Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, peu de temps à consacrer au forum ces derniers temps (projet immobilier oblige), mais j'apporte ma pierre l'édifice du moins mon flocon de neige default_stuart.gif, car j'ai relevé 1cm sur mon secteur déjà tout fondu à l'heure ou je vous parle sous 1.1°C et un soleil qui joue à cache-cache.

Tn: -3.9°C

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

7cm tombés cette nuit, il continue à neiger faiblement et MF annonce de nouvelles chutes pour cet aprém et ce soir sur Thiers, Tactu 1.8°, Tx-3.4°. 1.5° en baisse depuis 10 mn.

Bonjour

7cm tombés cette nuit, il continue à neiger faiblement et MF annonce de nouvelles chutes pour cet aprém et ce soir sur Thiers, Tactu 1.8°, Tx-3.4°. 1.5° en baisse depuis 10 mn.

default_angry.pngdefault_chris.gif ????

bonjour,bon ici on s'en sort pas trop mal avec 3 4 cm,la plus grosse chute de l'anné c'est pour dire,tn de -5.1,t actu de +++0.4,le premier degel depuis le 31 janvier.

Qui est ce qui connait le record de nombre de jour sans degel dans la région?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours pas de dégel ici, mais je serais surpris de passer à côté car le mercure progresse encore.

T°a de -0.8°C avec un petit vent de N.

Neige faible.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard nous protège du dégel car même sur ma terrasse exposée S/SO le thermomètre n'est pas passé dans le positif. Toutefois, le ciel est nettement plus lumineux en direction du Nord. Le 17ème jour consécutif sans dégel tiendra-t-il jusqu'à demain matin ?

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens d'aller faire un tour au niveau du col la moreno et du col de ceyssat, la haut, la hauteur de neige fraiche est de 8/9cm à vue oeil et la hauteur de neige au sol est de 25 voir 30 cm à certains endroits.(Alt:1070m)

J'ai voulu m'arréter un peu plus bas que le col de la moreno mais j'ai faillis rester bloquer à moitié sur la national et le bas coté donc pas de photos ( je ne suis pas équipé).

La haut la température était de -3c et il y neigeait faiblement avec des passages plus fort.

Il se met à bien neiger désormais alors qu'il n'y aucun echo radar default_wacko.png

Température de -5°C après une tx de -4°C, sensation de grande douceur !

Pour rebondir sur les propos de Bashar, ici aussi on sent les économies. Au delà de la réduction de personnel et donc des passages qui sont désormais effectués à grande vitesse, il n'y a plus de gravillons sur la plupart des axes du plateau !

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

la neige a cessée de tomber aux alentours de 10h la temperature est passée au dessus de 0°c et les 5cm ne sont plus qu'un souvenir default_crying.gif actuellement il fait 0,7°c

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible toujours en cours.

Pas de dégel aujourd'hui, le mercure ayant finalement du mal à gagner les derniers 10e: T°x du jour : -0.5°C tout juste à 15h00. Comme dit Snow, sensation de douceur garantie.

T°a de -1°C, petit vent de N.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur la table de la terrasse exposée S/SO, il y a au mieux 10cm de neige (fraîche + ancienne ayant résisté au soleil et à la "chaleur" du bâtiment). En photo il y a quelques minutes avec le téléphone portable :

IMG_4174copie_bzs5.jpg

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

default_angry.pngdefault_chris.gif ????

Pourquoi tant de haine, il n'y pas de neige sur Clermont ! Il recommence à neiger finement avec parfois des gros flocons T actu 0.5° Tx 1.7°, prévi MF neige en soirée, faibles chutes dans la nuit et ensuite reprise dans la matinée et fin du spectacle default_thumbdown.gif .

ben là ça tombe bien. La route a déjà reblanchi. Température toujours positive (0.6). La tx du jour est de 3 degrés.

ici aux Martres, nous sommes pénalisés avec nos "seulement" 360 mètres d'altitudela neige commence à fondre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...