Count Posté(e) 18 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 ce matin j'essaye de m'attaquer au branchement du dattalogger, mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas de place pour la brancher sur la box... comment faire ? Tu n'as plus la moindre prise de libre sur ta box ? Moi il m'en reste encore deux il me semble. Tu ne peux pas débrancher un câble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 janvier 2012 C'est vrai que généralement il y a plusieurs prises de libres, s'il n' y a vraiment pas de place il faut passer par un switch, j'ai installé un "10/100 Fast Ethernet Switch D-Link" 5 ports DES-1005D, c'est pas trop onéreux ( en tous cas par rapport à la VP2+datalogger, moins de 20€) et en plus c'est recommandé pour avoir une alimentation plus stable du datalogger: http://forums.infocl...fo/page__st__80 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Tu n'as plus la moindre prise de libre sur ta box ? Moi il m'en reste encore deux il me semble. Tu ne peux pas débrancher un câble ? non plus de place, j'ai la "box" 1 la sagem, donc entre la TV d'orange et internet, ben plus de prise... C'est vrai que généralement il y a plusieurs prises de libres, s'il n' y a vraiment pas de place il faut passer par un switch, j'ai installé un "10/100 Fast Ethernet Switch D-Link" 5 ports DES-1005D, c'est pas trop onéreux ( en tous cas par rapport à la VP2+datalogger, moins de 20€) et en plus c'est recommandé pour avoir une alimentation plus stable du datalogger: /topic/34356-incident-avec-weatherlink-ip-pour-info/page__st__80'>http://forums.infocl...fo/page__st__80 merci, ça se trouve partout un switch comme ça ? sinon l'autre solution, peut etre changer la box pour un modèle plus récent, ils ont plus de prises.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 18 janvier 2012 blois Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour , Effectivement perso je changerai de box . Pour le soucis d'alimentation , avec les nouvelles box les alim sont en 1.5A donc plus de soucis comme il y'a 2 ou 3 ans . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 non plus de place, j'ai la "box" 1 la sagem, donc entre la TV d'orange et internet, ben plus de prise... merci, ça se trouve partout un switch comme ça ? sinon l'autre solution, peut etre changer la box pour un modèle plus récent, ils ont plus de prises.... Oui, tu peux demander le changement de la box, en appelant le service client, ils te donnent un code avec lequel tu te présente dans la semaine à la boutique de Remiremont pour qu'ils te fournissent la box compatible HD avec plus de prises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est gratuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 voila une photo vite fait de l'installation, photo faite derrière la fenetre, dsl pour la qualité bas de l'iss 1m65 ! installation provisoire, en attendant les beaux jours, l'anémomètre ira sur le toit de la maison plus tard. toujours 0.6°C de différence entre la Vp2 et la station sous abri 7714. (Vp2 + chaud ) je viens de voir avec géoportail que mon altitude précise est de 512 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour , Effectivement perso je changerai de box . Pour le soucis d'alimentation , avec les nouvelles box les alim sont en 1.5A donc plus de soucis comme il y'a 2 ou 3 ans . Oui, tu peux demander le changement de la box, en appelant le service client, ils te donnent un code avec lequel tu te présente dans la semaine à la boutique de Remiremont pour qu'ils te fournissent la box compatible HD avec plus de prises /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est gratuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci, alors je pense que je vais choisir cette option. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2012 Nickel Ludo! Il ne faudra pas que tu oublies de haubanner aussi en cas de tempêtes ou coups de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2012 LA Station est en ligne prochaine étape, au beaux jours, remonter l'anémo sur le toit. maintenant, reste à comprendre comme il faut weatherlink, car tout en anglais, c'est pas facile.... Merci à tous pour vos conseils tout au long de ce post. cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 LA Station est en ligne prochaine étape, au beaux jours, remonter l'anémo sur le toit. maintenant, reste à comprendre comme il faut weatherlink, car tout en anglais, c'est pas facile.... Merci à tous pour vos conseils tout au long de ce post. cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE Super Ludo, ce sera une station super intéressante à suivre. Vivement qu'elle soit en ligne sur StatIC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 janvier 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Super Ludo, ce sera une station super intéressante à suivre. Vivement qu'elle soit en ligne sur StatIC /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Je confirme, il nous tarde, bel emplacement, la couverture des Vosges a fait des progrès considérables en quelques semaines! http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 LA Station est en ligne prochaine étape, au beaux jours, remonter l'anémo sur le toit. maintenant, reste à comprendre comme il faut weatherlink, car tout en anglais, c'est pas facile.... Merci à tous pour vos conseils tout au long de ce post. cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE Et hop directement dans mes favoris !Merci Ludo-Nath ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 22 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Je confirme, il nous tarde, bel emplacement, la couverture des Vosges a fait des progrès considérables en quelques semaines! http://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php j'ai envoyé ma candidature vendredi. j'ai dû le faire 2 fois car je pensais que ça marchais pas. L'ave vous reçu ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Et hop directement dans mes favoris ! Merci Ludo-Nath ! et pour moi aussi avec count et frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Et bien beau travail et bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 janvier 2012 j'ai envoyé ma candidature vendredi. j'ai dû le faire 2 fois car je pensais que ça marchais pas. L'ave vous reçu ? Merci Je pense que oui puisque t'es intégré Félicitation bienvenue au club et beau travail Je vais faire un peu pitié avec mes valeurs qui seront bien plus douces que les tiennes ou celles de quentin mais bon. J'ai le projet de vivre dans la région de Saint Dié plus tard donc je serais moins doux en attendant faudra se contenter des valeurs de la plaine pour moi. De vallées pour Quentin et de plateaux pour toi, faudrait une StatIC vers le Thillot / La Bresse ou Gé sa serait vraiment top et assez représentatif des diverses climat que l'on peut avoir dans notre beau département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour Après une bonne dizaine de jour d'utilisation, je constate toujours une plue value de mes températures avec la VP2 de +0.5 à parfois +1.1°C par rapport a mon autre sation oregon, sous abri7714 a coté et meme hauteur que la vp2. la nuit et le jour en plein soleil c'est pareil !) pourrais t'il y avoir une défaillance de la sonde VP2 ?? Est elle bien étalonnée vu les différences avec plusieurs autres sondes. pour info, je n'avais pas d'ecart entre la WMR2355 sous abri 7714 et la station oregon WSF300 quelques choses... une autre sonde, pour le chauffage sous le bord du toit indique un peu prêt les mêmes valeurs la nuit que l'ancienne station. thermomètre jardin, idem, voir meme plus froid que sous l'abri7714. thermo voiture, lorsque je rentre chez moi indique les mêmes valeurs aussi que 7714. il y aurait 0.2 ou 0.3°C , je ne dirais rien, mais jusque 1 degrès ça fait beaucoup.... pour info ce matin, -19.1°C sous 7714, -17.9°C à la VP2. et quand j'entend mes voisins ce matin, avec thermo jardin annoncer -20.0.... j'ai encore plus les boules d'avoir investit, pour finalement me poser des questions. Est ce que je suis le seul dans les cas là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Chez moi, c'est plutôt le contraire. La VP2 indique plus froid que la sonde Lacrosse dans un abris 7714. Neanmoins, j'ai une ventilation de la VP2 24h/7 et la température est très proche de la station MF. C'est donc correct. Te concernant, as-tu une ventilation sur la VP2 ? Perso, prendre comparaison sur un thermo de jardin ou la voiture est une mauvaise idée. Dans un tel cas, il faut prendre aussi la température au vent, sans compter si le thermo de jardin est fixé sur un mur (ou présence de glace/neige sur le mercure/alcool). As-tu comparé avec d'autre station, comme MF par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 février 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut , les valeurs des thermometres de jardin sont éronnées tout simplement , ici les valeurs sont bonnes par rapport à l'altitude et l'exposition du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La température que tu as eu (-18°) semble correspondre à ta localité. Les deux stations MF les plus proches ont enregistrées une température similaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 La température que tu as eu (-18°) semble correspondre à ta localité. Les deux stations MF les plus proches ont enregistrées une température similaire. Oui j'avais regardé aussi à midi les valeurs MF mais il ne faut pas oublier que Ludo est dans un beau TAF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 février 2012 BELLEFONTAINE (88) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Chez moi, c'est plutôt le contraire. La VP2 indique plus froid que la sonde Lacrosse dans un abris 7714. Neanmoins, j'ai une ventilation de la VP2 24h/7 et la température est très proche de la station MF. C'est donc correct. Te concernant, as-tu une ventilation sur la VP2 ? Perso, prendre comparaison sur un thermo de jardin ou la voiture est une mauvaise idée. Dans un tel cas, il faut prendre aussi la température au vent, sans compter si le thermo de jardin est fixé sur un mur (ou présence de glace/neige sur le mercure/alcool). As-tu comparé avec d'autre station, comme MF par exemple ? non pas de ventilation pour le thermo de voiture c'est vrai, mais c'est quand meme bien souvent une bonne indication, par exemple hier apres midi à Remiremont -4, et c'est a peu de chose pret la Tx chez Lolox, à la meme heure... et dire que d'habitude un thermo voiture surestime... Salut , les valeurs des thermometres de jardin sont éronnées tout simplement , ici les valeurs sont bonnes par rapport à l'altitude et l'exposition du village. thermo de jardin ok pourquoi pas, mais alors ceux sont abri 7714 aussi, thermo voiture, voisin, etc, ça me semble quand meme bizzareLa température que tu as eu (-18°) semble correspondre à ta localité. Les deux stations MF les plus proches ont enregistrées une température similaire. comme dit Quentin, on peux pas comparés aux station MF, car pas si proche et pas le meme coin, relief, etc....Oui j'avais regardé aussi à midi les valeurs MF mais il ne faut pas oublier que Ludo est dans un beau TAF... tout a fait. donc j'ai quand meme un gros doute, presqu'envie de mettre ma sonde sous l'abri7714 pour voir, et encore, si ça vient de la sonde, ça changera rien.... bref un peu deçu de voir une si grande différence entre VP2 et plusieurs autres sondes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour et quand j'entend mes voisins ce matin, avec thermo jardin annoncer -20.0.... j'ai encore plus les boules d'avoir investit, pour finalement me poser des questions. Est ce que je suis le seul dans les cas là ? Salut Ludo , Pour les thermos de jardin , je t'arrête tout de suite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les differences viennent du rayonnement ( pas d'abri ) et rien d'autres , pour preuve , ce matin je releve -15,7 °C à ma VP 2 sur une dizaine de cm de neige au sol mais -19,2 °C à mon thermo voiture qui fonctionne pas mal je précise ! Pour connaitre plus précisemment la différence entre tes divers sondes , je te conseille de le faire par ciel couvert ou pluvieux , bref un type de temps ou le rayonnement du sol n'influencera pas les mesures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 D'accord. Après, il y a possibilité de vérifier s'il y a une dérive du capteur. On peut tester avec une resistance : http://vantageprotech.blogspot.com/2012/01/tester-un-iss-de-vantage-pro-2-davis.html Sinon, c'est quoi un TAF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 D'accord. Après, il y a possibilité de vérifier s'il y a une dérive du capteur. On peut tester avec une resistance : http://vantageprotec...ro-2-davis.html Sinon, c'est quoi un TAF ? Eh bien c'est le boulot, non c'est un trou à froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés