Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous. Première grosse gelé ici aussi avec -4.4°C à 6h18 ce matin. Hier soir le ciel était entièrement étoilée après une journée généreuse en soleil.

Et depuis se matin on reprend les mêmes avec au programme soleil et fraicheur le tous sans vent.

Actu 1.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, premiére trés fortes gelée de la saison ici avec -10.8°c.

Actu grand ciel bleu et Ta de 3.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement les premiers -10 dans la plupart des TAF en effet.

Autre valeur assez remarquable, la Tn d'Aubusson (23) à 480 m qui est de -9.2°C (sachant que la rivière passe à 430 m, où il a du faire encore quelques degrés de moins).

Sur Clermont, le brouillard s'est maintenant dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Grand beau temps depuis ce matin avec Tn -7.4° à 8h39, Tactu 0.3°, 1017 hPa, 82% hr, trés bonne visibilité sur le Forez, mais côté ouest je vois en direction de Lezoux des stratus assez légers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après une journée complètement ensoleillé le soleil tire sa révérence par -0.1°C.

Tx du jour 2.6°C à 13h35.

La nuit va t-elle être plus froide que la précédente?

Au passage /topic/75381-sejour-a-serre-chevalier/'>petit sujet concocté par mes soins sur mon séjour à Serre Chevalier d'y a 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle amplitude thermique à Aurillac, où il a fait -9.4°C ce matin, tandis que la Tx (horaire) est de 7.7°C.

Au contraire, à Clermont / Aulnat, il n'a pas dégelé de la journée apparemment, avec les stratus qui sont restés assez présents.

Enfin chez moi, le soleil fut présent la totalité de la journée sans faillir.

Ce soir, des brumes se forment au-dessus de l'Allier, peut-être du brouillard dans les prochaines heures.

Tx 1.5°C, pas de dégel sur les toits à l'ombre, actu température en chute avec -2°C et déjà les vitres des voitures qui givrent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En en effet pas de dégel chez moi avec une Tx de -0,8°C.

La Tn est de -4,9°C.

Les stratus sont restés jusqu’à assez tard aujourd'hui: ils se sont dissipés autour des 16h, et actuellement la couche vient tout juste de se reformer.

Les arbres sont givrés.

Tactu: -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à tous, de Objat en Basse Corrèze où le ciel vient enfin de libérer de toute cette grisaille tenace depuis plusieurs jours.

Plein soleil cette après-midi mais un peu frais.

-1°c ce matin et 6°c cette après-midi.

Sinon voici quelques photos de ma balades en Auvergne hier, je ferais un reportage photo bien plus complet le week-end prochain quand je serais chez moi.

562428P1010322.jpg

733452P1010337.jpg

346550P1010389.jpg

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonsoir,

Belle gelée cette nuit en effet,T°n de -6.9°c.

Le soleil à brillé toute la journée et à permis au thermomètre de prendre un peu de hauteur.

T°x de 3.2°c.

Des bancs de brouillard se forment en vallée et au-dessus de l'Allier et la température redescend bien actuellement.

T°a de -2.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos Max86/19, l'enneigement est pas si mal sur le Puy Mary.

Aux Estables l'après-midi fut douce avec une tx de 4.7°C, température actuelle de -2.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle journée, Tx de 1,9 °C à 15H55. Petit bisou piquant cet après-midi. Act. -4,5 °C (les -8,5 °C de ce matin seront-ils dépassés ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos.

Après-midi très ensoleillée avec un mercure atteignant tout de même 5°C.

Actuellement, T°a de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, un brouillard dense est présent ce soir par ici (d'ailleurs, à défaut d'avoir de la neige cet hiver, c'est vraiment rare d'avoir de gros brouillards par ici, contrairement à Aulnat où Vichy où ce phénomène est fréquent).

La température s'est stabilisée avec l'apparition du brouillard, -3.2°C actu.

Pas de très forte gelée à attendre tant que le brouillard est présent (et il risque de le rester jusqu'à demain matin), par contre peut-être à nouveau une belle couche de givre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée 100% ensoleillée, le brouillard givrant s'est invité vers 19h. Il se dissipe actuellement sous -4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le froid est de mise avec -3.7°C actuellement sous un ciel entièrement étoilée. Ça fait du bien de retrouver des valeurs hivernales coté mercure. Manque plus que la neige (peut être le week-end prochain) qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient à l'instant d'atteindre la Tn de la nuit dernière (-5,6°C). Si le ciel reste dégagé comme actuellement, le thermomètre pourrait encore perdre quelques degrés. Réponse demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ce matin routes quasiment givrées avec de nombreuses plaques de verglas ,ciel clair .A noter une température de - 2.6° à 640 m (montbartoux) et - 5.5° à 540 m (bourg vollore ville ).

La vallée de la dore est dans le brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un peu moins froid qu'hier bien que le ciel soit resté dégagé cette nuit.

T°n de -5.5°C

T°a de -3.5°C, ciel très clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...