Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Concernant le temps du jour : -1,4°C actu sous la grisaille, mais l'air est sec (aucun dépôt de givre même sur les pare-brise) A+ bilan en cours saison froide 2011/12 (qui va bien changer cette semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Tn < 0°C = 12 Tnn = -3,2°C Tx < 0°C = 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Salut à tous il fait -1°c et encore avec un ciel totalement couvert / gris. Ces nuages ont décidé de rester. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Salut, le windchill (exprimé en ° et pas en °C), exprime la température ressentie. C'est donc une valeur subjective que seuls les êtres "transpirant" peuvent ressentir. Sur le site infoclimat il y a la formule du windchill (rubrique "goodies"). Il se calcule bien avec le vent moyen et pas le vent en rafales. Exemples : 5°C avec vent moyen de 20 km/h : 1° 0°C avec vent moyen de 5 km/h : -2° -10°C avec vent moyen de 10 km/h : -15° Voilà, A+! Salut Mickael, je crois que seb voulait surtout savoir pourquoi sa station laissait la température et le windchill à la même température alors qu'il y avait du vent, d'où ma réponse plus haut. Il est vrai que le windchill ou IRE est un indice donc sans unité, mais je préfère rajouter °C puisque cela correspond bien à la température que nous ressentirions s'il n'y avait pas de vent. La notion de windcill va d'ailleurs devenir intéressante à partir de mercredi. Tn de -1°C vers 9h, actu, ça remonte un peu, toujours gris et coincés entre la neige de l'ouest et les flocons de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Tn de -1°C vers 9h, actu, ça remonte un peu, toujours gris et coincés entre la neige de l'ouest et les flocons de l'est. Hey, pas moi c'est couvert gris et neige faible qui tient sur les objets plastifiées et métalliques. Ta de -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 30 janvier 2012 Bruxelles Partager Posté(e) 30 janvier 2012 -0.9° et neige faible , en bordure du retour d'est , ça commence à légèrement blanchir ! Dans l'est du pays , la couche avoisine 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Hey, pas moi c'est couvert gris et neige faible qui tient sur les objets plastifiées et métalliques. Ta de -0,8°C. Et pourtant à Feuquières en Vimeu rien non plus, pas de flocons observés. La température remonte peu à peu, -0,5°C désormais, bientôt le dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, J'ai vu que la Tn de la région était -3.0°C au Touquet Paris Plage, il devait y avoir une éclaircie. Ici c'est le ciel bâché qui ferait penser qu'il pourrait neiger, mais ne nous leurrons pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tn -0.1°C Ta 0.1°C Petit HS : c'est bien MF qui avait vu juste sur la localisation de la neige dans le NO, je suis étonné que des modèles à si courte échéance notamment GFS aient aussi mal appréhendé cette localisation. Pour le Wind Chill je crois qu'il ne faut peut être pas trop se focaliser là-dessus pour l'instant, en ce moment le vent est faible à nul par ici. Je ne peux pas trop contrôler personnellement, j'attends toujours de pouvoir monter voir mon anémomètre. En cours de semaine le vent d'est deviendra plus sensible, on pourra mieux juger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 janvier 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et pourtant à Feuquières en Vimeu rien non plus, pas de flocons observés. La température remonte peu à peu, -0,5°C désormais, bientôt le dégel Bah il suffit juste d'un nuage un peu plus épais et voilà le résultat lol. Bah moi toujours -0,8°C, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Salut temps couvert,quelques minuscules flocons virevoltent,rien de significatif. T° -O.6° En ce qui concerne le windchill,j'ai lu quelque part que c'est une abbération de l'exprimer en °C.Tout simplement parce que cette valeur ne peut etre incluse dans aucun calcul,une formule qui prend en compte le vent (km/h) et la T°(°C)ne peut en aucun donner un résultat en °C.Donc il est preferable de l'exprimer en °.Voila pour la petite explication mais entre nous,on se comprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomininioo Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Minuscule flocon quasiment invisible ... mais pourtant bien présent dans le douaisis. Bien entendu, l'épisode est tellement dérisoire qu'on a du mal à voir le léger dépôt qu'il entraine sur le toît des voitures. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Toujours pas de dégel ici, avec -1°C, probablement la première journée sans dégel de la saison froide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très peu de vent et ciel complètement gris. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ca va etre chaud ,ici,pour un non dégel! Ca monte,Actu,avec -0.1°.Peut etre est ce du à l'augmentation de la luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 janvier 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Dans mon secteur, il n'y avait aucune chance de journée sans dégel comme prévu. Il fait 0,4°C sous un ciel lumineux. Ce ne sera pas avant mercredi ici et encore... Des éclaircies dans le Vimeu vers la côte. Il gèle encore sur les plateaux avec -1,6°C à midi au-dessus de chez moi! L'altitude joue beaucoup pour ces phénomènes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 30 janvier 2012 Coudekerque branche Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ca y est l hiver est la,il tombe une bruine neigeuse sur dunkerque!avec pile 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 janvier 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ciel complétement gris avec des flocons qui tombent par moment ! Il fait -1.0°C. Tn : -1.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 janvier 2012 Armentières Partager Posté(e) 30 janvier 2012 serais-je le seul couillon de la région a ne pas voir au moins quelques flocons avant ce soir , rien n est moins sur ... ( je compte bien en voir avant la fin de la semaine pour la première fois de l hiver ) -0,2 °C couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 serais-je le seul couillon de la région a ne pas voir au moins quelques flocons avant ce soir , rien n est moins sur ... ( je compte bien en voir avant la fin de la semaine pour la première fois de l hiver ) -0,2 °C couvert Ne soit pas pressé, pour ce we il y a une probabilité de forte neige de redoux si la VDF ne continue pas. Ca viendra tôt ou tard /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis franchement, voir rien ou 3/4 flocons de 1mm de diamètre qui tombent, ça du pareil au même... -0,8°C actu, gris et sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Salut Mickael, je crois que seb voulait surtout savoir pourquoi sa station laissait la température et le windchill à la même température alors qu'il y avait du vent, d'où ma réponse plus haut. Il est vrai que le windchill ou IRE est un indice donc sans unité, mais je préfère rajouter °C puisque cela correspond bien à la température que nous ressentirions s'il n'y avait pas de vent. La notion de windcill va d'ailleurs devenir intéressante à partir de mercredi. Tn de -1°C vers 9h, actu, ça remonte un peu, toujours gris et coincés entre la neige de l'ouest et les flocons de l'est. Bonjour, Effectivement c'était en fait surtout en prévision de ce qui va arriver, ce serait dommage d'avoir le windchill à disposition et qu'il ne s'affiche pas...En tout cas merci aux différentes réponses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici temps couvert tout blanc, c'est vraiment un temps à neige ! D'ailleurs quelques minuscules flocons sont lâchés de temps à autre ! Côté température la tn est maigre avec -0,9°, et actu de -0,6° (tx : -0,5° il y a peu de temps), le dégel je pense sera difficile ici. Depuis que mon thermo est dans l'abri, il y a une différence de pas loin de 2° avec l'ancienne place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 janvier 2012 Armentières Partager Posté(e) 30 janvier 2012 je crois que ça sent la fin pour l espoir , je vois au dessus de moi le ciel bleu apparaitre , bientot le soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Observez bien le radar, de faibles précipitations pluvio/neigeuses sont en approche par le nord vers nos côtes du 59/62. Comme prévu, de faibles chutes de neige devraient concerner notre littoral sous peu (rien d'exaltant hein, ça reste faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pas encore de dégel ici, mais ça se rapproche des 0°C quand même, toujours sous la grisaille même s'il y a eu une petite période d'éclaircie ce midi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 janvier 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et oui, neige au nord, à l'ouest, à l'est et même au sud puisque quelques flocons ont été signalés à Paris mais ici toujours pas vu le moindre flocon de l'hiver. La seule occasion d'en voir ici je pense comme à l'accoutumée ce sera la neige de redoux vite balayée par la pluie ensuite à la fin de cette VDF( décembre 2009 restant la belle exception) Ta 0.3°C avec toujours ce ciel bien gris mais qui ne donne rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 30 janvier 2012 Coudekerque branche Partager Posté(e) 30 janvier 2012 il neige ici depuis plus d'une heure cela commence a blanchir les voitures...mais c'est tres fin ce qui tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 janvier 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le ciel se degage. T° -0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 janvier 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pfouuuu il fait froid dehors... Il tombe depuis ce matin des tout petits et épars flocons, on en voit sur les toits des voitures, à part ça, journée grise et morne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Plus de flocons cet après-midi, et une tx établie finalement à -0,4° car on est à -0,8° actu, ce qui constitue donc la première journée sans dégel de l'hiver , Et pas la dernière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah et au fait regardez sur la carte vigi de MF Cherchez l'erreur y a de quoi être vert de rage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés