Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Les éclaircies étaient bien présentes à la mi-journée après une matinée nuageuse mais le soleil s'est vite recaché. La température évolue entre 4°c et 7°c aujourd'hui. Pas de précipitations depuis la nuit du 24 au 25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alternance soleil et nuages à Miribel dans une très agréable douceur default_thumbup.gif .

Tn: 7.9°c

.

Tn: 1.0°c

.

Le ciel s' est recouvert ce soir et il fait 6.7°c actuellement sous une brisette d' O/SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température commence à rebaisser, et il fait désormais très beau (ciel dégagé).

Regardez la tête de la Grande Bretagne aujourd'hui vue depuis un satellite...

Great_Britain_Snowy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil très généreux ici ce jour !

Tn de 0,7 °C

et grosse Tx de 9,6 °C

sur Chélieu , plus de 12 °C

à Grenoble Saint Geoirs .

T Actu de 7,2 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel plombé ici,il faut monter très haut pour voir le soleil!

Il fait 6°C.6,5°C dans l'après-midi.

Oui bonjour mon Steph , en vallée de l'Arve , il faut dépasser 1900 m actuellement , Mole ( 1863 ) invisible :Ce n'est peut être pas très compact mais çà c'est difficile à cerner sur la cam :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Status vers 1100/1150 ce matin , dissipation en debut d'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec soleil et passage nuageux, la tx de la journée a été trés douce avec 10,9°C, maintenant le ciel et totalement couvert, température actuelle 8,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température commence à rebaisser, et il fait désormais très beau (ciel dégagé).

Regardez la tête de la Grande Bretagne aujourd'hui vue depuis un satellite...

Tain ils se sont gavés les british, j'avais même pas suivi qu'il avait tant neigé récemment en GB ...

Très belle journée au Sappey aujourd'hui, 100% d'ensoleillement, mini de -3°C, maxi de +5°C.

Les nuages arrivaient tout juste lors de mon départ à 16h45. Ils étaient dejà présents depuis quelques heures sur Saint Pierre et les Entremonts par contre.

Actu à Montagnole: +4°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image satellite date de décembre 2010.

J'allais le dire, même les côtes françaises sont enneigées. default_thumbup.gif

Tain ils se sont gavés les british, j'avais même pas suivi qu'il avait tant neigé récemment en GB ...

Normal, il n'y a jamais eu de neige ces derniers jours… default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Journée bien ensoleillée, jusqu'au environ de 15h. Puis les nuages sont venue par l'ouest. Et vil était assez nombreux. Actuellement, ciel couvert et il fait actuellement, 8,3 °C.

.

TN de -0,2 °C

et une TX de 10,3 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'allais le dire, même les côtes françaises sont enneigées. default_thumbup.gif

Normal, il n'y a jamais eu de neige ces derniers jours… default_thumbup.gif

ça me semblait bizarre aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée placée sous le signe de la douceur avec un soleil cognant comme au printemps et une ultime Tx douce de 11.5°C

!

Tn de 4.1°C

ce matin vers 8h, température actuelle d'encore 10°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Journée placée sous le signe de la douceur avec un soleil cognant comme au printemps et une ultime Tx douce de 11.5°C

!

Tn de 4.1°C

ce matin vers 8h, température actuelle d'encore 10°C

!

Oui.sick.gifsick.gif

Je rêve, mais alors je rêve d'un temps bien sec et glacial, avec cette odeur d'air continental bien pur comme on la reconnaît quand elle arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui.sick.gifsick.gif

Je rêve, mais alors je rêve d'un temps bien sec et glacial, avec cette odeur d'air continental bien pur comme on la reconnaît quand elle arrive.

Rassure moi c'est bien prévu qu'il arrive non ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rassure moi c'est bien prévu qu'il arrive non ? default_laugh.png

C'est difficile à dire, mais disons que la probabilité augmente ce soir (enfin, attendons CEP quand même).

Mais on va naviguer à vue jusqu'au dernier moment précédant chaque charnière de ce long épisode (à chaque fois qu'une anomalie se glissera sous les hp, et lorsque le blocage tentera de se reformer derrière). Mais ce soir le blocage a l'air de pouvoir se propager vers l'ouest, d'où beaucoup de scénarios froids sur GEFS, et même sur le déterministe : dans un flux d'est un tant soit peu dynamique l'air continental peut s'infiltrer rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée printanière sur Grenoble avec ciel bleu sans nuage. Ce soir, les nuages reviennent...

A Gap, c'est tout le contraire. Le soleil n'y a fait aucune apparition à cause des remontées méditerranéennes. A 100 km d'écart, 2 mondes totalement différents en faveur de Grenoble pour une fois. A Gap, tn de 0,9°C et tx de 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, il fait doux...

Température: 9,6°C

Humidité: 70%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 26 Janvier 2012: Le ciel est gris et brumeux ce matin avant que quelques éclaircies se dessinent dans l'après-midi. Toutefois, les nuages sont restés nombreux et les apparitions du soleil ne furent pas très longues...

Temp.maxi: 11,4°C (15h29)

Temp.mini: 6,3°C (7h16)

Temp.moyenne: 8,9°C

Humidité maxi: 84% (00h55)

Humidité mini: 67% (16h10)

Pression maxi: 1018,4 Pa (20h49)

Pression mini: 1017,0 hPa (16h28)

relev228.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée et douce pour la saison, Tn 1,5°C, Tx 13°C tout pile (nouvelle Txx 2012), le vent est resté faible.

Les nuages sont arrivés en soirée, Ta 8°C environ.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

3 gouttes de pluie ce matin, cessant en ce moment. Il est tombé 1.4 mm durant la nuit.

Le brouillard est présent actuellement, il fait 4.4°c ( Tn en cours ) actu, sous un léger vent d' O/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...