Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

A noter que la facade Est de la Corse déguste avec de fortes pluies très peu mobiles depuis un bon moment maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Si la réalité suit ce que voient les modèles (au moins GFS 0.5), pour 83 et 13 ça commence par de la pluie et la neige apparaît en toutes zones en deuxième partie de nui et fin de nuit.

Pas de panique on est dans les temps de passage...affaire à suivre.

Je reste un peu surpris du flop RR de ce we (où de 30mm à 30h de l'échéance on est passé à un peu, voire neigeux, mais au final on a rien eu...le Var aussi s'est fait vider et le 06 a eu moins que modélisé...). On sait que c'est difficile en Méditerranée, mais comment ose-t-on encore avancé des créneaux de tir au flocon? default_rolleyes.gif

Fenêtre depuis hier jusqu'à dimanche prochain, merci de nous dire quand ça tombe chez vous default_thumbup.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Petite pluie, environ 3°C.

default_flowers.gif

oui je confirme c'est bien de la pluie, et j'ai bien peur que ça le reste toute la nuit... il fait bien trop doux pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Sur Aix-ouest c'est plutôt du grésil qui tombe avec une température de 3°7 C ! La table de ma terrasse est légèrement blanchi par le grésil ... A suivre ! C'est passionnant ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Journée hivernale aujourd'hui avec une amplitude thermique faible. Pas de soleil le matin, mais l'aprem il a réussi à percer. Malgrès cela, le mercure a eu du mal à monter. le vent lui s'est renforcé au fil de la journée.

Tn : en cour et Tx : 6,8°

Actuellement le mistral est toujours bien présent, la température ne varie pas, 4,2°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Sur les collines de Marseille depuis 22h il floconne tout petit petit avec 3°C ! J'ai essayé de prendre une vidéo en filmant un lampadaire je posterai demain mais on arrive pas à distinguer grande chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la fonction du géoportail pour cerner les massifs, un outil très intéressant que tu nous montres la...happy.gif

Témpérature sous abris (29/12/2012 à 20h UTC) :

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/7998/francesenowpng.png

Pour l'instant ca reste encore homogène sur nos régions hors domaine montagnard(pas de T°C<0), excepté la frontière des BDR/VAR qui se différencie comme hier avec des T°C plus basses( deux degrés inférieurs aux station environnantes à peu prés), coin surement à surveiller ces prochains jours, et l'E Hérault qui tourne aussi au environ de 2°C dans certains coins(2.3°C à St Jean de Védas), 2.1°C pour ma part( a la sonde jardin et au thermo mercure), ça doit être à peu près pareil aux alentours de Aubais,Sommieres et Villevieille.

Apparament un observateur Méteociel signale un LPN à 200m dans le var(228m), vers Flassans-Sur-Issole à confirmer?.L'intrusion froide à du mal à s'étaler sur la frange littorale PACA la fenêtre serait plutôt demain matin si l’humidité est encore bien présente.

Edit: La température baisse franchement, curieux d'avoir des données de postes alentours(Aubais, Sommieres,...) si vous avezclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Journée nuageuse dans l'ensemble avec malgrés tout quelques trouées cet après-midi, la Tn est de -1.2°C, la Tx n'a pas dépassé 6.4°C.

4.4°C actuelement.

On sent bien que le refroidissement commence à arriver.

Bonne nuit à tous default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ICI a Rousset a 5 km de peynier, légère baisse on passe de 3.1 °c a 2.6°c en 20 min , rien que de la pluie! j'attend la neige!

tu risques de l'attendre longtemps default_dry.pngje ne pense pas qu'il neige cette nuit. il faudrait 2°C en moins et c'est pas gagné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Limite pluie neige à 400 m dans le secteur, 3 cm de neige au sommet de la montagne de la Loube à 800m (j y suis actu) avec neige modérée en cours, tenant au sol vers 600 m. C est pas gagné pour qu on ait un réveil blanc sur Brignoles (3,7 à ma station en baisse très lente depuis le début de soirée).

Edit: 4 cm 20 minutes plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Limite pluie neige à 400 m dans le secteur, 3 cm de neige au sommet de la montagne de la Loube (j y suis actu) avec neige modérée en cours, tenant au sol vers 600 m. C est pas gagné pour qu on air un réveil blanc sur Brignoles (3,7 à ma station en baisse très lente depuis le début de soirée).

Etant à 158m d'altitude pour ma part, aucune désillusions default_tongue_smilie.gif , surtout qu'il faudra pas attendre plus tard que mardi matin pour le nouveau risque neigeux, celui-ci étant beaucoups plus probable.

Actu 3.3°C, petite bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Etant à 158m d'altitude pour ma part, aucune désillusions default_tongue_smilie.gif , surtout qu'il faudra pas attendre plus tard que mardi matin pour le nouveau risque neigeux, celui-ci étant beaucoups plus probable.

Actu 3.3°C, petite bruine.

je suis environ 130 m au dessus de toi en terme d'altitude, et je te rassure c'est pareil, pas le moindre flocon.Je pense sincérement que notre chance pour voir de la vraie neige cette semaine reste mardi, avec probablement une couche au sol...

Hâte de voir ce que les modèles vont nous pondre demain!

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...