jbaf Posté(e) 30 janvier 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de gelée encore ce matin dans le balcon --' Sinon j'ai vue 2 ou 3 mini choses tomber à Montrouge ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai envie de lancer une alerte blanche à l'absence de neige cet hiver . Vous imaginez quand même si on se tape des T° proches de -10 et qu'on n'ait pas eu la moindre couche ! Il y a pas mal de projections qui voient une joli front de neige sur l'ouest de la région pour vendredi ou samedi depuis hier en raison d'un minimum sur la Manche. C'est à surveiller! Mais sur ces projections le 77 est encore HS et le 78 prend le plus gros. Moi ça ne me dérange pas (au contraire ) mais une petite pensée pour un certain habitant de Melun quand même... Je n'aimerais pas être à sa place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 30 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La dernière fois que j'ai eu-12°C ici, en janvier 2009 il y avait une petite couche de neige c'est vrai, mais bon c'était gonflant à force le matin de devoir marcher sur la neige verglacé, à la fin de la VDF sec qui a suivi les pp c'était plus une patinoire que de la neige qu'il y avait au sol Sinon il gèle ici aussi avec -0,4°c actu, vivement que la crasse nuageuse nous laisse tranquille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La dernière fois que j'ai eu-12°C ici, en janvier 2009 il y avait une petite couche de neige c'est vrai, mais bon c'était gonflant à force le matin de devoir marcher sur la neige verglacé, à la fin de la VDF sec qui a suivi les pp c'était plus une patinoire que de la neige qu'il y avait au sol Sinon il gèle ici aussi avec -0,4°c actu, vivement que la crasse nuageuse nous laisse tranquille... La crasse nuageuse recommence à floconner dans le coin, peut être une petite chance pour vous? Ce sont des paillettes cette fois, donc de la neige de stratus et non issue de la pertu'. -0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 30 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 30 janvier 2012 actu 0,2°C ! on est proche de la gelée mais loin des -3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 actu 0,2°C ! on est proche de la gelée mais loin des -3°C ! La température descend moins que ce qui ai modélisé, mais elle monte aussi moins haut ce qui a permit a Roissy de connaitre sa première journée sans dégel.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 30 janvier 2012 Sarcelles Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En meme temps comment voulez vous que la température monte et descende avec une si grosse crasse nuageuse au dessus de nos têtes, c'est hallucinant depuis hier soir déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2012 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En meme temps comment voulez vous que la température monte et descende avec une si grosse crasse nuageuse au dessus de nos têtes, c'est hallucinant depuis hier soir déjà. C'était prévu ! il va falloir attendre demain A/M pour voir apparaitrent les éclaircies et plus franchement Mercredi avec l'arrivée de l'air arctique continentale accompagnée d'un vent particulièrement vivifiant Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige (de stratus donc pas d'échos) reprend plus sensiblement, ça accroche au sol à nouveau (avant c'était trop fin). Il s'agit d'une neige très fine mais serrée. -0.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Déjà moins 3,1° sur les hauteurs d'Herblay avec Capteur à l'abris du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici la neige se serre de plus en plus tout en restant très très fine (flocons à peine visible, ça fait une sorte de brume) et l'herbe commence à blanchir. Les surfaces planes sont bien blanches par contre. -0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il y a pas mal de projections qui voient une joli front de neige sur l'ouest de la région pour vendredi ou samedi depuis hier en raison d'un minimum sur la Manche. C'est à surveiller! Mais sur ces projections le 77 est encore HS et le 78 prend le plus gros. Moi ça ne me dérange pas (au contraire ) mais une petite pensée pour un certain habitant de Melun quand même... Je n'aimerais pas être à sa place... C'est tellement loins, un décalage d'une petite centaine de km et c'est le 77 qui prend tout, fais pas trop le fière Mais bon je rappel qu'hier soir il avait un RUN énorme à 150h avec de la neige sur des sols à -10°C, sur les RUN du jour plus rien... Donc bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 30 janvier 2012 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 30 janvier 2012 0°C depuis 35 min ici à Guyancourt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Brumeux ce soir et frais... Température stable -0.2°C Tn -0.6°C Nouvelle Txn 1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Mais sur ces projections le 77 est encore HS et le 78 prend le plus gros. Moi ça ne me dérange pas (au contraire ) mais une petite pensée pour un certain habitant de Melun quand même... Je n'aimerais pas être à sa place... Merci de penser à moi. Mais dans un gros mois je déménage à Strasbourg. Bon certes je pars après la bagarre mais bon on sait jamais en mars il peut encore neiger. Enfin l'hiver prochain, je pourrais vous narguer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore que...Je suis même pas sûr de rivaliser avec St Arnoult... Et puis comme je suis maudit, je pense que les prochains hivers il neigera plus en région parisienne qu'en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et puis comme je suis maudit, je pense que les prochains hivers il neigera plus en région parisienne qu'en Alsace En décembre dernier ils ont tapé les -20° avec une jolie couche de poudre il me semble, le climat y est beaucoup plus continental mais également plus sec l'hiver (pour la même raison) mais statistiquement tu as plus de chance d'avoir de la neige là bas qu'en IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir, Journée froide et bien grise pour commencer la semaine avec des plaques de nuages bas généralisées, en revanche le temps est rester sec. L'atmosphère a donc été bien froide aujourd'hui (ce n'est d'ailleurs qu'un début) avec des valeurs comprises entre -0.7°C en début de matinée et seulement 0.4°C au meilleur de notre après-midi (léger dégel). Ce soir, le temps reste couvert et froid avec une température négative de -0.5°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En décembre dernier ils ont tapé les -20° avec une jolie couche de poudre il me semble, le climat y est beaucoup plus continental mais également plus sec l'hiver (pour la même raison) mais statistiquement tu as plus de chance d'avoir de la neige là bas qu'en IDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui oui bien sûr. L'an dernier il y a eu 26 cm de neige le 25/12 à Strasbourg mais c'est quand même très rare à ce niveau. Edit : au fait j'ai vu quand même quelques flocons à Melun vers 19h, il fallait le dire mais si ça n'a pas blanchi du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige a cessé, j'espère qu'elle reviendra en cours de nuit! -1.4°, ça baisse doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 janvier 2012 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il fait -0.2°C depuis 3 heures ici. Pas de neige bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 janvier 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ben dis donc vous avez vu la sortie de GFS? OH my godness, du jamais vu! et on est à moins de 96h! aujourd'hui grand froid avec 0,8 de maxi et gris toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ben dis donc vous avez vu la sortie de GFS? OH my godness, du jamais vu! et on est à moins de 96h! aujourd'hui grand froid avec 0,8 de maxi et gris toute la journée -22 de windchill moyen avec -19 à la 850 et -8 de Tx? Pas mal pour une journée de février à Québec... Ah on est pas à Québec /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Salut, En effet, une journée d'hier grise mais sans neige même pas l'ombre d'un flocon dans mon secteur par rapport à certains, par contre du froid qui s'accentue un peu plus avec une tx de 0°, renforcé avec ce vent de Nord et ce n'est qu'un début. Ce matin, le ciel reste couvert mais toujours sans neige et du froid crescendo. Actu -2°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Au final ici à Ezerville aux confins de l'Essonne et au tout début du 45 ... 1 cm de neige sur les toitures et les espaces verts. Marrant, car 15 kms en amont à Etampes ... que dalle ! Et 10 kms plus loin à Pithiviers on est déjà à 2 cms ! Hier soir, les saleuses circulaiet entre Etampes et Pithiviers. Voilà, voilà ... bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 31 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, voilà que l'affaire commence à devenir interessante puisqu'on commence à approcher les -5 de windchill. Actuellement il fait près de -1°C toujours sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés