jtomtom Posté(e) 13 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Après une journée ensoleillée hier, le stratus règne ce matin sur Grenoble avec 1°C. Tn de 0,3°C. A Gap, grand soleil avec une tn de -0,4°C. Pensez-vous que si je vais à Saint Niziier, je serai au dessus de la mer de nuage ? Le plateau du Vercors est au soleil. Mais St Nizier est sans doute à limite de la mer de stratus puisque située au flanc du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Le plateau du Vercors est toujours au dessus du stratus qui recouvre la cuvette Grenobloise sous les 1000 mètres. J'ai bien peur que le stratus contine à monter. Nette recul des températures sur les crêtes avec 5° de moins qu'hier à Malleval et des rafales de bise à 50km.h. Tn ce matin au levé du soleil de -10.2° Tx hier 7.7° Niveau enneigement cela ne bouge pas en terrain plat avec quasi 1cm de rosée givrée au sol cumulée ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 janvier 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Le plateau du Vercors est au soleil. Mais St Nizier est sans doute à limite de la mer de stratus puisque située au flanc du massif. Ok. Merci. Si ça ne s'arrange pas d'ici cet après-midi, je vais y aller faire un tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, Le stratus est compact ici,on trouve le brouillard vers 700m et le grand bleu 100m plus haut qu'hier:900m. Il a gelé ce matin malgré les nuages bas:-1°C.-3°C à 800m où je me trouvais tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2012 aprés le brouillard de la nuit, le ciel a était complétement couvert, la tn de la nuit fût de 0,6°C, maintenant el ciel et toujours couvert avec de trés belle éclaircie, température actuelle 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Changement de décor ici aujourd'hui : après les petites gelées de la nuit, le ciel s'est couvert de stratus et ce matin la température était positive. Ciel gris actu, 2,5°C environ ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Ciel plombé,0°C,c'est arrivé très peu de fois que le stratus ne s'ouvre pas par ici. Mais là on est bien parti pour garder ces nuages bas jusqu'à ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2012 içi le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Ciel plombé,0°C,c'est arrivé très peu de fois que le stratus ne s'ouvre pas par ici. Mais là on est bien parti pour garder ces nuages bas jusqu'à ce soir... Salut mon Steph , Idem sur Chelieu avec 0,9 . En revanche en vallee de l'Arve , sommet du stratus vers 700/800 , plein soleil depuis le lever a Sur le Coux donc avec 4,2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Vers une journée sans dégel au sappey, Tx de -0.1°C tout à l heure grâce à une éclaircie, -1.4°C actu. Tn de -7.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Ah tient une trouée!on aperçoit le soleil,c'est déjà ça. Il fait 1 petit degré. 4°C au soleil à Sur Le Coux,on y serait bien là en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Vers une journée sans dégel au sappey, Tx de -0.1°C tout à l heure grâce à une éclaircie, -1.4°C actu. Tn de -7.5 °C Salut Tom , En effet avec le taux HR , ça semble être stratusland au Sappey .En revanche a l 'intérieur du massif , a 13 h tout au moins , il y avait du soleil a Saint Pierre avec 2,2 sous abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 13 janvier 2012 Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Stratus depuis ce matin, -4°c de Tn 0°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Une journée dans le brouillard avec quelques brefs rayons de soleil, la température est légèrement passée au dessus du 0°c faisant fondre le givre à cette altitude. En revanche brouillard totalement givrant dès 800m avec environ 2 cm de givre sur les arbres. Le sommet du col se situe au sommet de la couche de stratus. Il fait 0.4°c sous un vent de NO à 10 Km/h en moyenne, tant que le vent ne tournera pas au N/NE, ça sera brouillard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Une journée dans le brouillard avec quelques brefs rayons de soleil, la température est légèrement passée au dessus du 0°c faisant fondre le givre à cette altitude. Le sommet du col se situe au sommet de la couche de stratus. Salut Aurel , Etonnant cette disparité de la couche du sommet de stratus , car à mon grand étonnement d'ailleurs le sommet du TDF ( 1500 m ) semble être dans le Brouillard avec une HR à 100 % ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Salut Aurel , Etonnant cette disparité de la couche du sommet de stratus , car à mon grand étonnement d'ailleurs le sommet du TDF ( 1500 m ) semble être dans le Brouillard avec une HR à 100 % ! Salut Eric, Je pense qu' il y a 2 couches ne nuages, le stratus dont le sommet est vers 900-1000m, et plus haut, donc vers 1500m, ce sont d' autres nuages accrochant les sommets des montagnes, bien visibles sur la webcam de la Scia en Chartreuse. Ceci explique peut-être cette humidité à 100% au Mont du Chat! La webcam de la Scia au moment du post: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Merci Aurel ! En tout cas sur le 74 , c'est au dessus de 800 m environ que le ciel clair unanime est là : http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart Peut être une journée sans dégel à Bonneville ( 450 m ) avec une Tx provisoire de -0,7 °C . Tx de 4,3 °C à Sur le Coux , 520 m plus haut et 15 km plus à l'est , 100 % d'ensoleillement vers 1000 m avec près de 4 °C environ de moins qu'hier en Tx ( 3,6 °C exactement ) comme au relevé de 15 et 16 h de Romma . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 janvier 2012 aprés de beau moment de soleil en début d'aprés midi, ensuite le ciel et complétement couvert avec de rares éclaircie, la tx de la journée fût de 4,9°C, maintenant ciel couvert et brumeux, température actuelle 2,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 janvier 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Je confirme tout ce que vous avez dit! J'ai été voir le village au dessus de chez moi,verdict:brouillard à 750m et j'ai pu assister au coucher du soleil à 800m! Mais le brouillard n'est vraiment pas très loin et remontait quand je suis parti. -1°C là-haut,toujours +1°C en bas. Fait nouveau,le brouillard a envahi aussi Seynod,la visibilité est de 100-150m seulement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 janvier 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Bonsoir, j'ai rarement vu un brouillard aussi dense qu'actuellement en plaine genevoise (et hauteurs), encore plus à cette heure-ci ! On n'y voit pas à 50m ! Dans la soirée ou demain, je ferai un récap de la semaine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Gradiant thermique adiabatique parfaitement respecté sur deux sites très proches pour les deux Vantages de Saint-Anne sur Gervonde , sous stratus évidemment , aucune surchauffe sur le toit en journée , ou rayonnement la nuit sur celle en plein champs ! Pour preuve : Tn de 0,4 °C et Tx de 2,7 °C à SAG 470 m Tn de 0,1 °C et Tx de 2,4 °C à SAG 530 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Aujourd'hui journée sous le signe du stratus, ça change un peu c'est assez rare au Sappey, on est généralement au dessus. Pas de dégel, belle couche de givre sur les végétaux, c'est plutôt joli, en espérant profiter de beaux paysages si le soleil se montre demain matin ! -2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 janvier 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Du brouillard une bonne partie de la journée avec une température fraiche (0.9°C), depuis 17h45 la bise s'est levée, elle souffle à 15 km/h en moyenne, le brouillard a disparu et la température monte en flèche, Tx en cours 2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Brouillard extrèmement épais ce soir, ça fait un bail qu' il n' a pas été aussi épais! Visibilité de 30-40m grand maximum. Vent de NO faible ét irrégulier. Il fait 0.6°c actuellement, le brouillard est givrant dès 780-800m d' altitude. Une nuit brouillard givrant en vue, et une journée de demain également, une belle couche de givre sera donc possible dès 800m d' altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 janvier 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 janvier 2012 Temps tout gris aujourd'hui que ce soit à Chambéry, Grenoble ou Voiron. Il fait 4°C environ ce soir à Voiron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés