boubou69 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Une journée horrible sur le lyonnais ! Une bise modéré tout au long de la journée ! Avec une Tx pour chez moi à -5°C ! Il fait déjà -6°C ce soir... Le ressenti est resté toute la journée entre -13 et -19°C pour ce matin ! LES PREMIÈRES CONSÉQUENCES DU FROID sur la vie de tout les jours se font sentir ! Le réseau de bus TCL annonce ce soir dans les bus et sur leurs panneaux que le réseau de bus est perturbé en raison des conditions climatiques donc du froid...sans doute des bus qui ne peuvent plus démarrer...pas de détail pour le moment...peut-être demain si la situation persiste... Autre conséquence moins grave...le match de Lyon prévue demain à 21h est avancé à 16h15 mais il fera sans doute froid quand même et dans un stade sans doute peu garnie entre les gens qui ne peuvent pas venir (boulot, école) et le froid qui va en décourager plus d'un ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Fin du jour:-9°C et très peu de coins de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonjour Encore une journée glaciale, marquée aujourd'hui par un très faible ensoleillement. Vent très faible ou nul. T mini: -14°C T maxi: -9°C Dire que les températures maxi sont inférieures à ce que les mini devraient être ! 2012 ne ressemble pas du tout à 2011, il faisait près de 15/16°C de t maxi le même jour l'année dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut Roder, En effet,il avait fait -5°C le matin et +17°C sur Annecy le 07 février 2011!avec du plein soleil: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-115723-plein-soleil.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077&start=600#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 7 février 2012 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Salut Steph! Merci pour le lien Je me souviens bien des amplitudes hors normes qu'on avait connues début février 2011... Et que dire du paysage, on se serait cru fin mars/début avril... Pour en revenir au topic, on repasse sous les -10°C actu, au vu des modèles, on n'est pas près de dépasser les +10°C cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 février 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 février 2012 Journée vraiment glaciale, avec toujours cette bise, par forcément très forte, mais qui gèle le visage en quelques secondes. Autour de -7/-8°C ce soir, sous un ciel désormais bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Je confirme, le ressentie glacial sur Lyon ! Je suis aller bosser en vélo pour voir l'état de la Saône et 2 conclusions : - windchill Sibérien - la Saône ni le Rhône ne charrie aucun glaçon ! Dommage les températures sont pourtant bien froides sur tout le cours du fleuve. Le débit est sans doute trop important. Par contre quelque chose me surprend: je pensait qu'avec le froid le débit du fleuve allait diminuer sérieusement car moins alimente mais il n'en est rien où très peu. Auriez vous une explication ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il fait -7. Petit HS une grande partie des trains entre Chambéry/Grenoble ont été supprimés, pour condition climatique difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 février 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelques flocons sur Grenoble, -5°C. Enfin chez moi en tout cas, en liaison avec les chutes plus "intenses" sur la Chartreuse. Pas sur que ça soit généralisé... J'étais à Romans aujourd'hui, c'était assez glacial entre les -7/-5°C et le Mistral.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2012 la journée a était couverte avec quelques éclaircie, la tx de la journée fût de -7,6°C, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle -7,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 février 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Encore plus froid que samedi avec une maxi de -7.6°C ! Quelques flocons vers 16h30 et une bise toujours présente, ressentie évidemment glacial ! Actu -7.8°C sous un ciel semblant se dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2012 Salut Steph! Merci pour le lien Je me souviens bien des amplitudes hors normes qu'on avait connues début février 2011... Et que dire du paysage, on se serait cru fin mars/début avril... Pour en revenir au topic, on repasse sous les -10°C actu, au vu des modèles, on n'est pas près de dépasser les +10°C cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En effet -10°C.A noter que beaucoup de monde s'arrêtent à l'entrée d'Annecy,ce n'est pas courant de voir les gros bateaux-restaurants qui naviguent sur le lac pris dans la glace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 février 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 février 2012 CartIC Vague de froid - février 2012 - Centre-Est : 01 février : Carte des Tn | Carte des Tx 02 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 03 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 04 février : Carte des Tn | Carte des Tx | Windchill à 12h 05 février : Carte des Tn | Carte des Tx 06 février : Carte des Tn | Carte des Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 février 2012 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 février 2012 7eme jour sans dégel ici tjs de la neige au sol, bise épouvantable aujourd'hui. moi je dis qu'il va y avoir du grabuge si ça continue ainsi, je n'ai pas revu de pareil conditions depuis Janvier 1985 qui se situe encore un cran au-dessus niveau froid et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Journée une nouvelle fois glaçiale avec - 12 °c ce matin et -6°c cet après midi , le tout avec un peu de neige au sol ; ressentie moins intense qu'à Chambéry ,la bise étant très faible par ici , les reliefs nous protègent bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 février 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 février 2012 Tx de -6°C cet après-midi ici également, le soleil qui était ressorti en matinée a été contrarié en partie par un léger voile nuageux et par un peu de stratus. Ce soir la baisse est à nouveau amorcée avec -8°C actu (Tn de -11°C ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Une petite photo du lac de romagnieu alt 200m prise aujourd'hui. Gelé a 99% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 février 2012 -14.5°C actu, très faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 février 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Nouvelle journée sous le signe de la bise, 20 km/h de vent moyen sur la journée, rafale maximale 60 km/h , IRE mini -21 Nuageux ce matin, des éclaircies cet après-midi, Tn -11.3°C Tx -7.4°C Ce soir le ciel est nuageux, il fait -9.2°C, bise en régression 12 km/h en moyenne, IRE -15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 février 2012 -11.4°c actuellement sous un ciel très nuageux, quelques eclaircies par moments. Bise à 6 Km/h en moyenne. A noter aujoud' hui beaucoup de pannes d' arrivées d' eau aux habitations à Miribel, pour le moment je ne suis pas concerné, à voir comme les tuyaux vont réagir d' ici au week-end prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 février 2012 Retour sur Grenoble ce soir. le ciel a été bleu toute la journée sur Sablons. Vers Beaucroissant, il neigeait un peu. A Grenoble, la lune est visible. Ta de -7°C. A Gap, soleil et bise ont régné aujourd'hui. Tn de -13,4°C et tx de -9,8°C avec un ressenti de -23°C. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi MF a levé la vigilance orange grand froid pour les Hautes-Alpes alors qu'il n'est pas prévu de redoux significatif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Tn de -13,2°C et Tx de -7,4°C à Sainte-Anne, nouveau record de Txn même si la grisaille s'est installé qu'en fin d'après-midi. -8,8°C actu, bise toujours sensible, vent moyen vers 30 km/h, rafales vers 45 km/h, maxi du jour 53 km/h. Ça commence à durer cette bonne caillante, vivement de la neige et un peu moins de froid, surtout moins de bise. L'IRE est de nouveau à -18 ce soir, -23 ce matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2012 se soir toujours se ciel couvert avec de rares éclaircie, température actuelle -8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 février 2012 ça se renforce actu, neige fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2012 Les 4 à la suite , Julien Lepers va être content ! 4 eme Tn de suite sous -15 °C , c'est une première ici depuis 1999 ( date du début de mes relevés ). Tn de -15,7 °C et Tx de -8,9 °C sur Chélieu , après 3 Tx en dessous de -8 °C ces derniers jours frolant ma Txn absolue ( depuis 1999 hein , faible recul ) et bien celle du jour est donc la bonne ! T Actu de -10,4 ° C sous un ciel couvert , A signaler un IRE à -24 ce matin vers la fin de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bon je confirme que les Tn sont parfaitement identiques entre la station Davis dont le bas de l'abri est à 80-90cm de la surface de la neige et l'abri 7714 à 1,5m au dessus de la neige (valable sur les 3 dernières Tn par temps calme). L'écart reste dans une fourchette de 0,2°C toutes les nuits. Donc Ricos, les Tn de la Vantage peuvent être prises en compte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En revanche, je suis pour le moment super surpris de voir le surchauffe de l'abri 7714 avec le soleil sur surface enneigée. En l'état, l'écart dépasse le °C. Après, la hauteur n'est pas la même, l'abri est accroché à une branche,... ça peut jouer. Je poursuis mes mesures avant de communiquer des chiffres. Tn : -20,2°C Tx -11,7°C à la Vantage. pour aujourd'hui Ta -14,2°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés