Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Surprise neigeuse ce soir à Nancy. tout est de nouveau entièrement blanc. il faut dire que les conditions ne sont pas les mêmes que celles de ce matin ou de cette après midi car, ce soir, les sols étaient secs et froid avant d'accueillir cette neige. moins d'un petit centimètre est retombé, s'ajoutant en certains endroits aux deux petits centimètres qui sont tombés aujourd'hui et hier (notamment dans la végétation et dans ma cour). température en baisse et Tn en cours avec -0,3°C (Tx de 1,4°C cette après midi). la température baisse un peu moins vite depuis que la neige est réapparue néanmoins. voila de meilleures conditions avant d'attaquer la vague de froid qui se prépare ! bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Echos radar sur la région de Strasbourg maintenant, ici il neige toujours mais faiblement, les 0.5cm sont atteint maintenant a vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 janvier 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ici aussi la neige tombe, ca blanchit sur la végétation et les voitures. Le vent est assez soutenu aussi. Un petit 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ici aussi la neige tombe, ca blanchit sur la végétation et les voitures. Le vent est assez soutenu aussi. Un petit 0°C Sa s'active sur les radars ! ici ca tombe de nouveau plus fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est encore meilleurs quand c'est pas prévue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sa s'active sur les radars ! ici ca tombe de nouveau plus fort /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est encore meilleurs quand c'est pas prévue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu comme ça s'active, je pense que pas mal de monde aura droit a son saupoudrage surprise demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 vu comme ça s'active, je pense que pas mal de monde aura droit a son saupoudrage surprise demain matin Ca se réactive ici, sur Nancy-centre aussi ? on n'approche le cm déjà en tout cas. -1.4°C a Nancy-Essey, c'est tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca se reactive un peu partout d'ailleur j'ai failli croire a un debut d'effrondrement, bon a voir si ca continue dans cette voie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 janvier 2012 Léognan (33) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca s'est effectivement réactivé sur Strasbourg. Ici à la Petite France il fait -1 et ça tombe comme durant cette après-midi. Les flocons sont peut-être plus gros. A noter que les sols sont encore chauds à l'intérieur de Strasbourg, puisque celle-ci a du mal à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca se réactive ici, sur Nancy-centre aussi ? on n'approche le cm déjà en tout cas. -1.4°C a Nancy-Essey, c'est tout bon ! bien sur on est pas si loin que ça tu sais ! la visibilité diminue un peu plus, tn en cours avec -0,7°C en ville...pas mal !pour moi dodo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige toujours faiblement, sa s’atténue mais ça semble déjà se reformer, donc encore de la neige a prévoir, niveau cumuls 0.5cm sur la route, un poil plus ailleurs, coucher variant de 1 a 3cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos de la route : Edit ca fait 20min qu'une zone de neige forte stationne a 20km a l'est de Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 31 janvier 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Encore un peu de neige cette nuit et quelques flocons très fins persistent ce matin, vers 5H00 il neigeait modérément, la couche au sol avoisine les 5cm Tn en cours avec -3.2° PA:1018.9hPa en baisse Hr:94% Vent faible de Nord/est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Enfin de la neige ce matin ! C'est pas grand chose mais au moins c'est blanc et puis la journée ne fait que commencer . 1cm de neige au sol qui adhère partout. Tn en cours avec -1,7° sous abri et une faible neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Les toits et végétations depuis mon maigre point de vue dans l'hypercentre de Strasbourg sont blancs! Génial et hâte de sortir voir plus en détail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 A noter que le froid commence déjà à s'intensifier par le Nord sur nos régions. A l'heure qu'il est on a de -3 à -4° sur la Moselle et le 67 alors que ça gèle à peine en Franche-Comté. Et pendant ce temps là dans l'Ouest Allemand les premiers -10° sont tombés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 31 janvier 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige faible à Epinal, comme hier soir. Au centre-ville, toujours un saupoudrage, tout au plus 1 cm sur les voitures et la végétation. Ce n'est pas blanc partout, et les routes sont au noir ou au moins en partie. Température assez stable par rapport à hier soir. Edit : on a visiblement un poil plus sur les voitures et sur les pelouses ; je dirais environ 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 31 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige modéré depuis 10mn. Température de -2.1° (tn) Un saupoudrage de neige fraîche ce matin. Espérons que la neige continue dans le courant de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Je viens de descendre à Remiremont et ça glisse pas mal par endroit. J'en ai fais les frais sur un trottoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonne surprise ce matin c'est blanc sur Lunéville désormais, tandis que sur Hadigny ça a bien neigé d'après mon frère il m'annonce qu'il y a 3cm au village et pas mal de verglas Tn en cour -2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 A noter que le froid commence déjà à s'intensifier par le Nord sur nos régions. A l'heure qu'il est on a de -3 à -4° sur la Moselle et le 67 alors que ça gèle à peine en Franche-Comté. Et pendant ce temps là dans l'Ouest Allemand les premiers -10° sont tombés. Ça gèle à peine mais ça neige bien aussi! Besançon Nord à 7:50: Et ça tient un peu partout et ça continue à tomber assez faiblement mais tout de même! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Neige faible en cours, 1 à 2 cm au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de -1,1°c. PRUDENCE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 31 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ici il fait -O,4°C, il neige pas mal , elle tient partout même sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Duntzenheim: -2°, 1cm sur toutes les surfaces, 3cm là où il y en avait déjà 2 hier. L'atmosphère est blanche. Même si c'est indubitablement bien faible, c'est toujours ça de pris! A 7h il tombait encore quelques flocons mais plus rien à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy-Centre : bonjour, 1 cm de neige nouvelle cette nuit, neige bien poudreuse de surcroît. 2-3cm grand maximum dans les zones les plus favorables a l'accumulation dans ma cour. Belle ambiance, c'est en tout cas suffisant pour attaquer le froid glacial et sec des prochains jours. Sur le satellite, on remarque que les nuages amorcent une rotation a l'Est ... Température en baisse alors que quelques flocons voltigent. -1,0 actuellement (Tn en cours) avec un petit vent, le ressenti est de -6/-7. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sur le satellite, on remarque que les nuages amorcent une rotation a l'Est ... Yep, c'est ce que j'ai remarqué aussi. Du coup les PP remontent un peu depuis la FC.Il se pourrait que je gratte 2-3cm ce matin. En tout cas tout reste figé ici à Remiremont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Léger saupoudrage cette nuit et verglacé dessous là où les surfaces n'ont pas été traitées, le manteau neigeux est de 2 à 3 cm Température actu -2,9°c sous abri Hr 94% Refroidissement éolien -5,6°c Vent faible de ne Pa 1020,1 hpa Tn -2,9°c en cours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés