Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour d'une petite virée dans ma campagne Poitevine juste avant l'arrivée d'un superbe grain qui passe actu sur Cernay, un peu de grésil en cours, 6.4°c.

J'ai pris pas mal de photo.

536253P1010402.jpg

277245P1010406.jpg

563774P1010416.jpg

Bonne soirée.

Absolument rien cette après-midi à Limoges (si ce n'est quelques gouttes), à part en effet une Tmax bien basse de 3.5°C, moins que prévu (mais aussi moins d'instabilité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">).

C'est vrai que c'est le record de l'année (lol ...), notons toutefois que depuis 15 jours, on n'atteint plus les +10°C, signe d'un changement de temps tout de même, avec une "relative" normalisation des températures en cette dernière quinzaine. C'est pas glorieux, en effet ...

Joli ciel en 2è partie d'après-midi avec les nuages menaçants (pas d'averses pour moi), et le soleil assez bas.

280112_jfg4.jpg

Actu 5°9 et toujours mitigé, maxi 8°2, mini 2°1.

Bonsoir.

Bonjour,

Une grosse averse vient de passer au dessus de ma tête, apportant des pluies fortes par moments et accompagnée d'une baisse de 2°C du mercrure, passant de 7.8°C

(tn de la journée) à 5,8°C en l'espace d'une demi-heure.

Ayant été en déplacement une bonne partie de la semaine, je viens seulement relever mon pluvio (après le passage de l'averse) et j'ai trouvé 9mm au total, le cumul du mois de janvier passant à 56mm.

Actu, retour d'un ciel dégagé - vent faiblissant de secteur Nord ("faiblissant" car de bonnes petites rafales sous l'averse en question) - température en légère baisse : 5,7°C

.

retour du monr gargan , iso 0 au sommet car arbre givré et 5 a 6 cm de neige ,sinon une averse de gresil est passé sur limoges ,avant l'averse 3.9 deg max de la journee et apres l'averse 2.4 deg , le gresil sur les pentes nord ne fond pas , si il y a une prochaine averse , elle tiendra au sol sans pb avec la baisse de la temperature , bonne soirée !vivement lundi !

Le verglas débarque sur Limoges, les toits des voitures sont gelés avec une espèce de bruinasse (pourtant, on voit la lune lol). Le refroidissement brusque et marqué des basses couches est surement responsable !

0°C actuellement.

Ca promet lol.

Ce soir pour l'instant sa ne veux pas geler sous abris contrairement à hier soir.

Cependant l'humidité et l'eau présente au sol déversée par les grain de l'après-midi commence verglacer, il va falloir être prudent sur les routes cette nuit et demain matin.

1.1°c, ressentie au vent: -0.3°c, mon R-wind 2 perché à 7m du sol en plein vent m'indique 0°c.

vent à 11km/h du NNO.

Bonne nuit. default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce soir, il fait très doux! 1.8°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'horreur est derrière nous, la terreur se présente à nous! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

au gré des passages nuageux nocturnes, la mini navigue : de +1°8 vers 1h, elle était remontée à +3°2 vers 6h pour redescendre actu à +2° toupil.

On y va, doucement, mais sûrement...

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

ciel couvert ce matin avec 1,2° actuellement et petit vent de nord qui accentue la fraicheur...

hier aucune averse est passe par chez moi mais le ciel est reste menacant toute la journee!

bonne journee a tous! default_thumbup.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

retour du monr gargan , iso 0 au sommet car arbre givré et 5 a 6 cm de neige ,sinon une averse de gresil est passé sur limoges ,avant l'averse 3.9 deg max de la journee et apres l'averse 2.4 deg , le gresil sur les pentes nord ne fond pas , si il y a une prochaine averse , elle tiendra au sol sans pb avec la baisse de la temperature , bonne soirée !vivement lundi !

T'es allé au Mont Gargan ?? Ca doit être magnifique , t'aurais dû prendre des tofos !Ici un petit degré deux avec une ressentie à -2° suite à un vent assez présent depuis ce matin à 27 km/h d'Est(vent moyen à 15 km/h)

La pression est de 1026 et est stable.

Bonne journée,

Episode neigeux : J-1 default_tongue_smilie.gif

T'es allé au Mont Gargan ?? Ca doit être magnifique , t'aurais dû prendre des tofos !

Ici un petit degré deux avec une ressentie à -2° suite à un vent assez présent depuis ce matin à 27 km/h d'Est(vent moyen à 15 km/h)

La pression est de 1026 et est stable.

Bonne journée,

Episode neigeux : J-1 default_tongue_smilie.gif

[/quotBonjour tt le monde , temp couvert actu avec un vent de nord modere et 2.0 deg en baisse !oui , orage 87 , j'y etais , mais pour les photos , pas possible visibilité inferieur a 20 m , blanc du sol au ciel , par contre la haut ca fera une sous couche pour les chutes de lundi soir !

vivement demain soir !

Bonjour,

Après un début de matinée couvert, le ciel est actuellement dégagé ! La température monte que très légèrement pour atteindre actuellement 1.8°C (partie de 0.8°C), et ressenti froid, amplifié pour un vent faible de Nord à NE...

Le toits et les voitures étaient givrés au levé du jour....

Joyeux anniversaire à Météo017 default_sorcerer.gif

On croise les doigts pour demain default_clover.gif

Bonjour ici, le ciel se dégage il fait 3.7°c, la pression est de 1017

j'ai eu des soucis avec ma station météo bas de gamme j'ai cru ke j'allais la mettre à la poubelle et en acheter une à Aldi default_crying.gif

Bonjour,

Hier après-midi, belle averse de pluie puis de grésil vers 16H30. Sous l'averse, la T° est passée de 6.3° à 3.2° sans jamais remonter.

Ce matin, ciel couvert avec 2.9° avec un ressenti à -1°.

Vivement la semaine prochaine pour, j'espère voir l'or blanc dès demain... default_rolleyes.gif

Bonne journée

Bonjour, aujourd'hui c'est un vrai temps de saison sur le Poitou, avec beaucoup de nuage peu d'éclaircie, une petite bise froide du Nord et des températures de saison.

tn: 1.2°c

, actu: 3.3°c et sa va pas beaucoup monter d'ici la fin de la journée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

LCM vient de mettre en alerte orange les départements du 16,49,79,86,87.

On attend les pronostics de MF...

1.9° avec une ressentie à -1°, le vent est modéré toujours de nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...