Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La région n'avait pas été réellement modélisée pour de véritables précipitations...

C'est donc la persistance d'un temps froid certes mais sec et assez ensoleillé jusqu'à la fin de la semaine...

A suivre à partir du tout début de week end

A noter pour les utilisateurs du réseau routier les risques de formation de verglas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin au run de 00h00 la GF ne nous atteint plus, elle reste cantonnée sur le Nord et la Lorraine ou l'on voit bien sa capacité a produire des PP il suffit de regarder la Radar des dernières heures pour s'en convaincre.

Entre les PP bloqué a l'OCE puis CE et les autres au NE ca me rappel beaucoup le mois de Février 1986.

Phil

C'était comme ça en Février 86? Il n'avait pas neiger en idf?

En attendant, c'est léger mais ici, de temps à autre, des petits (minuscules) trucs blancs voltigent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui et demain, à part voir quelques flocons voltiger furtivement dans le ciel, il n'y a pas grand chose à attendre sur la région parisienne. default_dry.png C'est d'autant plus rageant que l'on voit que les précipitations ne sont vraiment pas si loin que ça de notre région.

Un peu d'agitation est entrevue en fin de semaine/début de weekend prochain, mais il est quelque peu prématuré d'en parler. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Je viens de consulter les prévisions de météo France sur l iPhone avec l appli de météo France et celle annoce quelques flocon sur housan(78) quel crédit peu ton accorder à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je viens de consulter les prévisions de météo France sur l iPhone avec l appli de météo France et celle annoce quelques flocon sur housan(78) quel crédit peu ton accorder à ça ?

Je pense que c'est d'Houdan dont tu voulais parler... 18km à vol d'oiseau à l'Est de DreuxQuelques flocons isolés qui voltigent n'étaient pas impossible aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Je pense que c'est d'Houdan dont tu voulais parler... 18km à vol d'oiseau à l'Est de Dreux

Quelques flocons isolés qui voltigent n'étaient pas impossible aujourd'hui...

Oui je voulai bien parle de houdan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Bon la situation est certes frustrante quand on voit tout ce qui passe à 200km au Sud mais il y a peut être un espoir d'ici Mercredi... Espoir infime... On voit que dans l’Oise actuellement voire un peu plus au Nord, il "neigeotte"...default_rolleyes.gif

On verra bien la situation en fin d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment de la neige que MF prévoit pour cette journée chez nous...

si on a 1/2 cm ça sera déjà bien... En tout cas ça tiendra pas sur les routes température supérieures à 3°C sur les réseaux princiapaux en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonjour...

Vague de froid oblige, premier post apres des mois de lecture !

MF vient de changer les prévisions sur l'IDf et annonce de la neige default_confused1.gif

Vous avez une explication scientifique ou c'est juste une protection de MF ?

Oui, l'explication scientifique est dans la légende du pictogramme : quelques flocons...

et non pas faible neige ni neige...

Et donc MF a raison puisqu'il y a des petits flocons de temps à autre sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

La seule possibilité pour aujourd'hui se situe entre 19h00 et 00h00 grosso modo lors du pivotement...Il ne faudra pas s'attendre à quelconque saupoudrage...ou alors au Sud du 78 et encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ne regarder pas le dernier GFS il est pire qu'un politicien il va vous faire croire qu'il va neiger dans la nuit de Vendredi a Samedi default_innocent.gif ci ici ! la seule chose qui est vrai c'est la baisse des températures, c'est toujours bon a prend en ces temps d'augmentations.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui Phil, une baisse des températures et un windchill accentué par un vent de NE, à partir de mercredi, des rafales qui vont nous propulser un froid polaire vendredi et samedi surtout, avec des températures inférieures de 10°C aux moyennes de saison.

On peut le dire, ça fait froid dans le dos... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouf default_tongue_smilie.gif Il y a aussi GEM qui nous promet de la poudre blanche ! mais on peut pas dire qu'il ait unanimité, y aura t il d'autres revendeurs de rêves d'ici la ?

Comme d'habitude la suite au prochain épisode...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'était comme ça en Février 86 ? Il n'avait pas neigé en idf ?

Si si il a neigé en février 1986. Je m'intéressais pas trop à la météo à cette époque mais j'adorais déjà la neige. Et février 86 tombe en plus avec la naissance de ma soeur donc je me souviens très bien qu'il y avait de la neige (au moins le 25 février), au Perray-en-Yvelines en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regarder pas le dernier GFS il est pire qu'un politicien il va vous faire croire qu'il va neiger dans la nuit de Vendredi a Samedi default_innocent.gif ci ici ! la seule chose qui est vrai c'est la baisse des températures, c'est toujours bon a prend en ces temps d'augmentations.

Phil

Gagné http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/96-574.GIF?30-18 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon là ça fait plus semblant... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

1147.gif

132290.gif

114454.gif

Février 56? Pffft' mois minable... default_laugh.png

Non sérieusement c'est énorme là default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Croyez vous que la neige qui arrive de mer du nord abordera l'IDF dans la nuit? Elle semble glisser le long de la cote normande...

Patric

Non, le flux tourne au NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Croyez vous que la neige qui arrive de mer du nord abordera l'IDF dans la nuit? Elle semble glisser le long de la cote normande...

Patric

Sur le dernier run gfs non. Mais à travers les autres modeles ou GEFS et GEFS // le potentiel est la et nul doute que nous aurons droit a notre couche de neige(plus ou moins epaisse).

EDIT : Le dernier GEFS est d ailleurs tres encourageant avc un gros episode neigeux Lundi, bon c est effectivement tres loin mais ça fait plusieurs reprises que je vois ce senarion depuis qlq jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier run gfs non. Mais à travers les autres modeles ou GEFS et GEFS // le potentiel est la et nul doute que nous aurons droit a notre couche de neige(plus ou moins epaisse).

EDIT : Le dernier GEFS est d ailleurs tres encourageant avc un gros episode neigeux Lundi, bon c est effectivement tres loin mais ça fait plusieurs reprises que je vois ce senarion depuis qlq jours.

on ne doit pas avoir les mêmes cartes ...

gfs-2012013018-2-162_rev3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

on ne doit pas avoir les mêmes cartes ...

gfs-2012013018-2-162_rev3.png

Sur le dernier run gfs non. Mais à travers les autres modeles ou GEFS et GEFS // le potentiel est la et nul doute que nous aurons droit a notre couche de neige(plus ou moins epaisse).

EDIT : Le dernier GEFS est d ailleurs tres encourageant avc un gros episode neigeux Lundi, bon c est effectivement tres loin mais ça fait plusieurs reprises que je vois ce senarion depuis qlq jours.

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=156&mode=2&carte=0

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_cartes.php?code=0&ech=162&mode=2&carte=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...