Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

oui, bien plus lumineux que prévu en ce moment mais aussi plus pluvieux que prévu sur le nord, des averses circulent un peu partout, nous passons au travers mais a suivre... par contre quelle chaleur encore! l'anomalie de janvier doit etre énorme pour paris! default_nuke.gifdefault_nuke.gif

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis le 1er janvier on n'est même pas descendu sous les 8°C à paris centre, c'est dire à quel point il fait chaud. Ce printemps 2012 s'annonce très long .

Je me balade en petit pull sans problème en ce moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps plus ou moins couvert, laissant passer quelques rayon de soleil,mais pas la moindre goutte de la journée, il fait encore 10°, ça n'est pas encore aujourd'hui qu'il neigera default_cat.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le ciel s'est très largement découvert ici laissant la place à une pleine lune à coté des étoiles default_kiss.gif

Au dernier relevé de 21h30, 7.2°C avec une HR90%

La pression monte... à 1033.5 hPa

J'ai eu une Tx 11.7°C

cet aprem' default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

La matinée est rester très humide et maussade avec un peu de crachin par moment. default_dry.png

Toutefois, quelques belles éclaircies ont réussis temporairement a percer (pas vraiment prévu) à la mi-journée jusqu'en début d'après-midi avant que les nuages ne reviennent et que le ciel ne redeviennent très nuageux. default_thumbup1.gif

Notons que quelques gouttes très passagères ont eu lieu en fin d'après-midi. default_shifty.gif

Quand à la douceur, toujours aussi présente, elles s'est imposé par des températures une nouvelle fois assez remarquables pour la saison, avec des valeurs comprises entre 7.0°C en matinée et 12.3°C en cours d'après-midi.

Ce soir, le temps reste très nuageux dans l'ensemble avec une température très douce de 9.1°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir!

Journée qui devait etre nuageuse et qui fut finalement plutot mitigée, quelques eclaircies mais surtout une grande douceur!

Données de la vp2 : tn 6.6°C à 3h54 tx 11.8°C à 14h09.

Ce soir le ciel est bien etoilé la température chute tres rapidement, le vent est nul, humidité 94%, pression atmo 1034.2hpa stable, il fait 6.4°C contre 7.5°C il y a 20min!

Salut,

Journée d'hier variable avec en matinée de la grisaille et un peu de bruine, ensuite les éclaircies sont arrivées peremttant de voir le soleil un peu avant une nouvelle invasion de nuageds donnant de la bruine en fin d'après-midi, le tout dans la douceur comme d'habitude avec une tx de 10°. Ce matin, pas de changement, toujours cette chappe de nuages bas et de douceur et rien de plus.

Actu 7°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est toujours un océan de gris qui nous survole avec quelques bruines temporaires (0.3mm hier).

Petit évènement cette nuit avec un ciel temporairement clairsemé qui a fait descendre le thermomètre à +2.7°.

Mais c'est oublié car il fait maintenant gris avec +7°... default_sick.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Grisaille, bruine, grisaille très basse du côté de Versailles.... Le tout avec du 7-8°C en banlieue,

Oui, ce printemps 2012 s'annonce long ^^

Pour éviter les déceptions il faut éviter les modèles, donc restons dans les obs, ça vaut mieux!

Posté(e)

Salut ! Après les bruines de ce mati, le ciel a tendance à vouloir s'éclaircir...

La baisse des températures a été contrariée par le retour des nuages cette nuit

Le plus bas, c'était hier soir avec une Tn 5.1°C

à 23h18

En hausse depuis, elle stagne depuis 4h00 du matin, actu 7.9°C

Une bonne humidité ambiante à 96%

1035.7 hPa en hausse...

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir à tous!

Pas très réjouissant ce 10 janvier.. Ciel tres nuageux à couvert toute la journée, un mini rayon de soleil à la mi journée le tout entrecoupé de quelques faible averses de bruine.

Il fait toujours très doux avec 8.8°C relevé ce soir!

Données de la vp2 : tn 5.7°C à 1h02 tx 11.4°C à 14h13 humidité relative 89%, pression atmo 1035.3hpa (stable) vent moyen faible de NNo à 5km/h.

Quelques données depuis le 1er janvier :

tn -0.1°C le 6

tnx 11.7°C le 1

tx 13.3°C le 1

txn 8.7°c le 6

jours le plus pluvieux : le 3 avec 6.4mm

pluvio janvier 14.6mm

5 jours de pluie depuis le 1er et 1 jours de gelée...

1036.0hpa relevé ce matin à 11h, c'est la plus haute pression de l'année!

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

très peu d'amplitude thermique aujourd'hui, ciel complètement baché, temps d'hiver classique insupportable!

Tn 4°5

Tx 10°5

actuellement 8°5

Bonsoir,

Malgré quelques petites éclaircies vers la fin de matinée, le temps de ce Mardi est rester dans l'ensemble bien gris et humide mais sans précipitations cette fois-ci. default_thumbup.gif

Les températures, sans grand changement depuis plusieurs jours, ont été une nouvelle fois bien douce pour la saison avec des valeurs oscillant entre 6.7°C en début de journée et 10.8°C l'après-midi.

Ce soir, le temps reste couvert et doux avec pas moins de 8.9°C actuellement.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le jour où vous aurez une température inférieure aux normes, promettez moi de l'écrire en rouge SVP je l'archiverai default_thumbup.gif

Moi, je ne pourrai pas ; je n'ai plus d'encre rouge car j'écris toute température supérieure aux normes avec cette couleur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Que dire sinon ? On a le pire type de temps possible pour la saison depuis quelques jours : pustule anticyclonique, stratocumulus et Tx d'environ 10 °C. default_sick.gif

À croire que les hommes politiques nous ont porté la poisse avec leur « made in France » puisqu'on se tape à nouveau l’AF : l’anticyclone made in France. default_pinch.gif

À propos d'hommes politiques, lorsque le 15 septembre je postais ceci :

http://img16.imageshack.us/img16/2214/hiverfroid.jpg

, force est de constater que pour une fois il tient sa promesse, celui-là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu qu'il me le dise. Dès le /topic/70139-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1623194'>22 août, j'ai enterré hiver.

J'ai aussi enterré Orage_juice, mais ça c'est une autre histoire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que voulez-vous, Dame Nature n'est pas en forme ces derniers temps. Il paraît que c'est parce qu'elle portait des prothèses PIP. default_santa.gif

Ce qui me fait peur, c'est que mon petit dessin sur deux mille onzzzz default_sleeping.gif zzzze, on peut le faire aussi avec deux mille douzzzzzzzze, deux mille treizzzzzzzze, deux mille quatorzzzzzzzze, deux mille quinzzzzzzzze et deux mille seizzzzzzzze. default_ermm.gif

On n'a peut-être pas fini de se faire c.h.i.e.r ! default_mellow.png

Salut,

Temps bien gris hier avec sont lot de nuages bas avec à peine d'éclaircies par contre pas de pluie, même sous forme de bruine, avec toujours de la douceur au programme tx de 9°. Ce matin, pas de changement avec un ciel bouché et thermo en forme.

Actu 7°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Sympa tes commentaires Kristo.default_laugh.png

Il fait encore très chaud ce matin, les gens se plaignaient dans le bus et vu la T° je leur donne raison ! Allé bonne journée enfin essayez de vous déconnecter un peu de la météo car cette journée risque de vous tuer le moral avec ces nuages bas déprimants.

QUelle uit exceptionnelle! pas en dessous de 10 degrés toute la nuit, MF en prévoyait 6 c'est incroyable! j'ai dormi la fenetre ouverte en grand c'etait intenable la fenetre fermee dans ma chambre je me serait cru en été, vraiment incroyable il n'y a pas d'autres mots! default_nuke.gifdefault_confused1.gifdefault_unsure.png

Posté(e)

Salut ! Finalement, ces dernières journées auront été plus lumineuses que prévues avec des périodes assez bien ensoleillées.

Coté température, on ne change pas une équipe gagnante... et douce

Tn 6.8°C

ce matin vers 8h00

Près de 12.0°C de maxi...

Première décade de janvier plutôt plus que douce...

Tm 8.5°C - Tnm 5.6°C - Txm 11.1°C

Tn 1.7°C le 6

Tx 14.4°C le 1er

Au pluvio, 22mm

J'attends toujours la 1ère gelée du mois...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Première décade de janvier plutôt plus que douce...

Tm 8.5°C - Tnm 5.6°C - Txm 11.1°C

Tn 1.7°C le 6

Tx 14.4°C le 1er

Au pluvio, 22mm

J'attends toujours la 1ère gelée du mois...

Allez courage, encore demain comme journée ultra douce, et à partir de vendredi on devrait retrouver des températures à peu près de saison, avec le retour des gelées à partir de samedi! c'est vrai que c'est vraiment incroyable ces températures, et ce depuis plusieurs mois!

Et dire que j'entends certaines amies se plaindrent qu'il fait froid, j'ai faillit faire un arrêt cardiaque plusieurs fois!

Bref, sinon par ici temps nuageux jusqu'à 14h, puis dégagement par le nord, et réennuagement par la suite!

Pour les températures on repassera!

Posté(e)

-0.1°

C'est la fête! Le ciel est dégagé depuis quelques temps et le thermomètre commence à indiquer une valeur correcte pour la saison! Sabrez le champagne!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de soleil aujourd'hui avec une Tx de +10.6°... Les jonquilles sont prêtes à éclore à Versailles... Tout va bien. default_online2long.gif

-0.1°

C'est la fête! Le ciel est dégagé depuis quelques temps et le thermomètre commence à indiquer une valeur correcte pour la saison! Sabrez le champagne!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de soleil aujourd'hui avec une Tx de +10.6°... Les jonquilles sont prêtes à éclore à Versailles... Tout va bien. default_online2long.gif

- 0,1! Mais c'est pas possible! ici il fait plus de 10 degrés comment peut il faire aussi chaud par rapport a chez toi, c'est un vrai TAF saint arnoult default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_chris.gifdefault_scared.gif

Bonsoir,

Nuages bas encore assez tenaces en matinée malgré quelques timides éclaircies de temps à autre. default_dry.png

Néanmoins, cette grisaille a réussis a s'évacuer par le sud en début d'après-midi avec le retour progressive du soleil (plus présent que prévu d'ailleurs). default_thumbup1.gif

Températures stationnaire et toujours bien douce pour un mois de Janvier avec des valeurs comprises ce mercredi entre 7.2°C en matinée et 11.8°C l'après-midi.

Ce soir, le temps reste assez nuageux mais il fait un peu moins doux qu'hier avec 6.2°C actuellement.

Posté(e)

- 0,1! Mais c'est pas possible! ici il fait plus de 10 degrés comment peut il faire aussi chaud par rapport a chez toi, c'est un vrai TAF saint arnoult default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_chris.gifdefault_scared.gif

Notes qu'il fait entre +2 et +4° en grande banlieue et qu'il gèle dans de simples campagnes sous ciel dégagé, par exemple la Bourgogne où il fait 0°.

Enfin ça s'est rafraîchi depuis avec -3°, l'écart est dans les cordes habituelles avec les zones avoisinnantes.

L'écart entre une mégalopole de 10 millions d'habitants et un bon TAF à moitié perdu est souvent remarquable quand la situation s'y prête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée d'hier assez calme et variable commençant sous les nuages bas et donnant quelques éclaircies àla mi-journée mais assez timide quand même, le tout dans la douceur comme d'habitude avec une tx de 11°. Ce matin, le ciel est partiellement clair entrecoupé de nuages d'altitude, par contre il fait beaucoup plus froid.

Actu 2°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...