titi77 Posté(e) 24 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 24 janvier 2012 La situation peut vite evoluer au niveau température et neige pour le WE tout dépendra du placement de la GF, le risque semblant plus élevé Dimanche que Samedi. A noter qu il y a un certain nombre de sénario de GEFS et GEFS // qui voient un début de semaine prochaine neigeux mais tout dépendra de l évolution de la situation pour le WE. En ce qui concerne les gelées, ils est indeniable qu il y en aura des ce WE. Par la suite leur sévèrité dépendra de la tenue au sol des éventuelles chutes de neige. On en est pas encore la. Avant cela il faudra passer par 2 3 journée de douceurs et d humidité digne d un mois de Novembre. EDIT : Le run de controle de ce soir est tout simplement merveilleux pour la region. Neige, Froid vif et durable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 24 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Au vu du diagramme GEFS ce soir un épisode neigeux devient de plus en plus possible sur le regions entre le 29 et le 30 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 24 janvier 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Tu as raison lepaysan28, je suis un âne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 24 janvier 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 24 janvier 2012 Tu as raison lepaysan28, je suis un âne je ne suis pas un pro je n etait pas sur as tu la reactualisation de ces cartes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 24 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 24 janvier 2012 L'indice de confiance est toujours de 3 à parti de samedi et de 2 pour dimanche... Pour le moment MF table plutot sur de la pluie et de la neige melée et ceux en début de semaine ... Mais quand on voit les modèles on peut s'attendre à mieux dès dimanche je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 janvier 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Ps.hiiiit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 25 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Gfs voit toujours de la neige mais cette fois pour mardi/mercredi... Ma foie c'est bien loin, mais bon avec les dernières modélisations je ne vois pas comment on pourrait très franchement échapper à des températures hivernales (au moins de saisons quoi) pour le début de la semaine prochaine, à moins que l'on soit maudit et qu'il y ait gros retournement de situation. Allez histoire de vous rincez l'oeil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/144-574.GIF?25-12 http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/162-574.GIF?25-12 Cep est même meilleurs pour ce week-end avec la GF qui passe pas loin de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 janvier 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Ps.hiiiit Une fois de plus pour ce pseudo hiver Décidément, quand ça veut pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 25 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Gfs voit toujours de la neige mais cette fois pour mardi/mercredi... Ma foie c'est bien loin, mais bon avec les dernières modélisations je ne vois pas comment on pourrait très franchement échapper à des températures hivernales (au moins de saisons quoi) pour le début de la semaine prochaine, à moins que l'on soit maudit et qu'il y ait gros retournement de situation. Allez histoire de vous rincez l'oeil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/144-574.GIF?25-12 http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/162-574.GIF?25-12 Cep est même meilleurs pour ce week-end avec la GF qui passe pas loin de nos têtes. Oui d accord avc toi. GEFS voit quand a lui sur son run de controle la neige plutot pour dimanche.. C est un peu la pagaille mais bon la probabilité est de plus en plus grande. CEP semble tres bon pour ce WE aussi mais on ne voit pas les modélisations pour les précipitations, a moins que qlq un les ait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 25 janvier 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Arrêtez d'être négatif Aller, pour vous redonner la bonne humeur : quelques scénarios voyant la GF débouler sur nous par la Belgique sont apparus aujourd'hui Ainsi, il y aurait bien plus d'humidité, et un conflit de masse d'air peut-être en plein sur nous, c'est-à-dire qu'on risque un nouveau 8 décembre 2011 ! Haut les coeurs les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 25 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Arrêtez d'être négatif Aller, pour vous redonner la bonne humeur : quelques scénarios voyant la GF débouler sur nous par la Belgique sont apparus aujourd'hui Ainsi, il y aurait bien plus d'humidité, et un conflit de masse d'air peut-être en plein sur nous, c'est-à-dire qu'on risque un nouveau 8 décembre 2011 ! Haut les coeurs les amis! Le 18z de GFS c est un 8/12/10 en 2 fois plus long si ce n est pas plus ! Ca commence a sentir tres bon les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Le 18z de GFS c est un 8/12/10 en 2 fois plus long si ce n est pas plus ! Ca commence a sentir tres bon les amis ! En effet le dernier GFS est sublime!Bon c'est sûr ça va bouger mais je vois mal comment on pourrait échapper aux flocons à un moment ou un autre! A affiner les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 26 janvier 2012 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Regardez moi cette carte à 144 heures : http://www.meteociel.fr/modeles/index.php Notre région est au centre de cette perturbation assez active, avec de la neige sur le 77. Et en plus je suis quasi sûr que GFS sur-estime les températures, donc on aura tous de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 janvier 2012 MF prévoit que la limite pluie neige devrait se situé vers 200 m sur l'ensemble de la région à partir de dimanche matin ! Si précipitation il y a ça pourrait être sous forme solide... En tout cas le froid semble assuré jusqu'au 31 ! A voir s'ils poursuivra jusqu'au weekend prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 200 m toute idf n est pas à 200 ça va donc ce jouer à pas grand chose alors. En plus les sol sont humide la tenue au sol va être incertaine. À mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 ce que je crains pour l'idf depuis plusieurs runs déja ,c'est que la neige ( s'il s'agit bien de neige ) ne passe trop à l'ouest de la région et concerne surtout la normandie jusqu'au pays de loire ( grr , et wetterzentrale qui est out depuis hier soir) à voir sur le site d'MF où on envisage quelques flocons de la normandie au bassin parisien entre lundi et mardi , tendance à affiner bien évidemment d'ici là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 ce topic s anime enfin un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 26 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Effectivement la zone de precipitation semble decalé un peu plus a L ouest mais ça se joue a tellement peu de chose que la fiabilité auj n est pas tres bonne. En 3j on peut passer de tout a rien ou de rien a tout. Danc ces zones de conflits la situations n est jms reellement calée. Mm le jour j les choses peuvent évouluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Effectivement la zone de precipitation semble decalé un peu plus a L ouest mais ça se joue a tellement peu de chose que la fiabilité auj n est pas tres bonne. En 3j on peut passer de tout a rien ou de rien a tout. Danc ces zones de conflits la situations n est jms reellement calée. Mm le jour j les choses peuvent évouluer. Ca ne serait pas la première fois que la Normandie serait bien placer avec un peu de chance le 78 pourait en avoir un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 26 janvier 2012 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bingo ! Le 12z est tres bon pour un gros episode neigeux lundi notamment le 77. Je reviens vers 20h en esperant que tt les modeles soient au vert pr une VDF et pour cette épisodes neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 janvier 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bingo ! Le 12z est tres bon pour un gros episode neigeux lundi notamment le 77. Je reviens vers 20h en esperant que tt les modeles soient au vert pr une VDF et pour cette épisodes neigeux j attend tes commentaires sur les models apres 20 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Risque neigeux évoqué par les modèles et MF pour lundi et mardi... mais d'ici là ça risque de bouger encore... On peut pas dire encore quelle département sera le mieux touché ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 26 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Oui les diagrammes parlent d'eux même : http://www.meteociel.fr/modeles/gefs.php 80% de risque de chute de neige vers le 30/31.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 Bingo ! Le 12z est tres bon pour un gros episode neigeux lundi notamment le 77. Je reviens vers 20h en esperant que tt les modeles soient au vert pr une VDF et pour cette épisodes neigeux Le 77 n'est pas mieux placé que les autres département de votre région, c'est juste qu'il est mieux situé sur le GFS12z, soit sur un run. Si on prend le CEP, par exemple, c'est surtout l'ouest de la région Parisienne qui serait sous la neige lundi. C'est le genre de détail qui se règlera ce week-end, voir même en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 janvier 2012 j'avoue qu'une grosse pagaille lundi matin me déplairait pas le moins du monde ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés