Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies - Année 2012

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On en est à près de 240 maintenant, avec ce mistral. Ca pourrait rapidement dégénérer. Le panache est visible d'ici.

En effet le feu est tellement important et le mistral souffle tellement fort que la fumée a envahi Marseille ! La route entre Marseille et Cassis est à visibilité réduite par endroit à cause de la fumée. Alors que l'incendie se trouve à près de 200km !

Je ne parle même pas de l'air dehors qui est suffoquant. Sa pue le brulé.

J'ai vraiment peur que sa dégénère.

• Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Alors que l'incendie se trouve à près de 200km !

L'incendie se trouve à 100 Km de Cassis pas à 200 km.

Sur Salon, en tout cas, le panache est dans l'axe du soleil si bien que l'ensoleillement en est altéré. ça sent vraiment le brûlé en tout cas. Les quartiers Nord des villages d'Eyguières et de Sénas sont menacés à présent.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

13h07 : la Rd72 est actuellement fermée à la circulation dans les deux sens. Entre Eyguières et Sénas. Et ce, en raison de l'incendie qui est parti d'Orgon et qui a déjà parcouru 240 hectares.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

ail! en effet il parait que c'est chaud la situation a Orgon, je passe là-bas tout à l'heure dans l'après midi, je prendrais surement quelques photos.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Feu entre Draguignan et Saint Raphaël provoquant l'arrêt de la circulation ferroviaire entre Marseille et Nice.

Posté(e)

Feu entre Draguignan et Saint Raphaël provoquant l'arrêt de la circulation ferroviaire entre Marseille et Nice.

Aie, ça commence à prendre de partout :/ les pompiers risquent d'être rapidement débordés.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Fallait bien que dans le Var ça attaque aussi ...

Bonjour à tous. Le feu est maîtrisé . Ce n'était qu'un petit départ qui n'a brûlé que quelques m² .Espérons que ça tienne cette après midi...

Posté(e)
marseille le panier

je suis aller a la major faire un tour et ont vois bien le panache de fumer qui envahie Marseille ont ne vois même plus la Coline vers les quartier nord l'air deviens irespirable chez moi dans mon apparte au panier jai des morceau de l'incendie qui rentre impossible d'aererangry.png

300hectare ca fait 4 km c'est enorme

4km? comprend pas...sinon, courage à vous dans les BdR. pour l'instant ici (Corse) pas d'incendie à signaler aujourd'hui, malgré le vent qui s'est levé (plus de 100km/h en rafales en balagne et dans le cap corse).

Posté(e)
marseille le panier

la provence:l'incendie a traversé quatre kilomètres de massif forestier, et a maintenant "sauté" vers une zone que tentent de protéger les pompiers, où dix maisons et un haras sont notamment menacés

Posté(e)

houla, faut réviser vos conversions, les gars...

300 ha, ça fait 3km².

Ouai effectivement petite erreur de calcul désolé, c'est ça d'être nul en math Lol

Ouai effectivement petite erreur de calcul désolé, c'est ça d'être nul en math Lol

ben heureusement pour toi qu'être nul en math n'a pas plus de conséquence! lolparce que 300km², ça fait 30 000 ha... soit un peu plus de 3 fois la superficie de l'incendie du massif des maures en 2003!

Posté(e)

14h25 : la situation évolue défavorablement. Les flammes ont sauté une départementale pour aller se propager sur un autre versant du massif. Les pompiers ne sont pas très optimistes pour l'heure

14h19 : quinze sapeurs-pompiers venus de la Drôme ont été légèrement blessés

13h59 : des pompiers des Alpes-Maritimes sont en route pour venir épauler les 350 hommes déjà présents sur place

Édit : le feu se  rapprocherait d'habitations placées sous protection. Le vent continue de souffler avec la même virulence. ce qui complique la situation

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

J aime pas ça ...

Ou se trouve le feu dans les Bdr ?

Posté(e)

14h55 : les secours ont décidé de dépêcher sur les lieux trois équipes de marins-pompiers venus de Marseille. L'une d'elle sera plus spécialement dédiée à la protection de la population de la commune de Lamanon, qui semble désormais menacée par les flammes. Les deux autres rejoindront les sapeurs, déjà sur les lieux.

15h17 : la commune de Lamanon, un village de près de 1800 habitants, est menacée par les flammes. Les pompiers sont positionnés pour protéger les habitations. Dans les minutes qui viennent des mas isolés pourraient être évacués.

Source : La provence!

Marseille sous la fumée impresionant surtout que l'incendi est à 70 km de la photo de la provence!

rouviere-fumee.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Marseille sous la fumée impresionant surtout que l'incendi est à 70 km de la photo de la provence!

La photo est prise depuis ma résidence. Je reconnait bien les immeubles. En fait on dirait qu'un Fog énorme a envahi la ville. Quand on regarde vers l'ouest le ciel n'est plus bleu du tout. On a des couleurs marrons/grise. Et le tout accompagné d'une odeur de brûlé.

Sa donne mal à la tête franchement.