Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Série bonus par -10°

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pour les températures, par ciel clair et sans vent il y a souvent des différences très importantes sur de petites surfaces, une clairière, un ruisseau canalisant le froid... toutes ces petites variations créent sans problème des différences de 3 à 5°C sur quelques dizaines de mètres.

Tout à fait.Très beau reportage, merci.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas besoin de te mettre sur la défensive, il me semblait crucial qu'on puisse visionner les conditions de mesure.

Et tu vois, ça te un point positif : le 7714 de DAVIS est un abri d'excellente qualité !

Quelle est la sonde utilisée ?

Si tu indiques véritablement les chiffres relevés, on pourrait les considérer comme fiabilisés oui par un environnement propice à ce genre de Tn.

Si tel est le cas, n'hésite vraiment pas à escamper un VP2 à l'occaz si tu trouves la monnaie suffisante, le réseau StatIC serait au top et nous, les vilains douteurs, serions comblés default_flowers.gif

Même sans abris, on ne remarque que très rarement des différences de plus de 3°C avec la température sous abris. J'ai deux stations. Une sous abris normalisée et l'autre à l'air libre à l'ombre, les variations sont de maximum 2°C lorsqu'il fait soit très chaud, soit très froid.

Pour revenir sur le fond du problème. C'est pas le -10,-11 ou -12°C qu'énumère Météo78 qui est gênant. Chacun croit qui il veut, pour ma part je suis sceptique également. Tu es quand même l'un des seuls sur photolive, qui remet en cause sans arrêts la charte par ton traitement parfois surnaturel. Ça fait perdre en crédibilité et ça en agace plus d'un dont moi.

Après, rien ne m'empêche de te remercier pour se partage exécuté avec passion.

Très belles photos!

Je veux de ça chez moi...

Bon après les commentaires sont un peu... exagérés, embâcle c'est quand le cours d'eau est gêné par des objets solides (des troncs ou des blocs de glace), ici c'est donc un peu abusé, ça ne remet pas en cause le reste.

mais quand même des inversions de malade!

C'est toujours un plaisir de voir les photos de Meteo78.

bonne journée