Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 La Lorraine et le Haut-rhin semble être les mieux placés pour recevoir une petite couche. Espérons que sa se réalise et que l'intensité sera assez bonne pour avoir un maintien. En terme de température c'est tout bon pour tout le monde donc ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un détail est important concernant cette neige qui est bien fine et plus légère qui permet de cumuler plus rapidement. Est ce que quelqu'un sait ce que donne les CDM ? CDM67 : 1 à 2 cm, ajoutés à la couche déjà présente sur la végétation ce soir, donc ça peut être sympa. Je téléphone au CDM68 tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2012 CDM67 : 1 à 2 cm, ajoutés à la couche déjà présente sur la végétation ce soir, donc ça peut être sympa. Je téléphone au CDM68 tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info, je vais appeler celui du 57 pour voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Merci pour l'info, je vais appeler celui du 57 pour voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin, c'est les mêmes prévi pour le 57 (1-2cm), mais comme on est dimanche la réactualisation n'a été faite qu'a 11h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bon le CDM 57 pas très emballant, c'est aussi 1 à 2 cm ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S : aiiiiie trop tard kyron ... 1€34 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0mu-x3 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour à tous, je ne fais que lire vos posts jour après jour, et je vois que personne ne parle de la côte d'or c'est un peu embêtant.. Auriez vous des infos pour Dijon par exemple pour cette semaine ? Merci d'avance et que la semaine soit glaciale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 29 janvier 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Je suis pas trop du coté des CDM, je trouve leur prévision sur les CMs bizarre ! On verra bien demain matin sur le 0Z de toute façon mais je pense bien à 5 CM sur Nancy et sa régions et en Alsace mais plus localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Je suis pas trop du coté des CDM, je trouve leur prévision sur les CMs bizarre ! On verra bien demain matin sur le 0Z de toute façon mais je pense bien à 5 CM sur Nancy et sa régions et en Alsace mais plus localement. Pour l'Alsace je pense un peu moins (le Bas-Rhin notamment).Edit : Orage ta carte a bougé dans ton post et a élargi sa surface de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le CDM68 est encore pire, en évoquant des quantités relativement faibles. De l'ordre du saupoudrage je suppose, il n'en dit pas plus. PS : 2 à 5 cm en hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier68 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le CDM68 est encore pire, en évoquant des quantités relativement faibles. De l'ordre du saupoudrage je suppose, il n'en dit pas plus. PS : 2 à 5 cm en hauteur. voila quelque chose de plus réaliste,d'autant plus que la météo régional de Fr3 ne prévoit pas plus de 1cm en plaine et de 2 a 3cm dans les vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 29 janvier 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Pour l'Alsace je pense un peu moins (le Bas-Rhin notamment). Edit : Orage ta carte a bougé dans ton post et a élargi sa surface de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin notre coin apparait dans une zone enneigé , il était temps Le CDM68 est encore pire, en évoquant des quantités relativement faibles. De l'ordre du saupoudrage je suppose, il n'en dit pas plus. PS : 2 à 5 cm en hauteur. FR3 Alsace parle de "Chute de neige faible durant toute la journée apportant au grand maximum un cm en plaine" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Puisqu'on parle des CDM, celui du 88 est beaucoup moins bon pour demain et mardi. Pour demain "les sols restent blancs en plaine et quelques centimètres de neige fraîche tombent sur le relief." C'est pas mieux pour mardi... et sans neige au sol ça va pas le faire pour le froid... fichtre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Je suis pas trop du coté des CDM, je trouve leur prévision sur les CMs bizarre ! On verra bien demain matin sur le 0Z de toute façon mais je pense bien à 5 CM sur Nancy et sa régions et en Alsace mais plus localement. Ola tu verras mais demain les 5 cms me paraissent pas un peu exagérées ! A mon avis tu peux tabler sur 2-3cm, le front va certes stagner sur nos régions mais il ne devrait pas être d'une intensité exceptionnel ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Au vu de ce qu'a apporter le petit frond d'aujourd'hui (1cm sur metz nancy) ici il neige depuis 17h00, petit flocons mais petit frond, je pense que pour demain on peut tabler sur 2 a 3 cm sure, 5 localement. Arretez moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Au vu de ce qu'a apporter le petit frond d'aujourd'hui (1cm sur metz nancy) ici il neige depuis 17h00, petit flocons mais petit frond, je pense que pour demain on peut tabler sur 2 a 3 cm sure, 5 localement. Arretez moi si je me trompe. Bah écoute pour demain je ne sais pas si ce que tu dis va se réaliser mais là je suis sur Metz et je ne vois pas 1 cm de neige dans la rue ! Peut être sur les voitures et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Bah écoute pour demain je ne sais pas si ce que tu dis va se réaliser mais là je suis sur Metz et je ne vois pas 1 cm de neige dans la rue ! Peut être sur les voitures et encore ... Il est tomber 1 cm sur les voitures et les toits, meme un peu plus a thionville, ca se jouais a 1 degrés près apparement chez eux, bref demain il fera un peu plus froid et peut etre une meilleur intensité ,la neige tiendra plus facilement au sol. Pour demain je suis pas surequ'il tombe 5cm mais ca sera déjà mieux qu'aujourd'hui ca c'est certain Si il neige de 13h a 22h c'est gagné je pense vu les température négative (-4 a 13h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Il est tomber 1 cm sur les voitures et les toits, meme un peu plus a thionville, ca se jouais a 1 degrés près apparement chez eux, bref demain il fera un peu plus froid et peut etre une meilleur intensité ,la neige tiendra plus facilement au sol. Pour demain je suis pas surequ'il tombe 5cm mais ca sera déjà mieux qu'aujourd'hui ca c'est certain Oui demain sera meilleur c'est sur étant donné qu'aujourd'hui il ne devait rien tomber notamment d'après GFS et qu'il a neigé faiblement toute l'après midi ! Donc on verra demain mais sa va se jouer notamment par rapport à l'intensité .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 J'ai fais quelques calculs pour l'Alsace avec le GFS de meteogroup pour la neige de demain: 1/ Précipitations stagnantes sur la région. Débutant vers 15H et terminant seulement le lendemain vers 9H00. 2/ Haut-Rhin avantagé, avec des précipitations plus fortes 3/ Cartes : Quelques flocons dès 12H00 dans le Haut-Rhin. Les CDM voient aussi le début des précipitations en début d'après-midi. On continue dans l'après-midi jusqu'en soirée avec un avantage pour les frontières du Rhin. On remarque par ailleurs sur ces cartes que le nord du 67 est souvent moins concerné (rien de flagrant cependant). Enfin, on remarque une stagnation des précipitations près du Rhin. Au total, en prenant une fourchette ni trop élevée, ni trop basse (une moyenne), j'en arrive pour la totalité de l'épisode à environ 4 mm en moyenne pour le Haut-Rhin. Un peu moins dans le Bas-Rhin, aux alentours de 2 (nord) à 3 mm (sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui demain sera meilleur c'est sur étant donné qu'aujourd'hui il ne devait rien tomber notamment d'après GFS et qu'il a neigé faiblement toute l'après midi ! Donc on verra demain mais sa va se jouer notamment par rapport à l'intensité .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant GEFS a eu tout bon pour aujourd'hui, le 12z est bon, faut attendre la prochaine sorti, personnellement je vais me fier a lui et ne pas regarder GFS ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 29 janvier 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html Je pense que les 2-3cm sont largement faisable sur certaine régions car les chute de neige vont stagner un peu comme aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 29 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Au total, en prenant une fourchette ni trop élevée, ni trop basse (une moyenne), j'en arrive pour la totalité de l'épisode à environ 4 mm en moyenne pour le Haut-Rhin. Un peu moins dans le Bas-Rhin, aux alentours de 2 (nord) à 3 mm (sud). Merci pour ton calcul, sachant que le 20 décembre dernier il est tombé aux alentours de 4 a 5 cm de neige chez moi, et a la fonte du pluvio l'après-midi il y a eu 3,5 mm.Donc si je constate que 2 mm seront tombés demain soir chez moi, on peut dire que j'aurais aux alentours de 2 cm un peu plus localement...si je suis dans le bon. On verra ça en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Et je rajoute ça : preuve que les précipitations seront probablement durables jusqu'en matinée en Alsace (comparez avec l'autre carte WRF 12z que j'ai mise plus haut) : Au final, la région pourrait bien s'en sortir! J'y crois, les cartes me le prouvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Merci orage99 pour ta previs.Aucun risque de verglas pour demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 29 janvier 2012 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Au final et avec l'hiver assez "pourrit" si je peux me permettre on s'en sors pas trop mal. Merci orage pour ta carte qui nous met le sourire au lèvres attendons le live demain PS: Orage tu les trouve ou ces carte tu peux me dire le lien stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Merci orage99 pour ta previs.Aucun risque de verglas pour demain matin ? Oui il y a un petit risque comme je l'avais dis cette après-midi. Chez moi il gèle déjà et les sols sont encore mouillés de la neige qui n'a pas tenu partout et qui a même un peu fondue en fin d'après-midi. Même chose en Moselle, il a bien neigé ce soir, ça a tenu sur les routes par endroit (donc forcément ça peut glisser), mais là ou ça n'a pas tenu, ça peut verglasser. Attention, ce ne sera pas la patinoire, loin de là, mais il y a un faible risque je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Pour la moselle dain en peut atendre 2 a 3 cm voir 4 a 5 localement vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés