Nonaville (16) Posté(e) 31 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Actuellement ciel peu nuageux,Température 3.1°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1021 hPa en hausse. Bonne fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Encore un peu de neige au sol lessivée par la pluie d'hier soir. Actu 0°C. Pas plus de 1°C de max sous un ciel couvert et un vent de NE vivifiant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 janvier 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Vous avez vraiment de la chance en Vendée, chaque année vous y avez droit ! On va dire que tout le monde y a plus ou moins droit chaque année ... Et la Vendée a été l'un des départements les moins touchés hier alors y'a pas de quoi dire qu'on a eu de la chance. Il y a juste eu l'extrême Est qui a eu une couche. Temps couvert actu, 1,8°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je viens juste de passer à 0°. Je viens de voir sur Wunderground (wigdet à bulle de savon), que j'aurais -11° demain soir et -13° jeudi matin Faut que je le note sur un coin de table pour voir si ça va s'avérer, tiens. Oui j'ai mis ce widget à titre indicatif car il colle assez bien aux observations faites à Poitiers-Biard, par contre niveau prévisions je ne sais pas ce que ça vaut chez WeatherUnderground, c'est moyennement fiable à ce que j'ai pu constater (interprétation brute et automatique de modèles), que nous passions sous les -10°C le matin cette fin de semaine oui, mais -11°C demain soir je n'y crois pas du tout, qu'il gèle d'accord mais pas tant que ça même sur sols enneigés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 31 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -1.7° actuellement, la neige tient sans soucis. Je pense qu'on peut tout à fait conserver cette neige jusqu'à la fin de la semaine vu les températures qui se profilent(journées sans dégel)(mon altitude doit aussi y être pour quelque chose) N’empêche que j'en aurais bien profité toute la journée de cette poudreuse alors que mes potes ont été en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, Le ciel se couvre, il fait 2,6°C, en baisse. Le vent maintient la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sans aucun doute qu'elle tiendra ; ici, à part sur les routes empruntées, il y en a presque autant qu'hier. D'ailleurs, dans mon pluvio pvc, j'ai relevé ce que donnait la neige une fois fondue dedans : 15mm pour 11cm, ce qui prouve bien son "degré d'eau dans le corps" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'en reviens à ce que je disais donc hier ; il a "plu" plus de la moitié de ce qui est tombée en vraie pluie dans le mois ; plutôt rare dans notre région pour être signalé. Sinon dans le ciel, c'est toujours couvert, pourtant il était bien prévu de belles éclaircies ce tantôt, il me semble. La maxi est de 1°8, la mini -1° (pour l'instant) et actu il fait -0°4. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 31 janvier 2012 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 bonjour tt le monde , petit tour de la haute vienne aujourd'hui et de grosses disparitée , pour resumer ,tres peu de neige sous 230 220 m d'altitude , aixe sur vienne au vert sauf dans les coins proteges ! au dessus de 250 m et jusqu'a 300 350 m , ambiance hivernal avec 2 a 3cm compacte a cause du redoux de la nuit , plus de fonte actu car température negative , on voit l'effet du redoux sous les arbres ! au dessus de 350 400 m jusqu'a 500 m environ , effets du redoux trop faible , plus de 5cm de neige mais neige croute tt de meme par temperature juste positive (0.5 deg)en fin de nuit !et au dessus de 500 m , c'est poudre land , de 10 a 15 cm de neige legere et des congere et accumulations car temperature tjs negatives ,et grace a la sous couche de neige aussi , voila sinon forte gelée a prévoir ce soir -3 a limoges jusqu'a -8 je pense vres les mont d'ambazac et vers vassiviere ! vivement les prochaine chutes de neige , pour le week end je pense ! edit -1.5 deg actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 31 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Oui j'ai mis ce widget à titre indicatif car il colle assez bien aux observations faites à Poitiers-Biard, par contre niveau prévisions je ne sais pas ce que ça vaut chez WeatherUnderground, c'est moyennement fiable à ce que j'ai pu constater (interprétation brute et automatique de modèles), que nous passions sous les -10°C le matin cette fin de semaine oui, mais -11°C demain soir je n'y crois pas du tout, qu'il gèle d'accord mais pas tant que ça même sur sols enneigés /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien pourquoi pas après tout ? Rêvons Il y a un an, le 2 décembre 2010, on pouvait relever -8°C à Poitiers un soir vers, 23h sachant qu'il y avait 3 cm au sol et que dans la journée le -1°C n'a pas été dépassé. A Orléans, le 29 Novembre 2010, le -12°C a été atteint à 23h. C'est jouable -10 °C en soirée s'il a fait -2 en journée ; par contre je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une suite de la baisse dans la suite de la nuit. Enfin je dis ça je dis rien Qu'en pensez-vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, La neige en Chinonais a pris une bonne claque quand même, sur les routes et zones bitumées, malgrés 0°C de température max. Bon,, en pleine campagne, ç doit allé mais sur le secteur de la centrale d'Avoine, avec l'effet de la Loire, ça s'est dégradé au fil des heures.... A Saumur, l'effet du fleuve royal a permis , également, à la neige de partir du centre ville (hors toitures, plaques sur trottoirs, etc....), mais dans les hauts (comme mon quartier, elle se maintient bien et l'ambiance reste hivernale ! La température actuelle est de -0,5°C, à noter que le vent d'est a commencé à souffler ce midi, permettant aux plaques de neige de bien durcir (ce matin, c'était de la soupe, cett après-midi, ça crissait sous les pas !) A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Et bien pourquoi pas après tout ? Rêvons Il y a un an, le 2 décembre 2010, on pouvait relever -8°C à Poitiers un soir vers, 23h sachant qu'il y avait 3 cm au sol et que dans la journée le -1°C n'a pas été dépassé. A Orléans, le 29 Novembre 2010, le -12°C a été atteint à 23h. C'est jouable -10 °C en soirée s'il a fait -2 en journée ; par contre je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une suite de la baisse dans la suite de la nuit. Enfin je dis ça je dis rien Qu'en pensez-vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en pense qu'il fera bien froid demain soir, mais -11°C en soirée ne me semblent pas raisonnables même si ça s'est déjà produit dans le passé mais dans une synoptique différente, à partir de jeudi matin et surtout vendredi matin plus certainement par contre ! En tout cas dès cette fin d'après-midi on sent bien le froid qui gagne du terrain par rapport à hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Désolé, j'ai fait erreur ; en fait c'est demain matin qu'il prévoit -11° et 2° l'apm. Je verrais s'ils sont bons ou pas. et -13° pour jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour finalement très peu de neige cette nuit en basse corrèze elle est tout de même bien tombée cette mais elle ausitot fondue après ce soir il n y a plus rien au sol a objat et il reste très peu a voutezac a 240m tout de même! Il n a pas gelé de la nuit a objat et c est montE a 4.2 avec le soleil cette après midi malgré la bonne bise de nord 1°c ce soir ciel dégagé sur cernay la c autre chose la neige n apparament pas fondu de la journéee normal tn-2.8°c ce matin tx-0.1°c cette après midi première journée sans dégel de l hiver 10cm au sol je penqse comme ce matin ma cam météo est enseveli sous la neige actu -1°c rranchement je m atendais a beaucoup + de neige même en basse corrèze climat trop bordelais peut être en tout très déçu de cet épisode sur le 19 bonne soirée je vous suis depuis mon nouveau portable 3g bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 31 janvier 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ici deja -2° et un vent de n.e. qui s'est renforce...premier bonne gelee donc pour demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Hs: désolé il manque beaucoup de mots sur mon premier message avec mon nouveau portable fin du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ciel nuageux ce soir,Température en baisse avec 0.8°C,Vent de secteur NE 10 km/h,Pression 1022 hPa en hausse. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 31 janvier 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sensation glaciale sur Nantes avec ce vent soufflant de façon assez soutenu. +1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Comme le dit Orage87, la neige a très bien tenu aujourd'hui (enfin ce qu'il en restait tôt ce matin), notamment en périphérie. J'ai toujours 3/4 cms de neige croutée dans le jardin, tout est blanc sauf les routes. Le tout grâce à un regel en matinée et surtout une Tmax bien basse (à peine 1.5°C). Retour au froid, déjà -2°C actu. Je crois que les températures positives, c'est terminé pour un bon moment. J'en sais un peu plus sur la neige en haute-vienne, il y a une énorme différence entre les altitudes > 450m et celles en dessous, tout simplement à cause du redoux qui nous a bien plombé. Facile 15cms dès 450 mètres, ça se voyait sur les toits des voitures d'ailleurs ! Dire qu'à 1 degré près, on avait un event majeur là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est pratiquement certain que la neige tienne jusqu'à ce WE, de forme de + en + glacé, parfait pour de futures chutes de neige (ce WE ???) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 janvier 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 -0.3°c sur objat ce soir ciel dégagé et -2.3°c a cernay ciel couvert 10cm de neige au sol et bise du NE a 23km/h bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 31 janvier 2012 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 La baisse est lente mais sensible, -2°C et ce petit vent d'Est/Nord-Est froid, enfin ce n'est encore rien par rapport à ce qui est prévu allant "crescendo vers le bas" au fil des jours jusqu'au week-end peut-être neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 31 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour finalement très peu de neige cette nuit en basse corrèze elle est tout de même bien tombée cette mais elle ausitot fondue après ce soir il n y a plus rien au sol a objat et il reste très peu a voutezac a 240m tout de même! Il n a pas gelé de la nuit a objat et c est montE a 4.2 avec le soleil cette après midi malgré la bonne bise de nord 1°c ce soir ciel dégagé sur cernay la c autre chose la neige n apparament pas fondu de la journéee normal tn-2.8°c ce matin tx-0.1°c cette après midi première journée sans dégel de l hiver 10cm au sol je penqse comme ce matin ma cam météo est enseveli sous la neige actu -1°c rranchement je m atendais a beaucoup + de neige même en basse corrèze climat trop bordelais peut être en tout très déçu de cet épisode sur le 19 bonne soirée je vous suis depuis mon nouveau portable 3g bye Étonnant que tu n'aies pas eu ta part de gâteau Max au niveau de la neige. Ici ça descend, il fait -2.4° avec une ressentie à -3 dû à un faible vent de Nord (moyen à 3.1 km/h). Ca risque d'être glacial pour demain. Certes kaktus, la neige va tenir mais, fait que je constate depuis cet après-midi, la neige se déguelasse et devient sale, de plus comme c'est de la collante, elle est de + en + glacé et dure. Je vous souhaite une bonne soiré&, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il ne faut pas oublier que le grand froid sec conjugué à un vent assez fort, va faire diminuer la couche de neige ; on dit qu'elle va se sublimer. Pour l'instant, j'ai -0°8 et ça ne bouge pas depuis une bonne heure déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ce soir j'ai -1.8°C au thermo,mais c'est glacial avec le vent;la neige tient bien demain nous aurons une belle gelée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 31 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il ne faut pas oublier que le grand froid sec conjugué à un vent assez fort, va faire diminuer la couche de neige ; on dit qu'elle va se sublimer. Pour l'instant, j'ai -0°8 et ça ne bouge pas depuis une bonne heure déjà. c'est la question que je me posais ! la neige peut se sublimer ! mais de la à faire disparaitre nos 10 cm déjà bien tassés et gelés ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 31 janvier 2012 Angers Partager Posté(e) 31 janvier 2012 HS : je crois qu'ils ont craqué à LCM ! qui a eu jusqu'à 1 à 3 cm de neige dans le poitou ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a eu entre 5 et 10 cm ! ils sont fous ! http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-01-31-19h42/bilan-de-l-episode-neigeux-de-lundi-et-mardi-15452.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés