Infoclimat Posté(e) 31 décembre 2011 Partager Posté(e) 31 décembre 2011 Postez ici vos prévisions météorologiques dans le Sud-Ouest pour ce mois de Janvier 2012 Carte des modèles Prévisions régionales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 alors pour cette semaines c'est doux et pluie je croit que l'hiver n'exite plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2012 Partager Posté(e) 1 janvier 2012 alors pour cette semaines c'est doux et pluie je croit que l'hiver n'exite plus Une semaine douce et humide surtout entre Lundi et Jeudi, avec des passages pluvieux assez fréquents (et c'est bon pour la nature), associés à un mercure au-dessus des normes de saison, de Lundi à samedi très certainement (> à 5°C, voir même 10°C les matins et entre 8 et 14°C au mieux les après-midi). Une amorce de rafraichissement est possible (à confirmer) dès Dimanche... la suite pourrait être plus hivernale, alors à surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 En effet, les gelées ne sont plus d'actualité ici et ce pour au moins 1 semaine A suivre quand même pour mercredi cette ligne pluvio-venteuse sur le Nord de l'Aquitaine car GFS a revu légèrement à la hausse les valeurs de vent : http://images.meteociel.fr/im/5146/48-289_iea9.GIF Des pointes à 90 km/h ne sont pas à exclure sur l'extrême Nord de la Gironde.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour a tous et meilleurs voeux départ pour la Mongie pic du midi demain matin en esperant avoir une bonne semaine avec des chutes de neige ! vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 bonjour a tous et meilleurs voeux départ pour la Mongie pic du midi demain matin en esperant avoir une bonne semaine avec des chutes de neige ! vous en pensez quoi ? j en viens c etait nickel, juste une neige un peu dur la semaine dernière, mais ca doit être beaucoup mieux avec ce qui est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 j en viens c etait nickel, juste une neige un peu dur la semaine dernière, mais ca doit être beaucoup mieux avec ce qui est tombé. MERCI a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 janvier 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 d'après GFS et CEP on pourrait avoir des températures un peu plus froides cette semaine non? ( par rapport aux températures au-dessus des normes des ces derniers temps. notamment avec -4°C à 850 hpa, par contre pour la deuxième partie de la semaine prochaine ça remonterais avec des températures au-dessus des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 3 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 3 janvier 2012 Sans vouloir être pessimiste,quand on voit un vortex concentré comme ça au dessus de nos têtes, on est pas encore sorti de l'auberge (guère d'espoir d'ici mi-janvier): ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 4 janvier 2012 Partager Posté(e) 4 janvier 2012 c'est encore de la douceur en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 4 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bon, je sais, c'est complètement illusoire et hors topic, mais le rêve c'est la seule chose qu'il nous reste sur le forum sud-ouest en cette période de disette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 4 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 4 janvier 2012 Bon, je sais, c'est complètement illusoire et hors topic, mais le rêve c'est la seule chose qu'il nous reste sur le forum sud-ouest en cette période de disette! A choisir je préfére ne pas voir ces cartes de tout l'hiver plutôt que de les voir poindre en Avril-Mai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 cette carte fait rever bleu mais sa va etre le rouge ou le jaune qui va gagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Petite nouveauté sur Infoclimat ! Vous pouvez mettre n'importe quelle image de modèle INDEFINIMENT sur les serveurs d'Infoclimat pour la diffuser sur des forums ! (CF sous les cartes) D'autres modèles (comme WFR etc.) et nouveautés innovantes (!) arrivent dans les prochains jours ! N'hésitez pas à aller faire un tour et à nous formuler des améliorations ! http://www.infoclima...rologiques.html Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 janvier 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Très joli carte en effet ! Mais bon personnellement j'abandonne. Rien de rien à se mettre sous la dent cette année. Toutes les cartes potentiellement intéressantes sont à + de 192h. Et bien évidemment, plus l'échéance se rapproche, plus ça retombe comme un soufflé. L'hiver n'est pas fini je sais. Mais il est plus que largement entamé, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu si peu de gelées dans l'hiver (on les compte sur les doigts de la main ici.) Je continuerais à regarder les cartes de temps en temps, mais je reste très sceptique quand on voit comment l'AA et le vortex se comportent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Petite nouveauté sur Infoclimat ! Vous pouvez mettre n'importe quelle image de modèle INDEFINIMENT sur les serveurs d'Infoclimat pour la diffuser sur des forums ! (CF sous les cartes) D'autres modèles (comme WFR etc.) et nouveautés innovantes (!) arrivent dans les prochains jours ! N'hésitez pas à aller faire un tour et à nous formuler des améliorations ! http://www.infoclima...rologiques.html Serge Intéressant, merci! J'en profite pour mettre un lien pour les Girondins qui ne l'auraient pas vu concernant une éventuelle rencontre : /topic/74887-proposition-dune-rencontre-entre-girondins/page__gopid__1726236#entry1726236'>http://forums.infoclimat.fr/topic/74887-proposition-dune-rencontre-entre-girondins/page__gopid__1726236#entry1726236 Sinon, rien d'intéressant à J+5... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir a tous je suis toujours a la mongie qlq'1 pourrait me faire une prévision pour ce soir et demain sur la mongie s'il vous plaît merci d'avance cordialement Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bonne année à tous sur le forum du sud-ouest! Qu'elle vous apportes le plus de phénomènes météo possibles! Et j'espère que l'été prochain sera favorable à de bons orages fréquents. Sur ce, ne je dis pas à bientôt, et cette fois-ci je ne reviendrais pas sur une décision. Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour et meilleurs voeux a toi pourquoi tu veux nous quitter ?? Nous avons besoin de toi pour tout ce que tu nous apporte analyses précisions et sympathie .... en tout cas bon vent a toi et orages bien sur cordialement Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 6 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Bonne année à tous sur le forum du sud-ouest! Qu'elle vous apportes le plus de phénomènes météo possibles! Et j'espère que l'été prochain sera favorable à de bons orages fréquents. Sur ce, ne je dis pas à bientôt, et cette fois-ci je ne reviendrais pas sur une décision. Orage_juice Un coup de blues, Orage_juice , Ôrage_Ôdésespoir , on va se faire ch*** sans tes analyses et ton dynamisme On va faire une incantation pour que le vortex éclate et te nous redonne le moral Il ne faut jamais dire jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 6 janvier 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 6 janvier 2012 il a supprimé son compte :bouuuuuh: C'est vraiment dommage, j'aurais aimer continuer à lire ces analyses qui me permettaient de progresser Sinon pas de changement prévu à J+5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 7 janvier 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 On va continuer les incantations, vu les modèles ce soir, ça a l'air de fonctionner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 il a supprimé son compte :bouuuuuh: C'est vraiment dommage, j'aurais aimer continuer à lire ces analyses qui me permettaient de progresser Sinon pas de changement prévu à J+5 Il fallait peut-être cet électrochoc pour que la situation se décante enfin ? J'ai du reste un peu de mal à comprendre ce qui a pu précipiter sa décision de se retirer ... car il n'y a pas eu d'attaque à son encontre qui puisse justifier une telle précipitation. Mais il reviendra notre bon Orage Juice. Il fait partie des pionniers du Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 8 janvier 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 C'est vraiment dommage, j'aurais aimer continuer à lire ces analyses qui me permettaient de progresser +1 Sinon RAS pour au moins 1 semaine ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 9 janvier 2012 Partager Posté(e) 9 janvier 2012 Oula, ca me fait tout bizarre qu'il parte ! Il fait parti des anciens du forum. Etant un ancien girondin, qu'est ce qu'on a pu echanger de messages en cas de neige ou orage sur ce forum. Même si ma vie de famille ne me le permet plus j'aimerai revivre ces moments la quand meme. Concernant la prévision, ben c du temps calme pour le reste de la semaine avec pas mal d'inversions au début et un peu moins à la fin avec un flux un peu plus continental . Pour les températures ben il y aura pas mal de gelées le matin et des tx de 10/11°C si soleil il y a sinon ca peut stagner qu'a 5/6° en cas de brouillards ou nuages bas persistants. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés