neige Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 pas de thermo pour dire la temperature de dehors mais les voitures et les routes sont blanche de gèle surement de bonne surprise demain (esperant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 30 janvier 2012 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 RR en avance non? D'après le radar le début du front est déjà sur le sud Massif central et des échos apparaissent au large du 34...En anticipant ça pourrait faire démarrer les hostilités dans 3 à 5h... On est bien là, on est bien A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 30 janvier 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 T°C largement négative ici avec -2.1°C, tout est givré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . c'est bien plus froid que dans l'Ouest 83Actu -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 janvier 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 janvier 2012 En effet on dirait que les précipitations sont un peu en avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon 1.3°C en baisse, l'arrêt du mistral permet enfin une baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 tout givre dehors bonne gelé en cours ciel voilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 30 janvier 2012 Brignoles Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Salut les varois, et les autres.... Ici, à brignoles Ouest, actu -0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 30 janvier 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 On est dans le négatif à présent. Tn en cours = - 0,3°C. Ciel clair à peine voilé. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samirbouag Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 OUI ON EST TRÈS BIEN! ici a Rousset (a l'est de Aix en Provence) -2.5°c! ca baisse ca baisse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pas de vent ici, très forte humidité en BC limite brume, la végétation brille au dehors et les voitures sont givrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 30 janvier 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Température bien négative ici aussi! - 2.8°C ça sent très bon pour demain! les sols seront bien gelés! tenue assurée en cas de neige! :wub: Prudence à ceux qui prennent la route :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ici à Marseille la température se stabilise autour de 3°c en moyenne ! On reste dans le positif, ça sera juste pour la neige, sauf peut-être par endroit dans les collines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La température descend bien ici à Marseille-Centre, il fait actuellement 3°C tout rond. En espéréant qu'elle baisse encore, c'est bien parti pour en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 30 janvier 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 la temp. est remontée à 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 janvier 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 4.8 à Fréjus en esperant quelque surprise pour Demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 30 janvier 2012 Brignoles Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sur Brignoles-Est , - 0,7 °C actu c'est stable, on attend la fin de nuit/début de matinée avec impatience, en espérant que la T° ne remonte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 ca commence à bouger sur le gard, échos radar ou neige sur le nord du département en tout cas moi c'est juste à 10km au nord de chez moi, si il doit neiger maintenant la tenue sera parfaite avec des températures négatives et du givre présent sur la végétation compte tenu de la forte humidité qu'il a pu faire ce soir. EDIT : Le froid est vraiment très présent ce soir, l'humidité est très forte, je scrute le lampadaire, pas de signe de flocons, ciel couvert intégralement, ca sent bon la neige tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 30 janvier 2012 Villevieille(30) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Effectivement timing un peu avance semblerait-il??, l'advection humide commence à être sensible chez nous, verdict dans quelques heures. Pointage à 23h45 UTC : T° -0.5, vent quasi-nul de NE, 1020hPa(en baisse), Td -5.5°C, HR à 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 janvier 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 3.5° sa baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 janvier 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca s'active à l'avant au radar sur le Gard ( partie Est surtout) et localement sur l'Hérault. Personne pour nous renseigner sur la nature des pp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ca s'active à l'avant au radar sur le Gard ( partie Est surtout) et localement sur l'Hérault. Personne pour nous renseigner sur la nature des pp ? je vais aller voir, je suis selon le radar sous la zone de précipitations juste à l'est de Nîmes, verdict dans quelques minutes. =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 31 janvier 2012 Brignoles Partager Posté(e) 31 janvier 2012 - 1,4 °C à Brignoles... je suis optimiste là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ben décevant ces échos, du moins dans mon coin, j'avais pensé au vu ces derniers radars que je verrais des flocons et rien dehors, cependant très forte humidité, je vais retourner voir tout de suite car on dirait que ca s'active bien quand même ca serait étrange si rien ne tombait au vu de toute cette agitation sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 2,2°C. (stable/1h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 31 janvier 2012 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 31 janvier 2012 On reste donc bien au sec ( zone foehné bien visible) sur une moitié W du gard, l'image radar est parlante. Et ca se réactive donc effectivement sur la VDR et un bon tiers E du Gard, réveillez vous les gars c'est maintenant que ca démarre ( avec un peu d'avance certes). D'Istres à Avignon on est bien dans le négatif ( + ou moins -1 degré), ca devrait donc blanchir d'ici peu dans le coin, certains coins du Vaucluse vont à mon avis tirer leur épingle du jeu pour cette deuxième partie de nuit. Relic, sois tu lances les hostilités d'ici peu soit je crains que tu passes au travers ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés