Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bien doux avec 6.9° actu. Couvert... Vivement l'arrivée du froid !

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

il ne fait pas très chaud ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 3.6°C actu avec un ciel couvert.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours bien froid dans le Bas-Rhin en ce milieu de journée.

Actu 1,1° sous abri à Gries.

Et 1,0° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Bonjour,

Aujourd'hui le ciel est chargé de stratus, et il ne fais pas chaud, ça caille bien. 1,8°C actu.

Un article a été publié sur le blog de Haguenau, ça parle de moi et de ma passion, enjoy ! default_flowers.gif

http://www.mich.fr/2012/01/unique-au-monde-une-page-facebook-sur-la-meteo-a-haguenau/

Le ciel est couvert et celà n'empêche pas d'avoir un ressenti assez froid avec la bise qui souffle faiblement

Température actu 1,9°c sous abri

Hr 91%

Vent de secteur e-ne à 22 km/h

Refroidissement éolien -2,1°c

Pa 1017,7 hpa

Tn 0,4°c à 8h30

Bonne ap-midi

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pic de douceur aujourd'hui comparé au nord du NE

Actu 6.6° dernier pic de douceur pendant une période indéterminée clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bonne tartine de grisaille et une petite bruine persiste toujours mais rien au pluvio pour le moment. Il fait encore bien doux, 5,2° actuellement (Tx 5,6°).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une petite ondée est passée tout a l'heure sans faire basculer le pluvio. T° actu 2,7°, léger vent de nord-est

Tx 4° tout rond

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 6.3° actu 6.0°, retour d'un temps plus frais demain.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps grix et frais aujourd'hui, RAS!

Un petit séisme a eu lieu vers 17H30 au environs de GUEBWILLER selon France3 Alsace.

Magnitude : 3.0

Quelqu'un a senti quelque-chose? A Sélestat, RAS

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel à dominante grise toute la journée avec de rares trouées, de petites bruines ont fait leur apparition en fin d'après-midi.

Tn:0.5° Tx:3.3° Tact:1.8°

Bonne soirée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un petit séisme a eu lieu vers 17H30 au environs de GUEBWILLER selon France3 Alsace.

C'est un coup pour faire dégringoler les corniches de neige.

Sans blague! Je recherche les photos de départs d'avalanches suite à un séisme, et je vous les passe.

Décidément, après une météorite au dessus des Vosges hier, je crois, et puis des morceaux de satellites qui nous tombent dessus, et le soleil qui nous bombarde de protons...

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ah ben justement, j'ai entendu un grondement sourd à cette heure là, mais ça n'a pas bougé chez moi. Sur le coup, ça m'a paru bizarre et j'ai pensé à un tremblement de terre. A vol d'oiseau, je suis à 7km de Guebwiller et juste à côté de Lautenbach qui semble être l'épicentre. Voici le lien vers l'article de FR3 : http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/secteur-de-guebwiller--seisme-de-magnitude-30-72212718.html

Arnaud

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est un coup pour faire dégringoler les corniches de neige.

Sans blague! Je recherche les photos de départs d'avalanches suite à un séisme, et je vous les passe.

Décidément, après une météorite au dessus des Vosges hier, je crois, et puis des morceaux de satellites qui nous tombent dessus, et le soleil qui nous bombarde de protons...

Oui ça peut être interressant default_thumbup1.gif

Mais avec une si faible magnitude, ça peut avoir un impact?

Ah ben justement, j'ai entendu un grondement sourd à cette heure là, mais ça n'a pas bougé chez moi. Sur le coup, ça m'a paru bizarre et j'ai pensé à un tremblement de terre. A vol d'oiseau, je suis à 7km de Guebwiller et juste à côté de Lautenbach qui semble être l'épicentre. Voici le lien vers l'article de FR3 : http://alsace.france...0-72212718.html

Arnaud

Ah voilà, merci pour ces précisions.

Sinon, 3.3°C, frais sans plus.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie actuellement, 0,4 mm dans le pluvio sous une température de 2,4° donc assez froid tout de même

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui ça peut être interressant default_thumbup1.gif

Mais avec une si faible magnitude, ça peut avoir un impact?

Ah voilà, merci pour ces précisions.

Sinon, 3.3°C, frais sans plus.

En 2003, oui, à plusieurs endroits, ça avait bougé, mais le seisme était autrement plus important.

J'avais fait des observations la veille dans le secteur du Hohneck. Rien de particulier n'avait été constaté. Convaincu que des avalanches avaient été déclenchées par la secousse, je suis monté vérifier.

Effectivement, j'ai constaté des départs à trois endroits alors que le manteau neigeux n'était pas particulièrement instable à ce moment.

6f43b984bcb60a0e3192b15dc7b50270.jpg

En comparaison, voici comment se présente cette corniche du couloir du Rhodiola en temps normal. (Photo de Laurent WAHL)

La cassure s'est opérée sur une dalle rocheuse en forte pente. Les ancrages au sol sont quasi inexistant dans ce cas précis.

32e76a7c7654709cf32d7fc8705dab5e.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn en cours 2.2°, pression 1022hPa, HR 94%, le vent est nul.

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...