Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était magnifique avec beaucoup de soleil et une ciel dégager dans une ambiance quand méme bien brumeuse, la tx de la journée fût de 7,4°C, maintenant toujours se ciel dégager, température actuelle 0,7°C.

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut Aurel ,

C'est quoi ce clash ??default_wacko.png

En te voyant moins présent , je me doutais un peu ( j'en ai même parlé à Pat 38 ce matin ) que les remarques datant de vendredi dernier ( il me semble ?) faites par certains en prévis t'avaient quelques peu irritées , bon il faut aussi relativiser , ce n'est que de la météo , qui plus est avec des propos souvent déformés par l'outil internet dans la tournure et le sens d'une phrase , après , il faut savoir que l'avis de chacun sur une saison X ou Y , c'est évidemment très subjectif , les gouts et les couleurs , parfois même du moment ne se discutent pas .

Trois possibilités , soit tu répliques , soit tu laisses passer au dessus de tes cheveux , soit tu te retires , mais je trouve personnellement dommageable , pour toi comme pour nous ( encore plus pour moi ) , comme pour l'intêret de ce suivi , que tu quittes le navire en si bon chemin !

Je ne peux évidemment de forcer à rester , mais un changement d'avis de ta part ne serait pas pour me déplaire , très loin de là même ! default_flowers.gif

Salut Eric,

C' est sur que ton message fait réfléchir et je t' en remercie! default_flowers.gif Cependant c' est vrai ces remarques de samedi m' ont mis hors de moi ( une fois de plus je dirais )! default_devil.gif J' ai donc besoin de m' aérer l' esprit quelque temps sur ces 2 topics, 1 semaine, 1 mois ou plus, je n' en sais rien, en espérant juste que ça en fasse réflechir quelques uns sur leur propos sur ce forum! default_flowers.gif

Voilà j' arrête le HS, je vous laisse reparler météo maintenant, je vous dis juste à bientôt! default_flowers.gif

Belle photo ! ça valait le coup d'y monter là haut wub.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, oui ça valait le coup c'est sûr.

100% d'ensoleillement une nouvelle fois aujourd'hui, Tn -4°c, Tx 6°c, rafale maxi du jour bise 16 km/h. Ciel clair ce soir, 1°c.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose que Ricos pour toi Aurélien,j'aime lire tes interventions.

J'ai suivi ce qui s'est passé,mais bon j'en ai vécu aussi des tas et des tas d'embrouilles (pas plus tard que fin décembre pour ma part).

Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux (même pour la douceur) et celui que ça ne plait pas,tu l'emm....!

On est encore en démocratie que je saches...

En tout cas,tu fais partie de la communauté "centre-est" et un membre apprécié par beaucoup (j'en fais partie).

Pour en revenir aux observations,ciel clair ce soir,il fait 2°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau 100 % d'ensoleillement !

Tn de -4,5 °C

et Tx de 4,6 °C

sur Chélieu ,( -4,6 °C et 4,5 °C à la WS 3600 ) .

T Actu de -1,3 °C

avec et c'est un fait notable par rapport à ces derniers soirs quasiment pas de vent !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tous vos message ne peuvent que me faire plaisir, je vous en remercie! default_flowers.gif

En vous lisant je peux voir que vous êtes une très forte majorité à apprécier mes posts, ou à m' apprécier tout court default_flowers.gif , donc la suite ne tient qu' à moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes tout ça me force à revenir sur ce forum, et je sais dors et déjà que je ne pourrais pas en partir vu les personnes agréables qu' il y a default_flowers.gif, je ne vous cache pas que je ne posterai pas jusqu' au week-end prochain, pour la suite on vera, mais merci à tous pour tous vos messages! default_wub.png

Je ne manque pas de lire Aurélien aussi.

Ce beau temps doux est parfais pour la période des vacances. Je préfère mille fois voire la neige fondre avec le soleil que le vent de sud.

Cela fait quelques années qu'avril n'est pas neigeux. La décenie 90,après des mois d'hivers secs, c'était le mois d'avril qui cumulait le plus de neige en moyenne montagne.

Une journée fraiche aujourd'hui sur le plateau du Vercors avec une bise.

Tx 4.8° la neige a une nouvelle fois pas bougée sur terrain plat;

Moi aussi arrivé récemment sur ce site et novice en météo , j'apprécie également les commentaires passionnés et passionnants d'aurélien38 et ses très belles photos aussi : chouette secteur la chartreuse et ses environs ! j'espère que la prochaine grosse chute de neige te feras changer d'avis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , ici , la température baisse tranquillement , 3°c actu .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne manque pas de lire Aurélien aussi.

Ce beau temps doux est parfais pour la période des vacances. Je préfère mille fois voire la neige fondre avec le soleil que le vent de sud.

Cela fait quelques années qu'avril n'est pas neigeux. La décenie 90,après des mois d'hivers secs, c'était le mois d'avril qui cumulait le plus de neige en moyenne montagne.

Une journée fraiche aujourd'hui sur le plateau du Vercors avec une bise.

Tx 4.8° la neige a une nouvelle fois pas bougée sur terrain plat;

Et bien prions pour des mois de Mars Avril humides et frais !

Sinon oui ça fait du bien cette année de ne pas avoir de vent de sud !

-4.2°C actu ici.

Soleil du matin au soir avec un ciel limpide mais un peu brumeux, Tn -3°C, Tx 10,2°C. Le vent est resté faible.

Ce soir c'est toujours clair avec 2°C actuellement.

Reste avec nous Aurélien, tes photos et commentaires vont nous manquer !

Bonne soirée

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Comme vous avez été sages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, voici un coucher de soleil sublime default_wub.png. Sommet du Salève, 18h10 :

Puisque Aurélien fait une pause, il va bien falloir prendre la relève pour les photos de couchers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il y a aussi Stéphane). Non mais c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette davantage à la photo, on découvre plein de belles choses, même avec un compact.

par contre toi, tu ne l'es pas default_laugh.png ... regarde la taille de ton image default_crying.gif ... ça mériterait presque une petite tape sur les doigts ! default_whistling.gif

@ Aurélien : dommage de prendre la mouche (j'ai pas lu vos échanges ... je précise), le monde virtuel a ses défauts et ça en fait partie ... mais il faut prendre tout ça de loin. J'aimais bien quand on se tirait la bourre en cumul entre Pragondran et chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... allez ! une petite pause au grand air, un bon apéro et tu reviens revigoré ! ^^

Posté(e)

se soir le ciel et toujours clair, température actuelle -0,8°C.

a trés bientot sur le forum Aurélien default_flowers.gif .

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

@ Aurélien : ma curiosité maladive m'a poussé à lire vos échanges ... et ça ne vaut pas que tu partes ! ils sont l'oeuvre de frustrés qui n'ont rien compris à la météo et ses aléas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ceux qui veulent de l'hiver à tout prix n'ont qu'à venir en montagne ...

Et ceux qui ne comprennent pas l'ironie et l'humour n'ont qu'à aller prendre des cours !

Mais franchement s'énerver pour si peu ... je trouve ça quand même assez dingue de leur part.

Enfin bref ... j'espère que tu ne nous quittes pas trop longtemps hein default_laugh.png

N'empêche que moi ... ce redoux ... bah il me fait vraiment plaisir default_thumbup.gif neige au top pour le ski le matin ... T° au top l'aprèm au soleil pour profiter et reprendre un peu d'énergie après 2 semaines de grand froid USANTES en montagne ...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Miribel est resté l'une des stations les plus fraîches cet après-midi,à peine 3°C (2,9°C) (sans oublier Orange également).

Même les stations situées à 1000m ont grimpé légèrement au dessus.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée sous le soleil, un peu de bise, Tn -1.2°C

Tx 8.5°C

Ciel dégagé actuellement, toujours une petite brise 5 km/h, il fait 1.9°C, l'air est très sec avec 70% d'humidité seulement !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui Steph , et 4 °C tout pile d'ecart en Tx entre la station de Gildas et la mienne sous un temps à l'identique ( plein soleil et bise ) !

La météo nous surprendra toujours !default_wub.png

Après une descente à -1,8 °C

, la température n'arrete pas de remonter ici ( au grès de la présence de la bise ou non ) , si bien qu'on est à la limite de ressortir du gel !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-4 sous Un ciel étoilé. On va avoir beaucoup de jour de gel sur février! Mais très peu de rr. Aller je retourne à ma nuit bizarre, grippe oblige, grrrr!

Sinon Aurélien continue de poster! Tu n'est pas le seul à aimer la douceur de temps à autre, même en février. D'ailleurs en ce moment même, je rêve d'été et la grippe m'y aide bien.

Soleil voilé ce matin, Tn légèrement moins froide avec -2,1°C, le vent est nul.

A noter les Tx régulièrement un peu plus élevées chez moi que à SMH ces derniers jours (1°C environ), l'exposition sud-est doit jouer en cette saison où le soleil est encore bas sur l'horizon à moins que ce soit une surchauffe de ma station (pas aux normes de dégagement je le rappelle), mais dans ce cas cette surchauffe devrait exister au printemps et en été.

Bonne journée

Posté(e)

aprés une nuit clair, le ciel c'est voilé en cours de matinée, la tn de la nuit fût de -4,7°C, maintenant le ciel et voilé avec un soleil tamisé, température actuelle 1,8°C.

Avec que le ciel était très voilé durant la matinée, le soleil perce de plus en plus depuis quelques minutes sur Valleiry flowers.gif

Pourvu que ca chauffe encore un peu, il fait encore frais après la gelée matinale !

Pas de vent à signaler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...