Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les stations du MC vont pouvoir faire tourner les canons à neige à fond! toujours ça de pris par rapport aux jours derniers, le froid est bien en altitude aussi non?

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 3°C, ce soir la température est de -3.5°C (déjà -5°C à la station MétéoFrance qui du fait de sa position au milieu du "cirque des Estables" se refroidit bien plus rapidement que le village par ciel clair et vent nul.

Quelques photos du jours.

1) Depuis la Lauzière, vue vers les 3 monts

24.jpg

2) La patinoire des Padgels

25.jpg

Bonsoir,

Dégringolade très rapide des températures aux Martres de Veyre ce soir, alors que les gelées sont rares cet hiver on atteint déjà presque le seuil de la forte gelée actu !

-4.6°C à mon thermomètre, pas un souffle de vent, temps clair, Tx environ 3°C (Tx 1.3°C à Aulnat seulement).

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi généreusement ensoleillé sur le Sud de Sainté. En fin d'après-midi, la végétation des contreforts Nord du Pilat restait givrée au dessus de 900m d'altitude. Ce soir le thermomètre baisse assez rapidement sous un ciel dégagé sur ma position : -2,6°C actu.

Bonjour

Quelle horreur des stratus à gogo, Tactu -0.2°, Tn-2.7° à 3h20 mn.

et bim! Grand soleil toute la journee a clermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet hiver les stratus sont tres disparates. Bizarre qu il y a eu du brouillard chez toi toute la journee. Alors qu'a Clermont grand soleil. Souvent on est dans le meme bain. Mais la non.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

et bim! Grand soleil toute la journee a clermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet hiver les stratus sont tres disparates. Bizarre qu il y a eu du brouillard chez toi toute la journee. Alors qu'a Clermont grand soleil. Souvent on est dans le meme bain. Mais la non.

Bonsoir ,au dessus de vollore ville (montbartoux) nous avons eu droit à des périodes ensoleillées ,ce soir - 3.6° et ciel étoilé...Bonne nuit au chaud..thumbup.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Du bleu en continue matinée d'un petit vent de NE.

T°x de 2°C

T°a de - 3.5°C sous un ciel clair.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn en cours avec déja -5.1°c. Superbe journée d’après mais parents( Tx de 7°c), moi j'ai passé la journée à Bordeaux dans la grisaille default_thumbdown.gif .

Bonjour,

Cette nuit le phénomène présent il y a quelques semaines se reproduit à l'identique, à savoir la basse plaine de Limagne (en dessous de 400 m) plongée dans le brouillard, mais un temps très clair juste au-dessus (Ceyrat).

Le brouillard s'arrête net à quelques kilomètres au Sud de Clermont, peu après la sortie 4 de l'A75, exactement comme la dernière fois !

Ainsi, de retour chez moi, temps très clair même jusqu'aux rives de l'Allier à 330 m, et la température qui en profite pour continuer à baisser (à l'inverse de Clermont où le brouillard a limité la chute). Actu, -6.5°C chez moi ! (Tn de l'hiver évidemment, et de loin !)

Le brouillard hyper photogenique d'il y a 3-4semaines a repris ses droits en effet sur Clermont!

A defaut d hiver je me contente de ses stratus il en faut peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle tn arthur nettement moins en ville. Sans doute -3

Ici il fait beau, la température a beaucoup varié cette nuit en passant de -6.7°C à 0h à -1.6°C à 1h30.

Ce matin il fait -5.2°C au village mais -1°C à 1700m, la journée s'annonce donc bien douce.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le Roi soleil toujours présent ce matin ne favorise pour l'instant pas la monté du mercure. Encore - 4°C actuellement. Pas de vent.

Comme dans beaucoup d'endroits, T°nn de la saison cette nuit avec -7.7°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1ère forte gelée de la saison hivernale sur ma position avec une Tn de -5,6°C. Ciel bleu.

A Chalmazel dans les monts du Forez, les canons à neige crachent histoire de cacher la misère en bas des pistes (1120m) : http://pv.viewsurf.com/?id=83

Le brouillard clermontois maintient ses positions à quelques kilomètres au Nord de chez moi.

Ainsi, alors qu'on a tout de même atteint les -5°C en pleine ville dans le brouillard, le ciel dégagé a permis ici d'atteindre une Tn de -8.5°C à 8h30 ! default_blink.png

La couche de givre au sol est assez conséquente malgré l'absence de brouillard, c'est même rare d'en avoir autant par ici.

Actu temps bien ensoleillé, les stratus en Limagne sous les 400/500 m sont visibles sur la webcam du PdD.

Température en hausse rapide, -3.4°C actu, le givre fond rapidement au soleil, et un petit vent de Sud commence à se lever.

Bonne journée !

PS : à noter la douceur et l'humidité relative très faible en montagne !

+1°C au sommet du Puy-de-Dôme avec 6% Hr ;

+4.7°C à Vernines (1045 m) avec 8% Hr (point de rosée -26.9°C !)

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Plein soleil ici aussi. Tn : -6,3°C à 7:11.

Actuellement, le mercure est à nouveau dans le positif. Ta : 2,4°C.

Bonjour,

Retour des inversions cette nuit (?), température positive ce matin 1.8°, alors qu'il fait encore -0.9°C à la station MF 60 mètres plus bas. Température mini -3.9°C chez moi, -4.7°C à la station MF.

A noter une température mini de -10.9°C à Saugues.

Premier -10° de l'année?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...