Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel mât doit-je prendre?

Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour,

Je compte avoir une Vantage Pro 2 a Noël, et donc qui dis VP2, dis mât, car j'ai actuellement un orégon, et comme je suis en lotissement, les mesures sont sous estimé (hauteur: 4m), et donc, je chercher un mât d'une hauteur de 10m, mais vraiment pas chère carla vp2 coûte déjà la peau du ***, si possible sous 200 voir 150e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut, je te conseille vivement le mat wimo, franchement j'en ai pris un (6m pour ma part), mais il en existe en 10m.

Je l'ai payé 160 euros haubanage compris, pour un mat de 10m il est évident que le pris sera + élevé (probablement autour de 200 euros), mais franchement ça vaut vraiment le coup!

voir le mien: /topic/86706-nouveau-mat-changement-dabri-station-de-greasque-13/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86706-nouveau-mat-changement-dabri-station-de-greasque-13/

A+ smile.png

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Oui, j'aurais bien kiffé le 10m mais le problème c'est que mon jardin et long mais pas large (20m de long et 6m de large) donc pour les haubans c'est mort pour 10m, et je voulais aller sur StatIC

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de contrainte sur la mesure du vent pour rentrer sur StatIC: on accepte la norme agro, c a d vent mesuré entre 2 m et 2 m 50.

Par contre, le risque des jardins cloisonnés, c'est la surchauffe: et là, il nous faut des photos pour qu'on te dise ce qu'il en est, selon la présence de constructions, d'arbres ou de haies hautes.

Posté(e)

Tu peux prendre un 6m, j'ai mis le mien à la limite de mon terrain, au carrefour de 4 terrains, le mien, et celui de 3 voisins, et les points de fixations des haubans sont éloignés d'environ 3m du mat, c'est suffisant pour une bonne stabilité par vents forts.

En mettant l'anémo au sommet, ce serait déjà largement mieux qu'à 4m (je le sais car avant je mesurais à 4m le vent et franchement la différence à été assez flagrante), concernant l'ISS tu peux le mettre à 4 ou 5m (si tu prends le mat de 6m) un peu comme j'ai fais moi avec mon davis 7714 que j'ai mis à 5m, étant donné que le terrain est un peu trop cloisonné (arbres, haies). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu peux prendre un 6m, j'ai mis le mien à la limite de mon terrain, au carrefour de 4 terrains, le mien, et celui de 3 voisins, et les points de fixations des haubans sont éloignés d'environ 3m du mat, c'est suffisant pour une bonne stabilité par vents forts.

En mettant l'anémo au sommet, ce serait déjà largement mieux qu'à 4m (je le sais car avant je mesurais à 4m le vent et franchement la différence à été assez flagrante), concernant l'ISS tu peux le mettre à 4 ou 5m (si tu prends le mat de 6m) un peu comme j'ai fais moi avec mon davis 7714 que j'ai mis à 5m, étant donné que le terrain est un peu trop cloisonné (arbres, haies). wink.png

A+

Attention avec ça tout de même, en effet plus l'ISS est en hauteur, plus il sera difficile de régler le niveau de l'ISS d'une part, et d'autre part les vibrations seront plus importantes et risquent de faire basculer les augets par grand vent lorsqu'il pleuvra.

Posté(e)

Attention avec ça tout de même, en effet plus l'ISS est en hauteur, plus il sera difficile de régler le niveau de l'ISS d'une part, et d'autre part les vibrations seront plus importantes et risquent de faire basculer les augets par grand vent lorsqu'il pleuvra.

Si le mat est très bien haubané, je ne pense pas que le vent puisse faire basculer les augets, y'a qu'à voir les stations toitures, par exemple celle de Carnoux (13) le mat n'est pas haubané sur le toit, et dieu sait que là-bas quand y'a du vent ça dépote, et bien les augets ne semblent pas basculer.

Par contre pour régler le niveau de l'ISS, là je suis d'accord c'est un peu compliqué, mais si il n'a pas trop le choix.. :/

Cela peu être un bon compromis ou disons le moins mauvais, si le terrain est trop cloisonné pour statIC.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Si le mat est très bien haubané, je ne pense pas que le vent puisse faire basculer les augets, y'a qu'à voir les stations toitures, par exemple celle de Carnoux (13) le mat n'est pas haubané sur le toit, et dieu sait que là-bas quand y'a du vent ça dépote, et bien les augets ne semblent pas basculer.

Par contre pour régler le niveau de l'ISS, là je suis d'accord c'est un peu compliqué, mais si il n'a pas trop le choix.. :/

Cela peu être un bon compromis ou disons le moins mauvais, si le terrain est trop cloisonné pour statIC.

Merci de prendre ma station en exemple Morgan.

Jusqu'à il y a 1 an, j'avais un mât qui était un tube qui avait bien 30 ans. Les augets basculaient avec des rafales supérieures à 80-85km/h.

Lorsque j'ai ajouté le second anémo Peet Bros, j'ai changé le mât par un tube d'antenne en diamètre 40 du commerce. Il est plus rigide, bouge beaucoup moins que le précédent. On a déjà eu 110km/h à la VP2 et 130 au Peet Bros depuis et pas de basculement d'augets.

Posté(e)

Merci de prendre ma station en exemple Morgan.

Jusqu'à il y a 1 an, j'avais un mât qui était un tube qui avait bien 30 ans. Les augets basculaient avec des rafales supérieures à 80-85km/h.

Lorsque j'ai ajouté le second anémo Peet Bros, j'ai changé le mât par un tube d'antenne en diamètre 40 du commerce. Il est plus rigide, bouge beaucoup moins que le précédent. On a déjà eu 110km/h à la VP2 et 130 au Peet Bros depuis et pas de basculement d'augets.

De rien Ludo, tu étais le parfait exemple, et le + proche de chez moi dans un cas que je connais assez bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas que les augets basculaient, mais néanmoins 80/85km/h c'est déjà pas mal!

Surtout avec un mat non haubané. En haubanant à mon avis on gagne encore largement en rigidité et stabilité.

Après dans ton cas tu m'avais bien expliqué que tu ne pouvais pas haubaner pour diverses raisons que ce soit esthétique ou pratique.