Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Le brouillard se déchire pour laisser place à un magnifique soleil et un ciel bleu. L'astre du jour illumine la forêt toute givrée, quel spectacle... Encore -1,7° sous abri, ça va être dur pour la journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 whouuu!la plus grosse tn de l'hiver avec un joli -6.4 degres!actu 2 degre grand soleil super agreable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Difficile de trouver ça si on veut des relevés de vent fiables alors que les sondes sont ensemble.. Ah m**** ouais désolé j'avais plus pensé à ça... Y'a rien à faire donc. Sinon toujours le plein soleil avec 2.4°C, ça remonte lentement. Tout ce qui est à l'hombre est encore gelé (voiture gazon etc). Très faible vent de NNE. PS : ta deuxième photo ludo est magnifque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 A Haguenau après la gelée ça a monté bien vite, 3,3°C contre 2,5°C il y a a peine 10 minutes. L'humidité descend cependant (74 %), le point de rosée reste donc dans le négatif alors. Très beau soleil, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Mon père est allé acheter un thermo/hygro.. Et j'attends son retour. En attendant, j'ai du 7.0°C en plein Soleil et du 4.2°C à l'ombre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 -1.8° à l'ombre. Pas de dégel encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ce matin en Suisse (à 7h locale donc pas les Tn définitives): -27,4° au Glattalp (1858m) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> -21,8° à Zuoz (1664m) -21,3° à Buffalora (1970m) -20,8° à Samedan (1705m) ..., -18,7° à Zernez (1470m) -18,3° à Ulrichen (1345m) ..., -15,6° à La Brévine (1050m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Il gèle toujours avec -2.8° en hausse tout de même. Grand soleil, très beau temps d'hiver. Dégel au soleil. Si tu est en plein soleil je pense pas que tu es cette température à moins que ta sonde soit à l'ombre alors la oui, même si la norme serait de mettre une sonde au soleil toute la journée pour avoir des relevés fiables enfin c'est histoire de dire et tu n'est point du tout dans l'excès ici aussi à l'ombre c'est bien blanc donc pas de soucis juste une remarque Grosse différence quand même en 6km d'intervalle entre ici et Chatel sur moselle, la moselle joue bien son rôle il faut dire avec un brouillard épais et -2° au thermo voiture c'était beau, enfin moins beau et moins drole quand il a fallu passer à le pompe à gazoil De retour sur Hadigny plein soleil et 1° thermo voiture et 1,3° à la VP2 fais même bon au soleil idéal pour une balade en forêt mais manque de temps et chasse en cours.... Aller retour à Lunéville ou le brouillard est omniprésent paraît il Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 janvier 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 ça devient plus lumineux, on distingue le soleil mas on reste dans la brume quand meme, du coup la T° grimpe mais toujours pas de dégel! -1.2° bien sur tout est blanc et bien givré, enfin des sensations plus hivernales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 -1.1° ça grimpe. Toujours bien gelé à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Dégel en cours avec ce franc soleil et quelques cumulus, 0,4° sous abri mais les températures devraient bientôt se stabiliser avant de redescendre. La végétation reste givrée, la forêt est absolument magnifique. J'essaierai de faire quelques photos cet après-midi si j'ai du temps mais avec la tonne de boulot que j'ai en ce moment et les révisions Bac Blanc ça va être compliqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Dégel en cours avec ce franc soleil et quelques cumulus, 0,4° sous abri mais les températures devraient bientôt se stabiliser avant de redescendre. La végétation reste givrée, la forêt est absolument magnifique. J'essaierai de faire quelques photos cet après-midi si j'ai du temps mais avec la tonne de boulot que j'ai en ce moment et les révisions Bac Blanc ça va être compliqué... Moi c'est le 22 et 23 février le Bac blanc... Mais le français va être dur Sinon température de 4,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Les températures continuent leur progression grace bien sur au soleil sans vent. actu 2,2° Tx en cours. Mais malgré cela, ca reste encore blanc à l'ombre à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 -0.8° ça sera vraiment limite aujourd'hui mais peut-être une journée sans dégel à l'ombre car tout est encore bien congelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 -0.4° Pas de changements à l'ombre, congelé. Ciel limpide. Super temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Il fait très beau cette AM sur Nancy, 3.9°C a a 13h ! Tn : -4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 -0.4° Pas de changements à l'ombre, congelé. Ciel limpide. Super temps ! Oui c'est bien blanc à l'ombre, arrivé à Lunéville le brouillard se lève maintenant température voiture -1° Attention Lucas si ta température ne dépasse pas 0° à l'ombre aujourd'hui cela ne voudra pas dire que tu as une journée sans dégel bien au contraire même ça serait dommage d'éronner tes relevés statistique dans ta signature (à moins que ta sonde thermo est au soleil) Tx en cours à Hadigny 2,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 janvier 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 ça y est grand soleil depuis 13h, du coup ça monte en flèche, T°actu: 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 A noter que le vent s'est renforcé un peu de secteur nord principalement, et la températures chutent immédiatement tx 2,9° y'a 20minutes actu 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Après une tx de -0.1° , la température rebaisse avec -0.2° actu. PREMIERE journée sans dégel ici ! Quelle justesse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Après une tx de -0.1° , la température rebaisse avec -0.2° actu. PREMIERE journée sans dégel ici ! Quelle justesse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es vraiment sûr de ton relevé ? Dans les vallées et en plaine ça a dégelé partout... Sinon ici toujours ce grand soleil et un vent qui a viré au N/NE en début d'après-midi. Après un 3,8° de tx les températures redescendent, 3,6° actuellement. Première journée de l'hiver où la surface de la piscine est resté gelée. J'irai voir la couche de glace tout à l'heure mais elle ne doit pas être énorme. Et dire que lors de certains hivers l'eau est glacée sur 40-50cm de profondeur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 J'étais dehors jusqu'à maintenant, ça pique bien malgré et bon dégel. On avait plus l'habitude, ça reste gelée par endroit a l'ombre T°C : 3.7°C / Tx : 3.8°C C'est l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 janvier 2012 4.4°C actu, Tx en cours, en tout cas pas de dégel a l'ombre ! ca reste blanc sur les toits abriter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Tu es vraiment sûr de ton relevé ? Dans les vallées et en plaine ça a dégelé partout... Sinon ici toujours ce grand soleil et un vent qui a viré au N/NE en début d'après-midi. Après un 3,8° de tx les températures redescendent, 3,6° actuellement. Première journée de l'hiver où la surface de la piscine est resté gelée. J'irai voir la couche de glace tout à l'heure mais elle ne doit pas être énorme. Et dire que lors de certains hivers l'eau est glacée sur 40-50cm de profondeur... Oui on a eu le même phénomène avec ce petit vent Quentin avec les même effet, tx 2,9° donc, actu stable autour de 2,3° En ce qui concerne Lucas il fait des relevés avec un thermo à l'ombre si j'ai bien compris mais c'est clair qu'il y eu dégel que ce soit en plaine, sur les plateaux ou en vallées (Epinal, chez moi et chez toi) J'espère qu'il comptera pas cette journée comme journée sans dégel ce qui est faux de toute évidence 4.4°C actu, Tx en cours, en tout cas pas de dégel a l'ombre ! ca reste blanc sur les toits abriter. De toute évidence on va se cailler sévère ce soir à Picot en espérant voir un beau match. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Soleil et fraicheur avec une température de 4,1°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés