Guillaume74500 Posté(e) 13 février 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 13 février 2012 Le stratus commence enfin à se déchirer sur Thonon. C'est suffisament tôt dans la journée pour être signalé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, -15°C dans la nuit relevé par ici sous le ciel clair,avant que les nuages bas ne reviennent. -6°C en ce moment,encore quelques nuages mais il y a de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Quelques photos de la neige (épisode du 31janvier) : Quelques photos prises hier dans la drôme(pas de neige en plaine, dès 300mètres par contre, elle est bien présente). : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 février 2012 Ils sont où les 20 cm annoncés par météo la flèche ? Beau temps dans le léman. Températures encore largement négatives mais +2 par rapport à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 février 2012 T Actu de -6,6 °C sous le plein soleil et un ciel très legerement voilé ! Je descend sur Lyon cet après midi , je rentrerais par la campagne , je vous ferais un point ce soir sur l'enneigement de l'Ouest du NI ! Bon après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Fin de nuit sans stratus, la bise est bien présente aujourd'hui la nuit a été plus froide en fond de Vallée que sur les pentes, cette fois-ci. Tn -19.2° Ta -6.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 -5,1°C actu chez moi, Tx provisoire, bise modérée et IRE encore bas avec -12. Sur Bourgoin (au bureau), le soleil est de plus en plus voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 février 2012 le ciel et maintenant mitigé avec un voile de nuages qui commence a tamiser le soleil, température actuelle -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 février 2012 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Soleil plus généreux aujourd'hui, Tx toujours froide avec une valeur provisoire à -1,8°C à 13h30, le vent est irrégulier de nord-est. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 février 2012 Oups, aujourd'hui ne sera pas sans dégel 0.1°C atteint à 15h30, Actu -0.1°C, ciel très nuageux étage moyen, les flocons pourraient nous aborder en soirée (Actuellement au nord de Dijon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 février 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 février 2012 Je ne sais pas qui dit vrai et qui dit faux : la tx à Sciez près du lac a été de -2,1°c alors que la voiture indiquait à Bons en Chablais quand je suis allé à la poste 1 à 3°c Quoi qu'il en soit la fonte à débutée au soleil sur les routes. Ainsi que sur les toits au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2012 La température actuelle est de +0.3°C mettant fin à plus de 10 jours sans dégel Jolie vague de froid ! Le ciel se couvre par le nord en ce milieu d’après midi laissant présager l'arrivé de précipitation neigeuse en début de soirée Ce matin deuxième meilleur Tn de la VDF avec -12.7°C. EDIT : Quelques flocons commencent à tomber par 0.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 13 février 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 13 février 2012 Quelques photos prises hier dans la drôme(pas de neige en plaine, dès 300mètres par contre, elle est bien présente). : Oui, ce matin j'étais aux Grand Serre (NE 26), tout est bien blanc (450m) avec quelques belle congères. Sur Beaurepaire seulement quelques traces, Dès qu'on passe 300m le changement est franc. Côté VDR, rien sur Bourg Péage. Mais un vent de nord très sensible dès que l'on se rapproche de la VDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir à tous. Voila une simulation de la trajectoire du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 il faur faire gaffe au simulation d'avancement de la perturbation car il engagerait le chemin de la vallée du rhone et du couloir rhodanien, ce qui ne serait pas logique, a mon avis il va se faire souffler juste avant de toucher la drome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir à tous. Voila une simulation de la trajectoire du front. C'est une projection purement vectorielle, ou corrigée avec les variations de flux ? parce que moi j'ai l'impression, sur le radar réel, qu'en arrivant sur Dijon le front commence à glisser vers le sud ouest, mais peut-être n'est ce qu'une impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touti261 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 oui il glisse en effet sud ouest a l'instant il va donc passer a gauche de rhones alpes et effleurer la partie nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 13 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 13 février 2012 C'est une projection purement vectorielle, ou corrigée avec les variations de flux ? parce que moi j'ai l'impression, sur le radar réel, qu'en arrivant sur Dijon le front commence à glisser vers le sud ouest, mais peut-être n'est ce qu'une impression... Non cette projection est modélisée à partir de la translation des 4H précédentes autant dire qu'elle ne tient pas compte des flux et que la probabilité que le front nous fonces entièrement dessus est faible. Le 69 sera en bordure est du front d'après les modèles. Après je ne suis pas clairvoyant donc tout reste possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Tx provisoire de -3,3°C sur SAG. -3,6°C actu. Vent faible de secteur NNE. Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 février 2012 Journée globalement bien eneoleillée à Miribel comme à Novalaise. Acuellement le ciel se voile de plus en plus mais le soleil perce encore. Il fait -7.3°c sous in vent de NO à 6 Km/h en moyenne. Tx: -6.5°c . Tn: -12.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Si je comprends bien le gros paquet arrive sur Lyon Mais j'ai une question un peu bête, a quoi voit t'on que la neige arrive? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 13 février 2012 Québec City Partager Posté(e) 13 février 2012 Si je comprends bien le gros paquet arrive sur Lyon Mais j'ai une question un peu bête, a quoi voit t'on que la neige arrive? au radars tout simplement http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur http://www.meteo60.fr/ http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/radar?CONT=euro&CREG=frfr&LOOP=1<YP=vie&LANG=en&STRUCTUR=maps&W=0&L=0&SLP=0&ROAD=0&CITY= aprés il en existes d'auttres mais payants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 13 février 2012 Tullins, Isère Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, dernière grosse Tn de la vague de froid avec -8°C cette nuit avec un ciel clair mais un vent qui soufflait trop fort. Sinon nous serions descendu sous les -10°C. Surement la dernière journée sans dégel avec -0,5°C au maximum sous un ciel voilé. Au soleil et sur terrain plat il reste en moyenne 2cms, par contre en léger dévers il n'y a plus rien. La neige aura donc tenu 2 semaines ici puisqu'elle devrait résister demain. Sans nouvelle chute de neige je crois que nous pourrions dire au revoir à la neige au sol car le sol va vite se réchauffer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Si je comprends bien le gros paquet arrive sur Lyon Ben non justement, depuis une heure il file plus sud ouest et devrait nous tangeanter seulement au nord de RA, en gros ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ben non justement, depuis une heure il file plus sud ouest et devrait nous tangeanter seulement au nord de RA, en gros ce qui était prévu Faux ! Ce paquet n'était prévu par aucun modèle ! La perturbation qui doit nous concerner n'arriverait qu'en cours de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés