Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques flocons voltigent sur Lunéville et la température est de 0°

Sur Hadigny sans doute le même type temps et la température ne décolle pas avec -2.1° la tx sera sans doute de -1.5° relevé à minuit innocent.gif la baisse s'amplifie, c'est parti... wink.gif

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, à Thionville, le ciel est quasiment couvert par les Stratocumulus mais plus lumineux (les trouées du ciel bleu est visible vers le Nord-Est). La neige au sol fond légèrement à cause de la luminosité importante, le saupoudrage de cette nuit a presque disparu. Encore 2-3cm sur les gazons, certains toits. Tactu: -0,3°C (pas encore le dégel mais ça ne va pas tarder car les éclaircies sont en train de revenir) ; HR: 86%.

Voici mes photos de la neige dans mon quartier, prises ce matin, vers 9h:

img3971yi.jpg

img3972n.jpg

img3973c.jpg

img3974o.jpg

On est quand même un cran en dessous des prévisions des Tx pour aujourd'hui. j'ai encore vu il y a une heure un bulletin qui annonçait 1°C de Tx à Nancy, on en est quand même légèrement en dessous. Et globalement le constat et le même dans le NE. Sinon la température remonte à ma station en centre ville de Nancy mais pas sur que ça dégèle. -0,2°C actuellement. l'ambiance humide et le vent ne rendent pas le ressenti vraiment agréable. le Windchill est d'environ -5°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des éclaircies viennent de faire leur apparition, du coup les températures remontent. actu -0,9° Tx en cours

Très peu vent pour l'instant

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Les nuages commencent a laisser passer les rayons du soleil, il fait 0.3°C actu, il y a un peu de vent. Et la girouette de la wmr200 est bloquée par la glace... default_whistling.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-1.1°C a Nancy a 14h, ici il tombe quelques flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on n'est éviter par les éclaircie, on n'évitera le dégel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Malgré les éclaircies, les températures ont du mal à remonter, la Td a même baissé si bien que la neige ne fond absolument pas. Si le ciel reste dégagé, ca va serieusement chuter ce soir. actu -0,7°, Td -3,3

Nancy-Centre :

l'image sat' nous montre qu'un ciel bien dégagé arrive par l'Est. il devrait nous concerner ici en Lorraine d'ici quelques heures je pense. Ça risque de chuter très rapidement ce soir. les deux principales conditions pour de bonnes Tn sont remplies (neige au sol + ciel clair), maintenant à voir comment va souffler la bise.

Je crois que je plafonne ici à ma station, Tx en cours avec -0,1°C

...ça va être tout juste pour la journée sans dégel !

Après un pic à -0.4 c° vers midi, le température replonge depuis et on est actuellement à -0.9 c°. On a 3 bons cm de neige sr la végétation, bancs, murs.. qui n'ont pas bougés depuis ce matin, mais la couche présente sur les routes à fondue. En tout cas la neige au sol est uniforme ici ce qui est tout bon pour de grosses Tn à partir de jeudi default_shuriken.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

Nancy-Centre :

l'image sat' nous montre qu'un ciel bien dégagé arrive par l'Est. il devrait nous concerner ici en Lorraine d'ici quelques heures je pense. Ça risque de chuter très rapidement ce soir. les deux principales conditions pour de bonnes Tn sont remplies (neige au sol + ciel clair), maintenant à voir comment va souffler la bise.

Je crois que je plafonne ici à ma station, Tx en cours avec -0,1°C

...ça va être tout juste pour la journée sans dégel !

En effet, d'ailleurs il y a déjà eu de forte gelée en plaine aujourd’hui, -5.0°C a Rodalbe (57)

-1.0°C ici a Nancy, journée sans dégel normalement, la neige n'a pas fondu d'un chouilla, mais elle a diminuer par endroits quand même. 1 a 3cm au sol.

j’aperçois un peu de ciel bleu au NE.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel assez bien dégagé deja ici à Seltz dans le NE du Bzs-Rhin avec de la bise.

Froid autour de -1° actuellement.

Sinon pas de dégel aujourd'hui à priori à ma station de Gries.

Tx -0,3° et -0,5° actuellement. Au pluvio 0,6mm de fonte ce jour.

Par contre léger dégel à Niederbronn avec 0,1° vers 14h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu -0,9° sous abri. Au pluvio 0,8mm de fonte.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brr. Le vent s'est renforcé vers 13h et a bien rafraîchi l'atmosphère. Ce vent nous a apporté un peu de soleil voilé qui n'a pas contribué à réchauffer l'air. Pas de dégel à Strasbourg-Entzheim avec une Tx pour l'instant de -0,7°. Ca devrait être la 1ère journée sans dégel de l'hiver. default_thumbup1.gif

La neige a réagi différemment selon les lieux à cette journée. Globalement les paysages sont toujours blancs mais sur les surfaces bitumées et certaines pentes, elle a bien fondu. Ailleurs ça n'a pas bougé

Posté(e)

Journée sans dégel également ici avec une Tx de -0,6°, très légère fonte de la neige dans le pluvio sous une belle éclaircie avec 0,2 mm dans le pluvio. Mais autrement la neige n'a pas bougé d'un poil et le point de rosée continue de chuter, actu -4,4°. T° actu -1,1°.

Le ciel s'est recouvert de stratus

ce mois de janvier se termine, un mois bien doux mais on sauve la mise avec 3 jours de neige, un jour sans dégel et seulement 3 jours où la Tx a atteint les 10° c'etait les trois premiers jours. Bref un mois de janvier doux non remarquable et bien loin de janvier 1975 par exemple

En effet, d'ailleurs il y a déjà eu de forte gelée en plaine aujourd’hui, -5.0°C a Rodalbe (57)

-1.0°C ici a Nancy, journée sans dégel normalement, la neige n'a pas fondu d'un chouilla, mais elle a diminuer par endroits quand même. 1 a 3cm au sol.

j’aperçois un peu de ciel bleu au NE.

oui le ciel dégagé ne va pas tarder à arriver et au meilleur moment finalement. il faudra surveiller si les nuages au Sud de l'Allemagne ne vont pas venir vers Nancy durant la nuit. de toute façon, c'est du live pour les Tn maintenant. on connait le potentiel mais après en fonction des conditions, les choses peuvent être différentes. je crois que d'après GFS, le ciel ne devait pas se dégager aussi rapidement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Journée sans dégel aujourd'hui ! Tx de -0.5°. Les sols ont un peu dégelé tout de même si bien que le saupoudrage a disparu sur les trottoirs, routes etc mais nul part ailleurs, c'est resté congelé. Aucunes éclaircies.

Neige toute la journée faiblement et composé de flocons légers qui volent au moindre coup de vent. Pas de réelle couche supplémentaire. Toujours 0 à 2cm.

Actu, neige faible en petits flocons et ça repart à la baisse : -1.5° actu, première forte gelée à prévoir cette nuit.

Journée sans dégel aujourd'hui ! Tx de -0.5°. Les sols ont un peu dégelé tout de même si bien que le saupoudrage a disparu sur les trottoirs, routes etc mais nul part ailleurs, c'est resté congelé. Aucunes éclaircies.

Neige toute la journée faiblement et composé de flocons légers qui volent au moindre coup de vent. Pas de réelle couche supplémentaire. Toujours 0 à 2cm.

Actu, neige faible en petits flocons et ça repart à la baisse : -1.5° actu, première forte gelée à prévoir cette nuit.

Je fais juste un copier coller ... avec juste une Tx -0,8°C

, Td -3,7°C

Tactu et Tn provisoire -1,5°C

EDIT : à 17h30, soit 1h plus tard, -2,0°C

Posté(e)

Sayé, la vague de froid est bien rentrée sur le secteur, le vent de nord-est se renforce rapidement depuis une demi-heure et a fait chuté le point de rosée. T° actu -1,6°

Posté(e)

-1.1°C a Nancy, Tn de -1°C, pas de dégel aujourd'hui donc, a noter qu'a 16h a Belmont (67) (1000m) il fait déjà -9.1°C

! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tiens, il neige sur Bruyères default_huh.png.

Neige faible qui tombe en rangs serrés mais qui tient partout. CONTENT ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est où de ton coté dans les Vosges ? default_confused1.gif

Sinon, et bien 0.5 à 1 cm ce matin sur Remiremont où je suis content de savoir par l'intermédiaire de Count que ça ne bouge pas trop. Tn de -1.9°C ce matin... Actu à Bruyères, trois flocons et pis c'est tout, mais la couche de neige est comprise entre 2 et 3 cm un peu partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

du coté de la chapelle dvt bruyeres les routes on été dégagés ,la il neige avec des petit flocon, et il commence a cailler !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour..

Il reste encore de la neige un peu partout... et il y a du verglas, prudence!

Actuellement, il fait vraiment très froid !

La température est de -1.8°C avec une humidité de 52 %.

Il y a un vent sensible de 10.8 km/h... Le Windchill est de... -4°C.

J'ai peur du windchill glacial des jours à venir.. default_scared.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...