ALASKA Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 LE probleme c'est que vu comme c'est parti ce soir c'est mort au moins jusquau 20 et apres meme si ca se met en place on sera debut fevrier or le soleil rechauffe deja beaucoup plus et je vous parle meme pas apres le 15 fevrier.....pour moi si rien ne bouge d'ici ce week end sur les modeles on va pouvoir ranger les affaires d'hiver (si on les a sorti....)sur ce coup bien fait de pas mettre de pneus neige cette annee.....APRES.....ce n'est qu'un avis.....en fait j'en viens a souhaiter qu'une chose ....les beaux jours et le printemps (je sais ca devrait etre dans les lamentations mais....vu qu'il est ferme....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 10 janvier 2012 C'est pas trop tôt en tout cas, on est bientôt mi-janvier et aucun hiver pour le moment (a part l'intermède hivernal après Joachim). C'est la derniere chance je pense, car après il y aura février, et en mars ce sera de nouveau le printemps... Attention je sens des messages "mais non ! on a déja vu de la neige en mars !" oui je sais mais c'est plus rare qu'en janvier, le véritable hiver qu'il peut y avoir c'est maintenant... Euh, on a encore la 2 eme partie d'hiver devant nous hein, meme si c'est mal engagé pour les 10 prochains jours, faut pas etre autant pessimiste. Cette hiver est pourri, mais on aura bien une situation hivernale un jour ou l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Euh, on a encore la 2 eme partie d'hiver devant nous hein, meme si c'est mal engagé pour les 10 prochains jours, faut pas etre autant pessimiste. Cette hiver est pourri, mais on aura bien une situation hivernale un jour ou l'autre. Oui, c'est ce que j'ai essayé de démontrer plus haut. L'hiver n'est pas fini et les conditions après le 15 janvier sont bien différente qu'en cette première partie de l'hiver, d’où le fait que des surprises restent possible avant la fin de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 10 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Euh, on a encore la 2 eme partie d'hiver devant nous hein, meme si c'est mal engagé pour les 10 prochains jours, faut pas etre autant pessimiste. Cette hiver est pourri, mais on aura bien une situation hivernale un jour ou l'autre. J'aurais du parier que j'aurais ce message Je vois que tu n'a pas lu CETTE phrase : "Attention je sens des messages "mais non ! on a déja vu de la neige en mars !" oui je sais mais c'est plus rare qu'en janvier, le véritable hiver qu'il peut y avoir c'est maintenant..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 LE probleme c'est que vu comme c'est parti ce soir c'est mort au moins jusquau 20 et apres meme si ca se met en place on sera debut fevrier or le soleil rechauffe deja beaucoup plus et je vous parle meme pas apres le 15 fevrier.....pour moi si rien ne bouge d'ici ce week end sur les modeles on va pouvoir ranger les affaires d'hiver (si on les a sorti....)sur ce coup bien fait de pas mettre de pneus neige cette annee.....APRES.....ce n'est qu'un avis.....en fait j'en viens a souhaiter qu'une chose ....les beaux jours et le printemps (je sais ca devrait etre dans les lamentations mais....vu qu'il est ferme....) Pareil, je n'ai même pas mis mes pneus neige cette année, un signe? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Oui, c'est ce que j'ai essayé de démontrer plus haut. L'hiver n'est pas fini et les conditions après le 15 janvier sont bien différente qu'en cette première partie de l'hiver, d'où le fait que des surprises restent possible avant la fin de l'hiver Les conditions atmosphériques changent actuellement et dans les prochains jours avec des tentatives de pulsion qui essaient de remonter à de très hautes latitudes. Ceci est une source d'espoir pour ceux qui attendent des conditions hivernales dignes de ce nom ! Mais d'un autre côté, on peut se dire que que cette activité dépressionnaire sur le Groneland et l'Atlantique est assez impressionnante tout de même, à chaque fois qu'un remontée essaie de se maintenir, elle se fait terrasser par le courant d'ouest t ! Alors bon, certes les cartes que l'on nous propose ont le mérite de donner encore de l'optimisme aux massifs pour voir de belles perturbations traversées le pays et apporter son lot de neige à moyenne altitude mais pour al plaine c'est pas folichon ! Alors bon en bref, changement de temps et configuration hivernale il peut y avoir mais il va falloir que sa vienne vite car ce genre de blocage ne se fait pas non plus du jours au lendemain. Sinon configuration intéressante pour les massifs. P.S : Je suis hors topic mais c'était juste une petite supposition du long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 10 janvier 2012 J'aurais du parier que j'aurais ce message Je vois que tu n'a pas lu CETTE phrase : "Attention je sens des messages "mais non ! on a déja vu de la neige en mars !" oui je sais mais c'est plus rare qu'en janvier, le véritable hiver qu'il peut y avoir c'est maintenant..." Et donc du coup je vais te repondre encore plus clairement : Qu'on soit en janvier, en fevrier, ou meme en mars qu'importe (réchauffement solaire fort en Mars, oui Et? ), on prendra ce qu'on aura... Faut juste se rappeler que Décembre n'est pas le mois le plus neigeux par chez nous, c'est vrai que ces dernieres années on a pris l'habitudes de se manger des débuts d'hivers interessants , mais c'est pas parce qu'au jour d'aujourdhui le potentiel n'est pas la, pour quelle raison que ce soit, que l'hiver se termine un 10 Janvier. Il nous reste la derniere décade de Janvier pour esperer, Fevrier et même jusqu'a la Mi Mars, et d'ici la, un jour ou l'autre, on l'aura notre heure de gloire. C'est pas contre toi, mais de lire partout ce pessimisme ambiant, bha ca lasse le lecteur ^^ Sa en devient long, vain diou ! ( c'est ton ' cest notre derniere chance qui m'a fait réagir ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 janvier 2012 En effet, l'hiver avec un grand H n'a pas encore frappé à nos portes, cependant on sent quand même l'esquisse d'un changement, peut-être pas sur notre cadran géographique, mais on sent que ça bouge au niveau hémisphérique et cela pourrait avoir son importance pour la suite. On observe une indéniable scission à MT/LT du vortex ce qui en soit est déjà un bon point, je pense que c'est la première étape d'un changement plus profond qui pourrait avoir (ou pas d'ailleurs) des répercussions chez nous en dernière décade, puis en février... Concernant l'échéance qui nous intéresse ici, et pour rester dans le cadre de ce topic, le flux d'Ouest me semble loin d'être garantie. On observe une petite différence synoptique, lourde de conséquences sur le temps sensible que l'on sera susceptible de connaitre en fin de semaine. On a d'une part GFS, qui nous gratifie à l'orée du w-e d'une intrusion froide en altitude, suvi d'un flux d'est temporaire en BC gage d'un temps gris et des températures plus conformes aux normes de saison. Puis suivi rapidement (dès lundi) d'un vigoureux flux d'O/SO (ca faisait longtemps tiens...) : CEP a cependant une autre vision des choses, en effet sur ce dernier les hautes pressions auraient plus de facilités à atteindre la Scandinavie car elle devront "surmonter" cette GF bien plus vigoureuse que GFS et qui s'isole au large du Portugal. Du coup les anomalies basses, présentes sur l'Europe centrale en liaison avec la GF Portugaise auront tendance à glisser sous cette langue de HTP, nous gratifiant alors d'un flux d'Est. Alors qu'est ce que cette petite GF change pour nous ? Tout, car l'on passe d'un flux d'ouest mollason bruineux, et j'en passe et des meilleurs... à un flux d'Est sec et froid en BC bien plus durable que sur GFS. Synoptiquement, dans les 2 cas je trouve ça plutôt laid, par contre à défaut de neige, on aura au moins l'impression d'être en hiver et non plus au printemps... Ps : Sur CEP, on a peu l'AS du pauvre ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 En effet, l'hiver avec un grand H n'a pas encore frappé à nos portes, cependant on sent quand même l'esquisse d'un changement, peut-être pas sur notre cadran géographique, mais on sent que ça bouge au niveau hémisphérique et cela pourrait avoir son importance pour la suite. On observe une indéniable scission à MT/LT du vortex ce qui en soit est déjà un bon point, je pense que c'est la première étape d'un changement plus profond qui pourrait avoir (ou pas d'ailleurs) des répercussions chez nous en dernière décade, puis en février... Concernant l'échéance qui nous intéresse ici, et pour rester dans le cadre de ce topic, le flux d'Ouest me semble loin d'être garantie. On observe une petite différence synoptique, lourde de conséquence sur le temps sensible que l'on sera susceptible de connaitre en fin de semaine. On a d'une part GFS, qui nous gratifie à l'orée du w-e d'une intrusion froide en altitude, suvi d'un flux d'est temporaire en BC gage d'un temps gris et des températures plus conformes aux normes de saison. Puis suivi rapidement (dès lundi) d'un vigoureux flux d'O/SO (ca faisait longtemps tiens...) : CEP a cependant une autre vision des choses, en effet sur ce dernier les hautes pressions auraient plus de facilité à atteindre la Scandinavie car elle devront "surmonter" cette GF bien plus vigoureuse que GFS et qui s'isole au large du Portugal. Du coup les anomalies basses, présentes sur le centre de l'Europe auront tendance à glisser sous cette langue de HTP en nous gratifiant d'un flux d'Est. Alors qu'est ce que cette petite GF change pour nous ? Tout, car l'on passe d'un flux d'ouest mollason bruineux, et j'en passe et des meilleurs... à une flux d'Est sec et froid en BC bien plus durable que sur GFS. Synoptiquement, dans les 2 cas je trouve ça plutôt laid, par contre à défaut de neige, on aura au moins l'impression d'être en hiver et non plus au printemps... c'est clair qu'a choisir je prefere le cep de ce soir y a pas photo maintenant y a plus qu' a esperer...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 10 janvier 2012 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 10 janvier 2012 c'est clair qu'a choisir je prefere le cep de ce soir y a pas photo maintenant y a plus qu' a esperer...... On est d'accord, mais le fait est qu'un petit décalage de quelques kilomètres et c'est pas la même chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut voir si CEP va vers GFS ou l'inverse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 janvier 2012 On est d'accord, mais le fait est qu'un petit décalage de quelques kilomètres et c'est pas la même chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut voir si CEP va vers GFS ou l'inverse ... En termes de déterministes, GFS est isolé à ne voir aucun décrochage d'anomalies basses, au contraire de UKMO/GEM/CEP. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, cette GF n'est pas la panacée, mais elle nous accordera un sursis de quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que le véritable hiver ce ne peut-être que maintenant. En 1956 l'hiver est venu en février et ce n'était pas rien. Plus récemment on a eu de sacré épisodes de froid et de neige de la mi-février à la mi-mars alors que le reste de l'hiver était plus clément. Oui les jours vont rallonger. Oui la lumière solaire sera plus intense. Mais ça ne veut rien dire en terme de potentialité hivernale et de ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 10 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que le véritable hiver ce ne peut-être que maintenant. En 1956 l'hiver est venu en février et ce n'était pas rien. [HS] Effectivement on peut dire ça ^^, moyenne des Tn à Strasbourg -14.0° Metz-Frescaty : -13.4°. [/HS] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Pareil, je n'ai même pas mis mes pneus neige cette année, un signe? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en ai mis, alors que d'hab j'en mets pas et il neige. Encore un signe de plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Belle analyse de Kyrion je crois qu'il n'y a rien à y redire! Le principal changement ce matin réside dans le possible isolement d'une bulle chaude d'altitude au niveau de la Scandinavie ce qui donnerait une autre allure à notre synoptique la semaine prochaine. A défaut d'être local, le mouvement sera du moins à l'échelle hémisphérique, et c'est toujours plus porteur d'espoir que de voir une patate vautrée sur l'Europe pendant 8 mois. Le flux de N humide consécutif à l'isolement d'un noyau dépressionnaire sur l'Europe de l'Est ne nous concernera malheureusement pas la semaine prochaine. Mais des températures de saison pourraient enfin revenir. L'aspect regrettable sera pour les précipitations, mais pas de froid, pas de neige dans tous les cas. Donc le retour du frais sera souhaitable dans un premier temps. Le tout est de connaître l'influence du vortex groenlandais sur l'AS: s'il l'isole davantage ou s'il le rabat sur le continent et provoquant ainsi à très long terme le retour d'un zonal anticyclonique des plus moroses. A voir et à confirmer en LT. J'ai parlé trop vite l'autre jour en pensant à cette dernière option qui n'est plus du tout acquise ce matin. Et en effet, avoir un hiver pourri aujourd'hui n'empêche pas de belles offensives neigeuses en fin février début mars, voire même jusque début avril... Alors ne sait-on jamais! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Belle analyse de Kyrion je crois qu'il n'y a rien à y redire! Le principal changement ce matin réside dans le possible isolement d'une bulle chaude d'altitude au niveau de la Scandinavie ce qui donnerait une autre allure à notre synoptique la semaine prochaine. A défaut d'être local, le mouvement sera du moins à l'échelle hémisphérique, et c'est toujours plus porteur d'espoir que de voir une patate vautrée sur l'Europe pendant 8 mois. Le flux de N humide consécutif à l'isolement d'un noyau dépressionnaire sur l'Europe de l'Est ne nous concernera malheureusement pas la semaine prochaine. Mais des températures de saison pourraient enfin revenir. L'aspect regrettable sera pour les précipitations, mais pas de froid, pas de neige dans tous les cas. Donc le retour du frais sera souhaitable dans un premier temps. Le tout est de connaître l'influence du vortex groenlandais sur l'AS: s'il l'isole davantage ou s'il le rabat sur le continent et provoquant ainsi à très long terme le retour d'un zonal anticyclonique des plus moroses. A voir et à confirmer en LT. J'ai parlé trop vite l'autre jour en pensant à cette dernière option qui n'est plus du tout acquise ce matin. Et en effet, avoir un hiver pourri aujourd'hui n'empêche pas de belles offensives neigeuses en fin février début mars, voire même jusque début avril... Alors ne sait-on jamais! Neigepassion. Des températures de saison mais mieux encore. Le nord-est pourrait subir des journées sans dégel même à compter du weekend prochain lorsque le flux passera à l'est. Ca sera un flux d'est très froid en provenance d'europe central où l'air très froid en altitude sera déjà descendu sur le continent. Donc les températures passeront même en dessous des normales et souvent proche de 0° en journée ou en dessous. Le froid est partit pour s'installer durablement sur nos régions dès vendredi/samedi mais le plus gros du froid reste à venir, ca sera surtout en dernière décade de janvier qu'on risque de morfler sévèrement en froid et en neige probablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus88 Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 "En neige probablement" ??? Avec des conditions anticycloniques, aucune chance... Froid et sec,flux d'est qui finira par s'orienter en sud est (la pire des configurations) la récurrence 2011 de Janvier Février et début Mars, puis la patate, encore et toujours... Ca nous repend au nez. A quand un flux de Nord Ouest venteux et neigeux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 "En neige probablement" ??? Avec des conditions anticycloniques, aucune chance... Froid et sec,flux d'est qui finira par s'orienter en sud est (la pire des configurations) la récurrence 2011 de Janvier Février et début Mars, puis la patate, encore et toujours... Ca nous repend au nez. A quand un flux de Nord Ouest venteux et neigeux ? c'st quoi ce message stupide? si tu as rien d'autres à dire, tu peux aller voir ailleurs. Stop à ces messages inutiles Va voir poster dans les topics lamentations janvier/février/mars 2011 tu peux mettre une croix dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 [HS] Je vous lis tous les jours et je comprends les acronymes. Mais je bloque toujours sur AS. Qu'est ce que ça veut dire s'il vous plait? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/HS] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 [HS] Je vous lis tous les jours et je comprends les acronymes. Mais je bloque toujours sur AS. Qu'est ce que ça veut dire s'il vous plait? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/HS] Anticyclone scandinave si j'ai bien compris. Un Moscou-Paris en quelque sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Merci NeigePassion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ce soir pas de grands bouleversements et comme on pouvait plus au moins s'y attendre, CEP est rejoint par son comparse américain avec une anomalie basse qui se détache enfin du rail dépressionnaire et s'isole en GF aux abords du Portugal, stoppant au moins temporairement le flux d'O/SO. GFS d'hier soir (à gauche) à comparer avec celui de cette aprem : On semble donc maintenant se diriger de manière quasi-certaine, comme la plupart d'entre vous l'ont rappelé, vers un temps froid (au moins de samedi à mardi). Le contraste risque d'être "brutal" par rapport à ces dernières -jours- semaines. Les départements les plus à l'est, habituellement les plus soumises à l'influence continentale risque bien de connaître leurs premières journées de l'année sans dégels avec des brouillards/nuages bas qui auront probablement du mal à se dissiper en journée. La ou le ciel sera clair, possible Tn < -5°. Bah oui, des gelées quoi de plus normal en hiver me direz-vous, mais en ce moment on se satisfait de peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quand à la suite, elle reste bien incertaine, même si on semble bien être à la marge du froid d'altitude... à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Des températures de saison mais mieux encore. Le nord-est pourrait subir des journées sans dégel même à compter du weekend prochain lorsque le flux passera à l'est. Ca sera un flux d'est très froid en provenance d'europe central où l'air très froid en altitude sera déjà descendu sur le continent. Donc les températures passeront même en dessous des normales et souvent proche de 0° en journée ou en dessous. Le froid est partit pour s'installer durablement sur nos régions dès vendredi/samedi mais le plus gros du froid reste à venir, ca sera surtout en dernière décade de janvier qu'on risque de morfler sévèrement en froid et en neige probablement MIKE.....faudra quand meme nous expliquer comment tu fais pour savoir ca????? t'a une doloreane???? nan je dis pas que tu as tord mais quand on voit la g..... des modeles ce soir y a de quoi se poser des questions avoue quand meme que c'est pas gagne pour la france.....D'ailleurs jpense pas que je suis le seul a penser ca.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 janvier 2012 MIKE.....faudra quand meme nous expliquer comment tu fais pour savoir ca????? t'a une doloreane???? nan je dis pas que tu as tord mais quand on voit la g..... des modeles ce soir y a de quoi se poser des questions avoue quand meme que c'est pas gagne pour la france.....D'ailleurs jpense pas que je suis le seul a penser ca.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Optimiste ce matin (forcément) et maintenant ... bah c'est le néant dans ma tête. Le pire c'est que quasi l'intégralité des modèles nous sortent les même cartes (à voir pour CEP). C'est assez troublant de passer de tout à "rien". Il fera plus frais, mais rien de très passionnant. Je sais, je vais de suite sur le topic des lamentations! (... a bah non). En route pour un nouveau changement demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 11 janvier 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 11 janvier 2012 MIKE.....faudra quand meme nous expliquer comment tu fais pour savoir ca????? t'a une doloreane???? nan je dis pas que tu as tord mais quand on voit la g..... des modeles ce soir y a de quoi se poser des questions avoue quand meme que c'est pas gagne pour la france.....D'ailleurs jpense pas que je suis le seul a penser ca.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème c'est que la majorité des personnes (et moins le premier parfois) ne prennent pas assez de recul par rapport aux différentes sorties. (je précise que je ne vise personne en particulier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). J'entend par la que hier soir c'était la soupe à la grimace, ce matin c'était de nouveau la "joie" et ce soir rebelote pour la déprime. Donc d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas gagné, mais attendons au moins d'avoir 2 voir 3 runs d'affilés et similaires de nos déterministes avant de plier les gaules ^^. Quand on voit le mal qu'a eu GFS à gérer le détachement de la GF et quand on voit un peu le bordel au niveau hémisphérique, entre le futur AP/AR, et ce bout de vortex bringuebalant sur l'Europe centrale... je pense que ça va encore bien bouger. Et puis savourons un peu cette instabilité prévisionnelle qui a tant fait défaut ces dernières semaines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 janvier 2012 Partager Posté(e) 11 janvier 2012 Le problème c'est que la majorité des personnes (et moins le premier parfois) ne prennent pas assez de recul par rapport aux différentes sorties. (je précise que je ne vise personne en particulier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). J'entend par la que hier soir c'était la soupe à la grimace, ce matin c'était de nouveau la "joie" et ce soir rebelote pour la déprime. Donc d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas gagné, mais attendons au moins d'avoir 2 voir 3 runs d'affilés et similaires de nos déterministes avant de plier les gaules ^^. Quand on voit le mal qu'a eu GFS à gérer le détachement de la GF et quand on voit un peu le bordel au niveau hémisphérique, entre le futur AP/AR, et ce bout de vortex bringuebalant sur l'Europe centrale... je pense que ça va encore bien bouger. J'ai pas dit le contraire mais faut avouer que prevoir neige et froid a 10 jours.....ben c'est fort!si d'aventure il a raison (et pourquoi pas) ben faudra lui eriger une statue EDIT le pire c'est que ecmwf lui donne presque raison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés