puy....Ici on titillait les -16 il y a 1/4H et maintenant on est juste au dessus de -15 : -15,2°. bon, mais il y a encore 11h d'attente et d'ici là???? default_stuart.gif

Ouais, peut-être encore un peu trop de vent : brassage......., et puis l'épaisseur de neige commence à prendre un sacré coup....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

-13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre.

Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met qd même à bien geler! Je sais pas comment ca va finir cette affaire mais ca ne sent pas bon!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

et un -16° au Puy Loudes relevé de 21h30

-12°C à Andrézieux, relevé de 21h

Et -11.2°C chez moi actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

-15°C cette nuit à 1100m dans le haut forez(st-anthème), la neige c'est bien compactée avec le froid et le vent(légerement crouté en surface), mais le ski de fond et l'alpin sont pratiquable..

Prudence sur la route, samedi soir au col de baracuchet ,apres le ski, des jeunes se sont mis dans le fossé, on a réussi à les tirer avec un autre routier, rien de cassé mais bon , faites gaffe! Les soirs de semaine il y a presque personne sur ces routes de montagnes...

accident-baracuchet-4fev2012cimg4514.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

-12°C ici actuellement.

Le mercure cet après-midi est bien monté (T°x de -3.5°C) et la chute de ce soir est assez impressionnante.

Le vent N quasi nul dans la journée, reprend du galon depuis le début de la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-13,2°C actu sur ma position avec une brise de pente de secteur SO qui commence à se mettre en place. Freinera-t-elle la baisse du mercure au point de ne passer sous les -16,0°C de la nuit dernière ? Réponse demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

-13,2°C actu sur ma position avec une brise de pente de secteur SO qui commence à se mettre en place. Freinera-t-elle la baisse du mercure au point de ne passer sous les -16,0°C de la nuit dernière ? Réponse demain matin.

En tous cas pour moi le mercure fait machine arrière avec actu -7.4°C alors qu'il y a un peu moins d'une heure (21h31) le mercure affichait -8.9°C.

j'en profites pour vous mettre le lien /topic/77493-blanc-immacule/page__gopid__1772847#entry1772847'>de mon sujet photo fraichement sorti de ma balade d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Il faisait un froid de canard en cet fin d'après midi au fil de la Loire.

A Brives-Charensac le fleuve coule à de nombreux endroits sous la glace.

sam0285x.jpg

Vue en amont depuis le pont gallo-romain:

sam0283fw.jpg

vue en aval en direction de Chadrac:

sam0282yl.jpg

Dans le centre au vieux pont:

sam0306i.jpg

sam0296g.jpg

A Audinet vers le camping, c'est totalement gelé sur une épaisseur d'au moins 5 cm.

sam0294r.jpg

au seuil mobile d'Audinet

sam0287x.jpg

Le froid devrait se pourssuivre dans les prochains jours, la glace devrait encore gagner du terrain. La température baisse rapidement ce soir après une tx de -5,9°C, Ta - 15,5 °C, reveil glacial en perspective.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Quelqu'un sait ou l'on peut voir la situation meteo au signal de randon (48)?

Sinon peu de neige (source familiale à Marvejols) avec seulement 3CM.

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La vidéo n'est pas de moi mais du journal la Lozère Nouvelle. Mais les cdm ne sont pas des forteresses, les previs sont généralement accueillants et là Eric en l'occurrence est qq'un de très sympa !

Oui et j'ai toujours adoré écouter les mises à jour journalières d'Eric et Ronan et il y a aussi une femme dont je ne sais plus le prénom (Céline peut être?).

En tout cas sympa cette vidéo et j'espere que le CDM ne fermera pas en 2013...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos, l'air froid est en tout cas en train d'arriver par le nord-est. Température de -13.5°C au village avec un bon vent du nord (windchill de -24).

A 1700m température de -17.6°C, en baisse de 1°C par heure environ. Là haut on devrait basculer sous -20°C dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici -15°C actuellement et il a fait -17,5°C ce matin et -7.9°C au plus chaud de l'après midi...

demain j'irai peu être faire un tour du côté de la cascade du Ray Pic si les routes sont dégagées et si j'ai rien d'imprévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens de faire 7h de route pour relier bordeaux-clermont, j'ai pu constater un -20 degré à masagette juste aprés rochefort-montagne. (thermo voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Au relevé de minuit :

-13.8°C au Puy Loudes, une hausse sans doute dû au vent qui s'est levé.

-14°C à Bouthéon, en baisse constante.

-12.2°C chez moi où la température se stabilise.

Bonne nuit, cette fois j'y vais default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le mercure est quand même bien descendue avec -10.3°C actuellement, vent faible orienté NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

-19°C à Mazeyrat d'Allier !

Je monte à Saugues au boulot, je suis curieux de voir combien là haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de -14,4°C sous un ciel quasiment sans nuages et une petite brise de SO. Il s'agit tout de même du 4ème jour consécutif avec une Tn < -10°C.

Au tour des points bas/bas-fonds/TAF d'enregistrer les Tn les plus basses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Merci à tous pour les photos.

Tn de -15.7°C ici sous une petite bise de N/NE.

En effet cette nuit il est possible que les Tafs décrochent la timbale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à 4h du matin, -16.2. Je ne sais pas si c'est la Tn (j'investis aujourd'hui dans un thermomètre avec une mémoire d'éléphant).

Les caves ont gelé, ce matin petit coup de flip en voyant l'eau mettre du temps à arriver. Le problème c'est qu'on est loin d'en avoir fini. Je vais donc investir également dans plus d'isolation des tuyaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un petit yoyo du thermo hier soir sur Javols (-12 à 20H, -10 à 21H, -14 à 22H30)... ce mating, -18.8 à ma station !

Arrivé sur Aumont, -13.3... et sur St Chély -12.2 !

Javols reste encore un trou à froid, j'ai presque hâte de voir le vent se lever pour limiter tout ça default_bored.gif

Patrick, en effet, peu de neige, c'est presque ça qui me chagrine le plus, car avec ce temps, ça aurait été sympa un ptit 30/40cm ! Mais bon, cela fait plus d'un an maintenant que niveau précipitations on est HS ! Et c'est pas prêt de s'arranger si on ne repasse pas un minimum en zonal. Enfin bref, ce week-end, j'irai quand même aux cèpes ! (dans mon congélateur default_thumbup.gif )

praentitong : même inquiétude, sauf que mes canalisations passent toutes dans mon garage, et qu'au final, après avoir tout calfeutré, j'arrive à +4/5°. Je crains plus les canalisations extérieures d'évacuations, aussi, dès que j'utilise l'eau chaude, geste anti-écologique, mais je laisse couler un peu, histoire que cette eau réchauffe un chouillat les tuyaux default_whistling.gif ... Sisi, je suis un gros optimiste default_tongue_smilie.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...