Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pas de précipitations sur le Vercors Hier

Tn ce matin -5.2° bise et nuages sur les crêtes.

Si on en reste là pour février coté précipitation, 8.3mm et même 3mm pour le pluvimètre automatique de la station MF de Villard de lans. Le reccord de faible pluviomètrie en février depuis 1959 est pulvérisé (15 mm en 1982).

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soleil dans un ciel à peu près dégagé ce matin avec une grande visibilité, nuages plus importants vers le Vercors, Tn fraiche mais quasiment de saison avec -0,3°C, vent de nord-est irrégulier.

Bonne journée

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, vraiment local... Étant donné les conditions routières, je n'ai pu bouger en voiture.

Je relève 11.5cm de neige fraîche dans l'herbe, 4 à 6cm sur le bitume.

Entre 5 et 10cm en moyenne donc sur toutes les surfaces. default_thumbup.gif

Neige assez lourde, humide.

0.7°C actuellement.

Ahah, franchement qui m'a cru ? default_laugh.png

Étant donné l'activité et le moral sur le forum, c'était mon petit poisson d'avril 2 semaines en avance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, il reste quelques plaques de neige ici, à l'ombre surtout. -0.5°C actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Étant donné l'activité et le moral sur le forum, c'était mon petit poisson d'avril 2 semaines en avance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai rien dit, mais je trouvais vraiment trop gros. Tellement gros que je me suis dit que ce n'était même pas la peine de répliquer. laugh.gif

default_laugh.png Oui c'était vraiment trop gros pour être crédible !

Ciel bien ennuagé sur Valleiry avec un vent qui souffle un peu et qui glace le bout du nez ! Le ciel semble bleu dans l'Ain à quelques kilomètres au Nord, pourvu que le soleil arrive jusqu'ici pour réchauffer un peu l'ambiance !

Bien tenté Asperatus shifty.gifshifty.gif Et ton poisson d'Avril a un peu plus que deux semaines d'avance !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu comprends donc mieux pourquoi j'ai pris le soins de citer 4 sites autour de chez toi dont 1 a pres de 900 m ( BSM ) !Tn de -4,5 sur Chelieu , IRE au plus bas a -9 !

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Début de journée ensoleillée, la très légère couche de neige apparue hier avec les dernières précipitations avait disparue dans la demi heure qui suivait la fin des précipitations.

Bise faible pour le moment. A signaler, une température négative cette nuit et pas de stratus !

Bonne journée,&

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Aujourd'hui, nous fêtons les

:Aimee et Aymee.

Dictons : Février finit vite et commence bien.

- Pluie de Février, emplit les greniers.

- Souvent à la Sainte-Aimée, la campagne est enneigée.

Actuellement ciel bleu avec quelques nuages et grâce au soleil, les températures remontent. Ta -0,7°C

.

Ce matin, température de nouveau au dessous de 0°.

Tn -6,8°C

. Tx en cours. Windchill -11,2°C

vers 8h24.

Rafale maxi 13,3 km/h

secteur E.

Vitesse moyenne 2,8 km/h.

Pression 1025 hPa. HR 92%.

Posté(e)

1329727071' post='1792175']

Je n'ai rien dit, mais je trouvais vraiment trop gros. Tellement gros que je me suis dit que ce n'était même pas la peine de répliquer. laugh.gif

1329728175' post='1792185']

default_laugh.png Oui c'était vraiment trop gros pour être crédible !

1329728776' post='1792195']

Ciel bien ennuagé sur Valleiry avec un vent qui souffle un peu et qui glace le bout du nez ! Le ciel semble bleu dans l'Ain à quelques kilomètres au Nord, pourvu que le soleil arrive jusqu'ici pour réchauffer un peu l'ambiance !

Bien tenté Asperatus shifty.gifshifty.gif Et ton poisson d'Avril a un peu plus que deux semaines d'avance !

Ben oui, mais franchement... Qui m'aurait vraiment cru le 1er ? J'avais plus de chance de me faire croire aujourd'hui !
1329729082' post='1792198']

Tu comprends donc mieux pourquoi j'ai pris le soins de citer 4 sites autour de chez toi dont 1 a pres de 900 m ( BSM ) !

Tn de -4,5 sur Chelieu , IRE au plus bas a -9 !

Oui, j'avais bien compris... thumbup.gif Tu es celui qui a le mieux réagit je suppose.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début de nuit clair, ensuite le ciel c'est complétement couvert, la tn de la nuit fût de -1,5°C, maintenant le ciel et toujours couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 0,6°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grand beau temps sur Lyon actu. Il faisait -1) en partant de l'Isère à 9h30 et 2° en arrivant sur Lyon vers 10h30. le vent de nord est bien présent. C'est parti pour une belle semaine normalement.

Ô enfoiré Asperatus, moi j'ai marché à fond default_laugh.png.

Tout comme à Valleiry, la bise souffle ici depuis ce matin. Le ciel se dégage de plus en plus mais la hausse de la température est freinée, 0°c ce matin, Tn -1°c hier soir et "seulement" 3°c en ce moment.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et toujours couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 2,3°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages restent bien présent,ici au pied du Semnoz,il ne fait que 3°C.

Toujours un peu de bise,nettement plus accentuée sur l'aéroport où ça souffle entre 30/35 km/h.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

-1.7°C actu au Sappey après une Tx de +0.2°C vers 13h.

Ce matin le soleil à dominé mais depuis 13h les nuages sont majoritaires avec quelques éclaircies furtives.

Brrrr je suis congelé ! Je reviens de 2h de vélofear.gif , il fait sacrément froid quand on l'a dans le pif ce petit vent. En plus c'était dangereux dans certaines descentes dry.gif

Bref, pas assez de soleil et trop de vent, ca caille ! Le ciel reste ennuagé même si on a quelques éclaircies de temps en temps sur Valleiry

Posté(e)

Ô enfoiré Asperatus, moi j'ai marché à fond default_laugh.png.

Ahah ! sorcerer.gif J'ai comme l'impression qu'au prochain épisode d'intempéries, personne va me croire... laugh.gif

Faudra pas que je m'étonne !

Sinon ici, il fait vraiment beau, avec quelques nuages, mais le soleil est vraiment resplendissant !

(tient, il neige modérément chris.gif Ok... je sors ! --> [] )

Soleil ce matin sur Grenoble mais depuis midi, c'est un ciel nuageux qui est présent sur la capitale des Alpes. Tn de -2,6°C et tx de 5,9°C.

Sur la capitale des Alpes du Sud (autrement dit Gap), soleil toute la journée. Tn de -3,2°C et tx de 3,6°C.

A noter hier soir, sur le trajet entre Gap et Grenoble, les sols étaient blanchis entre la Mure et Laffrey. Au niveau des lacs de Laffrey, la RN85 était blanche.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel de nouveau clair sur la commune de Mieussy. Ta 2,3°C

.

Petit vent à 5 km/h

ONO.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 1 petit degré,ciel parfaitement dégagé,un nuage par-ci par-là,principalement au dessus des massifs.

La bise souffle encore un peu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...