Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonne ligne de grain qui vient de passer sur Metz. Grésil et biensur fort vent, pas de foudre cependant. Un arbre est tombé devant nos yeux en plein milieu de la route...

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

ENORME ces mammatus Kitty ! default_wub.png

La ligne orageuse a l'air d'être bien vigoureuse sur le 54 et 55 également.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Incroyable orage depuis 10min. C'est démentiel! Pluie torrentiel, vent incroyable, éclairs sur éclairs, grésil et grêle par moment. C'est spectaculaire et de loin le plus fort orage depuis que je bosse ici (mai 2011). Il fait comme nuit. Impressionnant! default_scared.gif

Ham nord 54

bel orage vers 13 heures sur le pays Haut avec notamment de la grêle et de la neige sur les hauteurs comme à Longwy, routes glissantes autour de la cité . J'ai même croisé la DDE avec la lame sur la RD643

pour degager la route. Temperature voiture autour de 2° seulement .

Nombreux coups de tonnerre

pas de mesure vent à ma station mais on a du approcher la barre des 100 km/h au vu des branches cassées sur les routes

plus doux à cette heure 6.8° et 15.7 mm

Cirrusfab

Si elle ne s'atténue pas je pense que je serais en plein dedans.

En attendant on frôle la maximale, 101 km/h juste un instant et 103 km/h en max.

Je crois qu'il faut que tu sortes ton anémomètre du sèche-linge ! default_chris.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une tempete de flotte, de grêle et maintenant de gros flocons de neige qui tombent, c'est un truc de fou. Il y a eu un impact de foudre estimé à moins de 2 km qui a fait tremblé la maison. Tout ca en plein mois de janvier.

La température a perdu 6° en moins de 25 min default_blink.png :blink: default_blink.png

T° actu 3,9°, chute ENORME, jamais vue ca encore en janvier

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

forte pluie ici, mais pas de renforcement du vent, il est même plus faible, c'est peut-être du au passage des vent a l'ouest, je suis plus sensible au vent du sud ici.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La ligne de grains est arrivé ici vers 13H45, le ciel s'est assombri rapidement , de très fortes rafales ont précédé et accompagné ce bel orage , 6 coups de tonnere entendu en tout dont 1 dernier vers 14H05, pluie, grésil et neige sont tombés fortement pendant l'orage, les sols ont même été blanchi temporairement. Puis le tout s'est calmé aussi rapidement que cela est arrivé.

Actuellement ciel très nuageux mais déjà beaucoup moins sombre et j'entend déjà les anciens qui râlent en patois

" De l'orage en Janvier! Le monde est fou."...Lol

Aucuns relevés pour l'heure, on verra cela ce soir,

@+

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

loop_ir.gif?id=20093489

Vraiment surprenant pour un mois de janvier ! c'est comme en plein mois d'aout !

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

ENORME ces mammatus Kitty ! default_wub.png

La ligne orageuse a l'air d'être bien vigoureuse sur le 54 et 55 également.

J'ai également une petite vidéo : http://imageshack.us/clip/my-videos/151/6ce.mp4/ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas ici à Metz sud, nous sommes passés au travers de la ligne de grain sans dommages. Pas de pluie, de vent ou d'orage, juste ces mammatus !

A 12h30 min , à Charleville , un très gros coup de vent avec de la pluie très forte et 5 min de grêle .

Sous ce coup de vent la température a baissé de 3 °C ( de 9 à 5 °C ) .

Nous venons d'avoir du soleil mais le temps se recouvre et on attend la pluie dans très peu de temps .

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de beaux flocons actuellement sous de fortes pluies, le vent s'est calmé, orienté au nord/nord-ouest. T° actu 2,9° default_laugh.png :lol:

La dernière fois que j'ai eu un orage en janvier c'était le 12 janvier 2004

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour à l'instant un éclair suivi d un coup de tonnerre pluies diluviennes en cours il fair presque nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte averse de grésil (14h10) ainsi que deux coups de tonnerre, maintenant suite à la baisse de la température c'est pluie et neige mêlée default_rolleyes.gif

Température actu 2,2°c sous abri

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...