Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

Ciel gris toute la journée, et sans vent. Tx d'environ 6°C et 0°C actu.

Pas beaucoup de temps pour les observations pendant quelques jours, de retour ce week-end si tout va bien ou en début de semaine prochaine, j'installe ma première station reçue aujourd'hui thumbup.gif

Bonne soirée à tous ! flowers.gif

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! de retour après une longue absence; mon ordi a cramé et j'ai dû le remplacer. ça a été un sacré boulot de tout réinstaller. surtout au niveau de la station météo. le logiciel n'était pas compatible avec le nouveau système d'exploitation (je suis passé de windows XP PRO à windows 7). il a fallu trouver et télécharger un logiciel compatible, et ensuite, trouver les pilotes pour la station, car introuvables avec les aides windows! normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre ce week-end je l'espère...

petit point météo quand-même ce soir:

1.6° actu, 89% d'humidité, pression de 1026 Hpa et vent nul.

ciel partiellement couvert ce soir. pas plus d'infos pour le moment.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon, tous vos messages me forcent à revenir sur ce topic default_flowers.gif , ajouté aux excuses de Max ce qui a crevé l' abcès, je me sens donc obligé de reposter! default_thumbup.gif

Donc ce matin ciel totalement dégagé, grosse mer de brouillard en Vallée du Guiers, remontant jusqu' à 900m sur les contreforts Ouest directs de la Chartreuse. Côté col, ce brouillard remonte à 700m.

Il fait 0.0°c actuellement sous un vent de NO irrégulier.

Tn: -0.6°c

.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

Inscrit !

J'espère que ce sera l'occasion de voir certains membres du forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais reprendre mon adhésion ROMMA, je serais présent aussi au conseil.

Tn (provisoire) -4.7° Tx d'hier à Villard de Lans 8.0°

les 12° devrait être dépassés aujourd'hui, les températures sont déja possitives sur les sommets au delà des 3000.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je vais reprendre mon adhésion ROMMA, je serais présent aussi au conseil.

Tn (provisoire) -4.7° Tx d'hier à Villard de Lans 8.0°

les 12° devrait être dépassés aujourd'hui, les températures sont déja possitives sur les sommets au delà des 3000.

D'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minimale de -3.8°C

ici, -2.9°C actu.

Soleil encore ce matin, faible gelée avec une Tn provisoire à -0,2°C, le vent est nul.

Hier, soleil avec nuages élevés plus nombreux dans l'après-midi, Tn -2,1°C, Tx 12°C, vent faible.

Bonne journée

Grisaille ici, il en est de même sur le lyonnais, en revanche soleil + à l'est semble-t-il, et plus au sud, avec grand soleil à Grenoble; pas de gelée ici évidemment, à cause de cette couverture nuageuse, pour la plus forte gelée en isère aujourd'hui se trouve du côté de Saint Martin d'Hères avec moins trois.

Grisaille ici, il en est de même sur le lyonnais, en revanche soleil + à l'est semble-t-il, et plus au sud, avec grand soleil à Grenoble; pas de gelée ici évidemment, à cause de cette couverture nuageuse, pour la plus forte gelée en isère aujourd'hui se trouve du côté de Saint Martin d'Hères avec moins trois.

-3,4°C à SMH, je pense que c'était pour la journée d'hier, la station (ou la transmission des infos) semble en rideau. D'ailleurs, il semble y avoir quelques pb depuis plusieurs jours pour cette station.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

-3,4°C à SMH, je pense que c'était pour la journée d'hier, la station (ou la transmission des infos) semble en rideau. D'ailleurs, il semble y avoir quelques pb depuis plusieurs jours pour cette station.

Bonjour Yves,

Le propriétaire de la station fait des travaux dans sa maison obligeant à des coupures assez régulières en ce moment.

C'est d'ailleurs indiqué au bas de la page d'accueil ROMMA dans News et Infos site default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin pas de brouillard içi, mais le ciel était bien couvert, la tn de la nuit fût de 1,2°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et rayons de soleil, température actuelle 3,5°C.

content de te revoir parmie nous Aurélien default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard épais et pissant en fin de nuit ici , limite inférieure vers 450 m environ .

Tn de 1,7 °C

.Actuellement grisaille mais sous un ciel qui devient plus lumineux , T Actu de 3,1 °C

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Soleil et douceur,-3°C ce matin,9°C en ce moment.

Content que tu sois revenu Aurélien.

Sale journée pour moi,flash ce matin à 2h en allant travailler à la sortie d'une voie rapide,que du bonheur...en espérant ne pas trop ramasser...crying.gif

Temps printanier ici en Valais avec 13.3°C actuellement ! default_thumbup1.gif

Pas un seul nuage dans le ciel, qui se fais bleu immaculé.

Côté cumul de pluie, on devrait finir février avec 0.0mm, ce qui est tout de même remarquable, même si la sécheresse ne menace pas pour le moment !

Posté(e)

Cela chauffe aussi en basse montagne avec deja 7 °C atteints voire même depassés à 1000 m sur l'ensemble des sites !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis 11h du matin le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux et de trés rares nuages, température actuelle douce avec 10,9°C.

Posté(e)

Chelieu ( 5,0 ) et Sainte Anne/Gervonde ( 5,8 ) stations les plus fraiches de Romma Mobile , grisaille évidemment .

Sur Lyon actuellement , c'est le régime grisaille également .

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Le ciel commence à se dégager sur Valence même si pour le moment les éclaircis sont moins nombreux que les nuages.

Il fait 11°C pour le moment.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Soleil toute la journée avec une jolie amplitude de -3.6°C ce matin à 14.5°C cet après midi

Il y a comme un air de printemps default_thumbup1.gif

Posté(e)

Quelques Tx Printanières de basse montagne :

13,7 °C à Bourg Saint Maurice 870 m

12,9 °C à La Mure 890 m

12,8 °C à Villard de Lans 1040 m

10,9 °C à Echallon 800 m

10,1 °C au Sappey en Saleve 900 m

9,9 °C à Hauteville 805 m

9,7 °C à La Chapelle d'Abondance 1030 m

9,3 °C à Saint Pierre Les Egaux 950 m

9,2 °C à La Ferriere 1000 m

9,2 °C à Sur le Coux 970 m

8,4 °C au Sappey en Chartreuse 1040 m !

Esperons un bon regel du manteau neigeux la nuit prochaine ...

A noter encore des plaques de neige vers Annecy. A noter des étangs encore gelés dans le Grésivaudan, vers Annecy...

Et tout ça avec 13, 15°C... Vraiment curieux, notre climat...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...