Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

petit saupoudrage entre 6h et6h30 sur Argenteuil et sur la route vers Boulogne-Billancourt.

Actu -1°c en baisse lente. Vent de secteur NE avec un facteur vent vers -3.5°c.

1021hPa en hausse et HR à 78%.

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salutations a tous default_flowers.gif

Alors ici ciel couvert d'une jolie couleur gris plomb, temperatures a -2.4 degrées en hausse

voili ya plus qua attendre samedi pour d'eventuelles pp default_clover.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut !

C'est sec par ici, pas une trace de gelée blanche sur le pare brise qui ne sera donc pas à gratter...

Au dernier relevé, Tn en cours avec -1.3°C et une HR80%

Température ressentie sous un vent de NE de -3.7°C

Paris sur le facebook de G.Sechet (meteo-paris.com)

Encore de la neige industrielle :

8h00 :

Il neige à Nanterre. Flocons fins mais serrés!

En moins de 3 min, elle tient sur les surfaces propices (toit de voitures, surfaces herbacées, poubelles...)

petite bruine neigeuse ce matin sur suresnes. Il y avait quelques traces sur les voitures.

A noter la station de G. Sechet à gelé cette nuit: -0.7° ! la premeire de l'année il me semble.

Tn de -1.2° à Longchamp ce matin.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Petite bruine neigeuse sur la A86 sud aujourd'hui

A guyancourt rien mais un froid vif : -1,4°C

Le vent va se lever je pense, et à partir de ce moment là, ça va cailler partout!

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

petite bruine neigeuse ce matin sur suresnes. Il y avait quelques traces sur les voitures.

A noter la station de G. Sechet à gelé cette nuit: -0.7° ! la premeire de l'année il me semble.

Tn de -1.2° à Longchamp ce matin.

c'est dingue Kivouar je dois être à côté de chez toi vu que je suis dans le haut de st cloud limite suresnes et là queue dalle pas une voituré gelée pourtant je suis dehirs tôt je pars à 7h40(j'avais 1° sur mon balcon mais ça c'est pas du tout représentatif )

rien sur les voitures pas de bruine neigeuse pourtant je m'étais dit qu'en déménageant du centre sur les hauteurs l'année dernière j'aurai plus de chances de voir des trucs interressants default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

c'est dingue Kivouar je dois être à côté de chez toi vu que je suis dans le haut de st cloud limite suresnes et là queue dalle pas une voituré gelée pourtant je suis dehirs tôt je pars à 7h40(j'avais 1° sur mon balcon mais ça c'est pas du tout représentatif )

rien sur les voitures pas de bruine neigeuse pourtant je m'étais dit qu'en déménageant du centre sur les hauteurs l'année dernière j'aurai plus de chances de voir des trucs interressants default_tongue_smilie.gif

Bon après une bruine neigeuse ce n'est pas non plus le truc le plus intéressant du monde météo non?

Maintenant que l'hiver est arrivé, je me demande si les hivernophiles vont sortir de leurs nids sur le topic idf??

Posté(e)

Bon après une bruine neigeuse ce n'est pas non plus le truc le plus intéressant du monde météo non?

Maintenant que l'hiver est arrivé, je me demande si les hivernophiles vont sortir de leurs nids sur le topic idf??

oui c'est clair mais c'est mieux que rien on se contente de peu parfois !

on sort on sort mais bon moi j'ai jamais grand chose de passionnant à raconter vu que je ne suis pas équipée pour.A part pour mesurer la hauteur de neige avec ma règle default_whistling.gif (= quand y'en a pas je suis mal default_laugh.png ) mais je vous lis très régulièrement et admire également les photos tout au long de l'année .

Ca cassait pas 3 pattes à un canard non plus. C'était vers 8h30 que j'étais dehors donc ca s'est peut etre produit juste avant.

par contre c'est vrai qu'habitant tout en haut de suresnes (vers 100m d'altitude), on sent une petite différence sur la tenue de la neige avec les quais (25m d'altitude).

Posté(e)

il faisait -1,4°C sur Guyancourt vers 9h contre -1°C à 7h45 !

Sur Versailles on voit un bout de ciel bleu c'est moins bouché que hier... la voiture indique -1°C !

De quel côté de Guyancourt.?

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A Villemoisson sur Orge, petite gelée avec une tn de -1.8°C à 8h45.

Pas de givre.

Cette nuit, un vent léger à soufflé du NE.

Actuellement: -1.4°C, petit rayon de soleil,le ciel est en partie couvert,

vent léger de N-NE.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ce matin , vers 09h15 des petits flocons sont tombés temporairement sur guyancourt, on pourrait en voir encore tomber dans la journée sans conséquence

030.gif

, actu -1°

Posté(e)

ce matin , vers 09h15 des petits flocons sont tombés temporairement sur guyancourt, on pourrait en voir encore tomber dans la journée sans conséquence , actu -1°

9h15... Raah Pas vu...

Les nuages bas se déchirent légèrement

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Bonjour à tous,

je découvre ce site et ses discussions. Je suis du 78; limite 95.

Météo france à réactualiser en fin de matinée ses prévisions pour la semaine prochaine sans une seule chute de neige, contrairement à hier.

Je crains de ne pas voir de neige cet hiver !

Posté(e)

Il neige à Creteil... Sans doute de la neige industrielle.

ici aussi j'ai vu quelques flocons voltiger parc monceau mais vraiment pas grand chose et il ne fallait pas les louper :-)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonjour à tous,

je découvre ce site et ses discussions. Je suis du 78; limite 95.

Météo france à réactualiser en fin de matinée ses prévisions pour la semaine prochaine sans une seule chute de neige, contrairement à hier.

Je crains de ne pas voir de neige cet hiver !

Ah si, moi j'en vois dimanche, enfin quelques flocons. En tout cas à Melun.

Posté(e)

Quartiers des Bouviers moi !

Ca fait du monde à Guyancourt en fait!

Les nuages sont revenus ici, il fait de nouveau moins de 0°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De nouveau quelques flocons de neiges aujourd'hui soit la deuxième journée wahou ! default_innocent.gif

Phili

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...