Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

alors pour cette semaines c'est doux et pluie

je croit que l'hiver n'exite plus

Une semaine douce et humide surtout entre Lundi et Jeudi, avec des passages pluvieux assez fréquents (et c'est bon pour la nature), associés à un mercure au-dessus des normes de saison, de Lundi à samedi très certainement (> à 5°C, voir même 10°C les matins et entre 8 et 14°C au mieux les après-midi).

Une amorce de rafraichissement est possible (à confirmer) dès Dimanche... la suite pourrait être plus hivernale, alors à surveiller!

En effet, les gelées ne sont plus d'actualité ici et ce pour au moins 1 semaine default_thumbdown.gif

A suivre quand même pour mercredi cette ligne pluvio-venteuse sur le Nord de l'Aquitaine car GFS a revu légèrement à la hausse les valeurs de vent : http://images.meteociel.fr/im/5146/48-289_iea9.GIF

Des pointes à 90 km/h ne sont pas à exclure sur l'extrême Nord de la Gironde..

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour a tous et meilleurs voeux départ pour la Mongie pic du midi demain matin en esperant avoir une bonne semaine avec des chutes de neige ! vous en pensez quoi ?default_tongue_smilie.gif

j en viens c etait nickel, juste une neige un peu dur la semaine dernière, mais ca doit être beaucoup mieux avec ce qui est tombé.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

d'après GFS et CEP on pourrait avoir des températures un peu plus froides cette semaine non? ( par rapport aux températures au-dessus des normes des ces derniers temps.

notamment avec -4°C à 850 hpa, par contre pour la deuxième partie de la semaine prochaine ça remonterais avec des températures au-dessus des normes.

gfs-1-10.png

ecm0-110.gif

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Sans vouloir être pessimiste,quand on voit un vortex concentré comme ça au dessus de nos têtes, on est pas encore sorti de l'auberge (guère d'espoir d'ici mi-janvier): default_crying.gif

gfsnh-0-192_ter4.png

ECH1-192_juq1.GIF]

Posté(e)

Bon, je sais, c'est complètement illusoire et hors topic, mais le rêve c'est la seule chose qu'il nous reste sur le forum sud-ouest en cette période de disette! default_blush.png

gens-0-1-372_kqs6.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon, je sais, c'est complètement illusoire et hors topic, mais le rêve c'est la seule chose qu'il nous reste sur le forum sud-ouest en cette période de disette! default_blush.png

gens-0-1-372_kqs6.png

A choisir je préfére ne pas voir ces cartes de tout l'hiver plutôt que de les voir poindre en Avril-Mai ... default_crying.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Petite nouveauté sur Infoclimat ! flowers.gif

Vous pouvez mettre n'importe quelle image de modèle INDEFINIMENT sur les serveurs d'Infoclimat pour la diffuser sur des forums ! flowers.gif (CF sous les cartes)

D'autres modèles (comme WFR etc.) et nouveautés innovantes (!) arrivent dans les prochains jours ! N'hésitez pas à aller faire un tour et à nous formuler des améliorations !

http://www.infoclima...rologiques.html

Serge

Très joli carte en effet ! default_thumbup.gif

Mais bon personnellement j'abandonne. Rien de rien à se mettre sous la dent cette année. Toutes les cartes potentiellement intéressantes sont à + de 192h. Et bien évidemment, plus l'échéance se rapproche, plus ça retombe comme un soufflé.

L'hiver n'est pas fini je sais. Mais il est plus que largement entamé, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu si peu de gelées dans l'hiver (on les compte sur les doigts de la main ici.)

Je continuerais à regarder les cartes de temps en temps, mais je reste très sceptique quand on voit comment l'AA et le vortex se comportent...

Invité Guest

Petite nouveauté sur Infoclimat ! flowers.gif

Vous pouvez mettre n'importe quelle image de modèle INDEFINIMENT sur les serveurs d'Infoclimat pour la diffuser sur des forums ! flowers.gif (CF sous les cartes)

D'autres modèles (comme WFR etc.) et nouveautés innovantes (!) arrivent dans les prochains jours ! N'hésitez pas à aller faire un tour et à nous formuler des améliorations !

http://www.infoclima...rologiques.html

Serge

Intéressant, merci!

J'en profite pour mettre un lien pour les Girondins qui ne l'auraient pas vu concernant une éventuelle rencontre :

/topic/74887-proposition-dune-rencontre-entre-girondins/page__gopid__1726236#entry1726236'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74887-proposition-dune-rencontre-entre-girondins/page__gopid__1726236#entry1726236

Sinon, rien d'intéressant à J+5...

Invité Guest

Bonne année à tous sur le forum du sud-ouest!

Qu'elle vous apportes le plus de phénomènes météo possibles!

Et j'espère que l'été prochain sera favorable à de bons orages fréquents.

Sur ce, ne je dis pas à bientôt, et cette fois-ci je ne reviendrais pas sur une décision.

Orage_juice default_flowers.gif

Bonjour et meilleurs voeux a toi pourquoi tu veux nous quitter ?? Nous avons besoin de toi pour tout ce que tu nous apporte analyses précisions et sympathie .... en tout cas bon vent a toi et orages bien sur

cordialement Cyril

Posté(e)

Bonne année à tous sur le forum du sud-ouest!

Qu'elle vous apportes le plus de phénomènes météo possibles!

Et j'espère que l'été prochain sera favorable à de bons orages fréquents.

Sur ce, ne je dis pas à bientôt, et cette fois-ci je ne reviendrais pas sur une décision.

Orage_juice default_flowers.gif

Un coup de blues, Orage_juice default_unsure.png , Ôrage_Ôdésespoir default_sick.gif , on va se faire ch*** sans tes analyses et ton dynamisme default_bored.gif

On va faire une incantation pour que le vortex éclate et te nous redonne le moral default_wub.png

Il ne faut jamais dire jamais! default_clover.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

il a supprimé son compte default_crying.gif :bouuuuuh:

C'est vraiment dommage, j'aurais aimer continuer à lire ces analyses qui me permettaient de progresser default_crying.gif

Sinon pas de changement prévu à J+5

Il fallait peut-être cet électrochoc pour que la situation se décante enfin ?

J'ai du reste un peu de mal à comprendre ce qui a pu précipiter sa décision de se retirer ... car il n'y a pas eu d'attaque à son encontre qui puisse justifier une telle précipitation.

Mais il reviendra notre bon Orage Juice. Il fait partie des pionniers du Sud-Ouest ! default_flowers.gif

Oula, ca me fait tout bizarre qu'il parte ! Il fait parti des anciens du forum.

Etant un ancien girondin, qu'est ce qu'on a pu echanger de messages en cas de neige ou orage sur ce forum.

Même si ma vie de famille ne me le permet plus j'aimerai revivre ces moments la quand meme.

Concernant la prévision, ben c du temps calme pour le reste de la semaine avec pas mal d'inversions au début et un peu moins à la fin avec un flux un peu plus continental .

Pour les températures ben il y aura pas mal de gelées le matin et des tx de 10/11°C si soleil il y a sinon ca peut stagner qu'a 5/6° en cas de brouillards ou nuages bas persistants.

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...