-Tom- Posté(e) 16 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2012 Et ceux qui annoncent 8 °C à Chambéry le confirment :/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx ( parfois Tx horaire ) : 8,7 °C à Chambery /Aix 7,1 °C à Sainte Marie de Cuine 6,5 °C à Montmelian 4,1 °C à Bourg Saint Maurice ! C'est hors topic , mais même la Feclaz est repassée dans une Tx positive , c'est dire ! C'est simple sur ROMMA seules ces 4 stations sont restées dans le négatif: Ste-Foy-Tarentaise -0.6 °C Prayon -2.1 °C Chamrousse -4.2 °C Col du Lautaret -4.2 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2012 aprés une matinée couverte, et bien ensuite les éclaircie sont arriver vert les 14h30 avec quelques rayons de soleil, la tx de la journée fût de 6,4°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 et c'est là qu'on prend conscience que l'on vient de vivre quelque chose d'exceptionnel à fortiori au milieu de cet hiver doux... Je suis d'accord avec ce post et de bout en bout ! Sinon ici , Tn de -0;2 °C et Tx de 4,2 °C sure Chélieu , 4,8 mm au Spiea sur les RR d'hier , soleil généreux cet après midi ! La neige à pris une énorme claque si bien que le sol ici sur un terrain plat et au soleil est environ recouvert de neige à seulement 50 % , en descendant de 100 m ( hormis les congères ) , et bien il est recouvert à 0% , donc pour faire simple c'est 100 % au vert et même parfois en nord c'est dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2012 De bons moment cet après-midi sous un ciel restant mitigé, une Tx de 2.7°c sous une faible bise. Ce soir le ciel s' eclairci de plus en plus, il fait 2.2°c, la neige gèle en surface, ça craque déjà, bise à 10 Km/h en moyenne. La neige a pris une sacrée claque: 18 cm ce matin, 13/14 cm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2012 Ciel peu nuageux ce soir,les nuages sont plus nombreux sur les massifs. Vent du nord sensible,mais c'est tellement agréable que je suis sorti en pull assister au coucher du soleil! 3°C en ce moment et une belle visibilité qu'on avait plus vu depuis longtemps... L'ambiance est toujours hivernale mais la neige au sol a nettement régressée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2012 De bons moment cet après-midi sous un ciel restant mitigé, une Tx de 2.7°c sous une faible bise. Ce soir le ciel s' eclairci de plus en plus, il fait 2.2°c, la neige gèle en surface, ça craque déjà, bise à 10 Km/h en moyenne. La neige a pris une sacrée claque: 18 cm ce matin, 13/14 cm ce soir. T'appelles ça une claque ? Belle résistance plutôt, par rapport à chez Eric par exemple ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 T'appelles ça une claque ? Belle résistance plutôt, par rapport à chez Eric par exemple ... C'est tout à fait logique et pour au moins quatres raisons , oui oui rien que çà , parfois coté connaissance du climat , on se rend compte que du viens de Valence ( ce n'est pas une critique ) , tu nous sors de ces trucs parfois hallucinants et beaucoup de forumeurs te reprennent d'ailleurs , bon on est aussi là pour apprendre ! Ici la bise modérée à fait très mal et même par 0,5/1 °C des hier soir et la nuit dernière , aucun regel depuis ! 100 % d'ensoleillement ici de 14 h à 17 , Aurel à eu que des éclaircies ! 20 cm environ chez Aurel en milieu de nuit contre 8/9 ici 210 m d'altitude de difference , c'est énorme , hier vers 22/23 h , il neigeait chez Aurel et ici , c'était flotte et neige/ melées ! çà commence à faire beaucoup ( couche X 2 au sol , soleil , vent , regel , et pluie/neige ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2012 T'appelles ça une claque ? Belle résistance plutôt, par rapport à chez Eric par exemple ... Je pense qu' il n' y avait rien de comparable Thomas! Chélieu est monté plus haut aujourd' hui en température sous une bise modéré rongeant plus fortement la neige, de plus il y a eu plus de soleil qu' à Miribel du coup la fonte était incontestablement plus prononcée à Chélieu, d' autant qu' il n' a pas ou très peu gelé là-bas la nuit dernière. A Miribel on a eu tout le contraire, du soleil par intermittence, une bise restant faible, de la neige la nuit dernière sous un brouillard givrant et une température négative ou très légèrement supérieure à 0°c par moments. Mais quoi qu' il en soit, ces 2 secteurs devraient être au vert d' ici ce week-end, sauf peut-être à l' ombre à Miribel. Edit: on a réagit en même temps Eric! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 février 2012 La bise est de retour ce soir avec une température encore positive juste après le coucher de soleil, encore 2,5°c ! Pourvu que le ciel reste dégagé car ça pourrait faire vraiment bobo au manteau blanc cette fois. En effet le stratus s'est dissipé en milieu d'aprem avec de bons moments de soleil. Tn -1°c, Tx 5°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2012 C'est tout à fait logique et pour au moins quatres raisons , oui oui rien que çà , parfois coté connaissance du climat , on se rend compte que du viens de Valence ( ce n'est pas une critique ) , tu nous sors de ces trucs parfois hallucinants et beaucoup de forumeurs te reprennent d'ailleurs , bon on est aussi là pour apprendre ! Ici la bise modérée à fait très mal et même par 0,5/1 °C des hier soir et la nuit dernière , aucun regel depuis ! 100 % d'ensoleillement ici de 14 h à 17 , Aurel à eu que des éclaircies ! 20 cm environ chez Aurel en milieu de nuit contre 8/9 ici 210 m d'altitude de difference , c'est énorme , hier vers 22/23 h , il neigeait chez Aurel et ici , c'était flotte et neige/ melées ! çà commence à faire beaucoup ( couche X 2 au sol , soleil , vent , regel , et pluie/neige ) ! Merci mais j'ai un bac+5 en climato, entre autres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma remarque concernait juste l'emploi du mot "claque" que je trouvais non approprié et non la différence entre vos deux sites. Faut que t'arrêtes de partir au quart de tour l'ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: tu te prend vraiment pas pour une m****, et te permettre de prendre les gens de haut et juger les autres sans les connaître ... impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 Merci mais j'ai un bac+5 en climato /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que t'arrêtes de partir au quart de tour l'ami /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien c'est peut être le temps de retourner à l'école parce que franchement , moi tu vois , plus modestement , j'ai qu'un CAP , Aurel et bien d'autres aussi et j'ai l'impression qu'on en a des tonnes à t"apprendre ! Bon t'inquiete , tu es encore jeune , çà viendra avec le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 16 février 2012 Partager Posté(e) 16 février 2012 bonsoir ; gros redoux aujourd'hui avec une journée ensoleillée surtout cet après midi et en soirée ; pas mal de verglas ce matin avec -1°c , 6 °c cet après midi , quel changement ! Quelques traces de neige à l'ombre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 février 2012 La bise se renforce ce soir, rafales vers 22 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 février 2012 ben je serais assez de l'avis de Tom ... soit dit en passant. La puissance des mots a son importance en météo. De la même manière qu'on ne joue pas avec les termes "neige forte" n'importe quand, n'importe comment ... dès qu'on voit un flocon tomber ... le terme "claque" signifie bien qu'une très grande part du manteaux neigeux a fondu ou disparu. Passer de 18 à 14cm, ça couvre juste un peu plus que le tassement naturel. Sans même parler de fonte. Passer de 10cm à zéro, là par contre c'est une vraie claque /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on est passé de 88cm ce matin à 84cm ce soir : même fonte et tassement qu'Aurélien ... pourtant on ne parle pas de claques. bon sinon, c'est l'heure de l'apéro alors détendez vous les mecs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 février 2012 Ehhh calme les gars on va pas se prendre le choux pour le mot "claque"! à force de tensions sur le topic Centre-Est que ce soit en temps réel ou présivions, on va peut-être en terminer aux "claques" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel est assez bien dégagé mais la température ne baisse que très lentement sous la bise. Il fait 1.8°c sous une bise à 10 Km/h en moyenne. En tout cas la neige durci en surface, ce qui va stopper la CLAQUE! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cherhce personne en disant ça, mieux vaut y prendre à la rigolade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2012 Ehhh calme les gars on va pas se prendre le choux pour le mot "claque"! à force de tensions sur le topic Centre-Est que ce soit en temps réel ou présivions, on va peut-être en terminer aux "claques" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le ciel est assez bien dégagé mais la température ne baisse que très lentement sous la bise. Il fait 1.8°c sous une bise à 10 Km/h en moyenne. En tout cas la neige durci en surface, ce qui va stopper la CLAQUE! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cherhce personne en disant ça, mieux vaut y prendre à la rigolade! Aucun souci Aurélien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.5°C ici actu avec toujours une faible bise (qui a soufflé toute la journée) et un ciel partagé entre étoiles et nuages. Peu de fonte aujourd'hui, 2/3cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 . bon sinon, c'est l'heure de l'apéro alors détendez vous les mecs T'inquiète Antoine ! Sinon pour répondre à notre ami , avoir de la repartie est pour moi plutôt une qualité et non un défaut ! D'ailleurs , je suis exactement le même dans la vie ou au boulot , comme en rencontre météo , je suis très loin de me cacher derrière un clavier , alors je te retourne ton petit mot que tu as de plus rajouter et que je n'avais ps vu , ne juge pas les gens sans les connaitre ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 février 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 février 2012 http://maps.google.c...201bffc0a247295 J'avais fait il y a déjà longtemps une carte avec la localisation des participants de ce forum, je viens de faire une mise à jour. N'hésitez pas à la commenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 février 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 février 2012 En tout cas la neige durcit en surface y'a des claques qui se perdent de retour sur virieu, l'enneigement est quasi nul, c'est à 90 pour cent au vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 16 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 16 février 2012 http://maps.google.c...201bffc0a247295 J'avais fait il y a déjà longtemps une carte avec la localisation des participants de ce forum, je viens de faire une mise à jour. N'hésitez pas à la commenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très bonne idée ! Par ici, on est bien repassé au vert avec quelques rares plaques qui subsistent ! Autant dire que ca fait drôle de repasser au vert après plus de 15jours de neige au sol ! Tx 5.5°C, même sur ce point cela fait drole ! Et pourtant, valeur de saison... En tout cas, du haut de mes presque 18ans, je peux juste dire que je me souviendrai de cette VDF... Avec ces fréquentes valeurs < -10°C le matin sur une longue durée (et même -16.5°C le dimanche 5février), et puis , voir les rivières entièrement prises dans la glace, avec de magnifiques sculptures, et pouvoir marcher dessus ! c'est pas anodin ! Même si elle a été peu neigeuse, ce fut un régal, et j'ai découvert quelque chose d'intense ! Ca restera gravé. Bonne soire,et pas de prise de tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 février 2012 http://maps.google.c...201bffc0a247295 J'avais fait il y a déjà longtemps une carte avec la localisation des participants de ce forum, je viens de faire une mise à jour. N'hésitez pas à la commenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beau boulot ! Température en chute lente mais constante ici, -1.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 16 février 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 16 février 2012 http://maps.google.c...201bffc0a247295 J'avais fait il y a déjà longtemps une carte avec la localisation des participants de ce forum, je viens de faire une mise à jour. N'hésitez pas à la commenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. boudiou ! j'habite à Brizon ! pas au Mont Saxonnex c'est un coup à se prendre du plomb dans les fesses ça si tu confonds les 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 Beau boulot ! Température en chute lente mais constante ici, -1.5°C actu. Bon allez mode humour , je vais charrier !Vous avez déja vu une chute lente vous ? Ben pas moi ! Ici à Chélieu , la température baisse lentement mais surement faute à la bise , il fait 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2012 Nouvelle carte pour Romma , plus grande , plus entendue aussi permettant peut être d'incorporer ultérieurement quelques stations aux normes situées plus à l'ouest : http://www.romma.fr/ Au passage les valeurs de ce soir sont étranges par rapport aux week- end dernier ! Surtout n'hésitez pas à adhérer à Romma ! Merci d'avance pour ceux qui franchiront le pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 février 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2012 se soir le ciel et couvert avec de belle éclaircie, température actuelle 3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés