Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point avant le dodo !

T Actu +0,7 °C

, IRE à -3 , pas de précipitation !

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel très nuageux ce soir avec par moment une pluie très fine, température 1.2°C

En ville de Lausanne il y a un verglas terrible sur les trottoirs, même en plein centre, comme j'en ai rarement vu !

Ben c'est bizarre bored.gif L'été dernier deux orages (j'étais d'ailleurs animateur en colo). Et l'été auparavant seulement des pluies orageuses. J'étais peut être trop jeune. Je ne me souviens que d'un été et encore j'étais en vacances donc pas présent où des orages se formaient tous les soirs.

Deux orages ? default_unsure.png je me demande comment j'ai pu faire une quinzaine de chasses fructueuses, alors... d'autant plus que j'avais souvent l'objectif pointé vers les Voirons... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

7,2 mm pour la journée du 15 avec une maximale de 3,5°C. Premières précipitations du mois default_blink.png, dommage après 2 mois pluvieux on retombe dans les précédents travers. Plus de neige au sol si ce n'est les accumulations non naturelles. Bonne nuit.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Entre 5 et 9 cm de fraiche, ça fait une sacrée fourchette ça l' ami en terme de précision de la chutte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 cm en réalité et 9 cm en mode marseillais!default_laugh.png

Bien entendu il faut prendre ça en deconnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais pas descendre à Planaise pour aller mesurer default_flowers.gif

Oui, elle est très large pour plusieurs raisons : la première est que c'est très hétérogène, il y a eu un petit vent tout de même, et ça varie pas mal. La seconde est que c'est difficile de dissocier l'ancienne de la nouvelle couche. Pour finir, je n'ai pas pris la règle depuis 19h, donc j'estime en prenant une large fourchette.

Mais à la fin on s'y retrouve, et je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire qu'il y a 16,78943 cm de neige dans mon jardin ! Je préfère dire qu'il y a entre 15 et 17cm !

Bref ! Sinon, je confirme parfaitement les propos d'Oozap ! J'étais à Chambéry il y a quelques dizaines de minutes, et les routes sont bien brillantes, peu salées avec de faibles précipitations entre la pluie et la neige, c'est assez dangereux pour les automobilistes...

Sur ce, bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Gros paquet de RR actu sur l'Ain devrait nous concerner d'ici 1h.

Non , ce n'est pas faute de le repeter mais bon ! Il va tangenter vers le SO , se faisant même un malin plaisir à éviter l'intérieur du massif , Aurelien lui pourrait être en limite ouest et encore ....

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non , ce n'est pas faute de le repeter mais bon ! Il va tangenter vers le SO , se faisant même un malin plaisir à éviter l'intérieur du massif , Aurelien lui pourrait être en limite ouest et encore ....

De toute façon il s'est désactivé, dommage car tu étais toi, par contre, en plein sur la trajectoire !

Posté(e)

De toute façon il s'est désactivé, dommage car tu étais toi, par contre, en plein sur la trajectoire !

Il s'est redréssé évitant en grande partie nos secteur mais le gros paquet comme tu l'as nommé tout à l'heure file sur Lyonnais et Stephanois en apportant de la flotte là bas et de la neige seule vers 700/800 !

Posté(e)

Il s'est redréssé évitant en grande partie nos secteur mais le gros paquet comme tu l'as nommé tout à l'heure file sur Lyonnais et Stephanois en apportant de la flotte là bas et de la neige seule vers 700/800 !

Il était large et sa partie Est te concernait sans aucun problème et s'est désactivée.

Et oui sa partie Ouest donne de bonnes précipitations sur le stéphanois, comme toujours en flux de NE.

En tout cas ce flux n'était pas vu par les modèles à maille fine, c'est surprenant !

Dommage pour nous !

Posté(e)

4°C à Lyon...il fait presque chaud!

Et ici donc ! Je suis sortit sans veste ce matin, et encore s'il n'y avait pas une petite bise ça serait en tee shirt !

-0.4C actu, 8cm sur l'épisode d'hier et cette nuit, 58cm de neige au sol.

Gros redoux cette nuit, la T s'est abaissée jusqu'à 1°C hier soir est remontée à 6°C vers 6h00 ce matin constituant ainsi la Tx de la journée du 15! Il s'agissait peut-être un effet de Foehn par vent de nord sur le massif de Chartreuse.

Sinon, nuages avec quelques gouttes et soleil ce matin, Ta 3°C, vent irrégulier avec de petites rafales.

Hier, gris avec petits épisodes de pluies/grésil/neige melés durant la journée, constituant au final un maigre cumul de 2 mm, Tn -0.8°C, Tx 6°C. Vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

2 cm tombés cette nuit, 18 cm aux 2 règles.

Brouillard givran également toute la nuit sous une température ultra stable, ce matin ambiance toute givrée! default_wub.png Mais ce n' est que temporaire, la température remonte doucement et le givre devrait finir par tomber dans cette ambiance très lumineuse. De beaux coins de ciel bleu sont visibles entre 2 nappes de brouillard.

Il fait 0.2°c actuellement sous un vent de NO faible.

Tn: -0.4°c

.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0ºC tout pile, et je suis en limite haute du brouillard avec le soleil qui perce... C'est magnifique !wub.gifJe mesure 6/7cm de fraîche, quasiment rien (léger saupoudrage) a Montmelian, 50m plus bas ! L'altitude joueÉnormément, il suffit de voir les grands près qui s'étendent sur quelques dizaines de métes d'altitudePour le embarquer !

Je mettrais sûrement des photos plus tard... happy.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Fêtes du jour : Julienne, Lucille, Onesime, Pamela, Pamphille.

Dictons : Février doit remplir les fossés, et mars, après, les quitter séchés

- A la Sainte-Julienne, faut toujours que le soleil vienne, s'il luit peu, bon pour les boeufs, S'il luit prou, c'est un bo.

- S'il neige à la Saint-Onésime, la récolte est à l'abîme.

Arrêt des chutes de neige ce matin. 13cm

mesuré depuis hier matin.

Retour d'une température de saison et ciel toujours nuageux et brumeux malgré l'apparition de quelques rayons de soleil sur la haute vallée du Giffre. Ta 0,9°C

.

Tn -0,5°C

. Tx en cours. Windchill -0,5°C

vers 5h02.

Rafale maxi 7,7 km/h

secteur ENE.

Vitesse moyenne 0,6 km/h.

Pression 1021 hPa. HR 98%.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

cette nuit sa a était pluie et neige meler jusqu'en début de matinée, la tn de la nuit fût de 0,7°C, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, le cumul et de 2mm, température actuelle 2,6°C.

L'épisode est décevant sur le Vercors

Beaucoup de chasse neige cette nuit, la chute de neige fraiche n'est pas mesurable. Seulement 1cm de plus pour la hauteur de neige à l'abris du vent, voir en baisse dans les zones dégagés. Je retiens un cumul 4cm d'hier soir avant que le vent se lève.

Avec le vent le dégel s'est fait en plaine nuit tx 0.6° pour hier,

Ta 1.8° le redoux est bien là.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'épisode est décevant sur le Vercors

Beaucoup de chasse neige cette nuit, la chute de neige fraiche n'est pas mesurable. Seulement 1cm de plus pour la hauteur de neige à l'abris du vent, voir en baisse dans les zones dégagés. Je retiens un cumul 4cm d'hier soir avant que le vent se lève.

Avec le vent le dégel s'est fait en plaine nuit tx 0.6° pour hier,

Ta 1.8° le redoux est bien là.

Toujours cette grosse différence entre les deux plateaux, à Méaudre on a cumulé pas loin de 10cm (entre 8 et 10 à peu près), soit le double. Une neige compacte que la bise n'a pas emportée.

Belle épaisseur très dense au sol, qui finira sans aucun problème la saison.

Toujours cette grosse différence entre les deux plateaux, à Méaudre on a cumulé pas loin de 10cm (entre 8 et 10 à peu près), soit le double. Une neige compacte que la bise n'a pas emportée.

Belle épaisseur très dense au sol, qui finira sans aucun problème la saison.

Oui je devrais préciser sur le fonds de vallée Lans Villard, car ailleurs comme souvent la couche de fraiche est nettement plus importante sur l'ouest et le sud du massif comme dans les Coulmes, forêt de Lente.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La neige a totalement fondu cette nuit, ça fait bizarre de retrouver ces paysages de couleur vert/marron.

Petite douceur ce matin avec 5°C actuellement, ciel tout gris.

Posté(e)

Tn de -0,2 °C

hier en première partie de nuit . Soleil et nuages ici avec un net redoux , la neige à bien fondue , l'enneigement ne sera plus continu ce soir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...