Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme quoi sur ce topic de la plaine et basses altitudes , même avec un hiver qui fait cruellement défaut (à ce jour ) et bien on arrive quand même à se faire plaisir !default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

FLe Front pas sur Grenoble. Ca dépote.

Il vient d'y avoir une rafale effrayante, un vacarme impressionnant dehors, et même des flashs de transformateurs vers le parc Mistral. Il y a un chantier près de chez moi, les sirènes "vent fort" des grues viennent de sonner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il vient d'y avoir une rafale effrayante, un vacarme impressionnant dehors, et même des flashs de transformateurs vers le parc Mistral. Il y a un chantier près de chez moi, les sirènes "vent fort" des grues viennent de sonner.

Oui ça dépote ici aussi 1°C de perdu mais encore +3°C ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Re,

Aprés la montée de plus de 7°C en l'espace de 2 heures (18:30 à 19:30 environ), passant de 5 à 12°C, la température rebaisse rapidement maintenant, t° actu 9.7°C. Fortes rafales de vent actu, 43.2 km/h, vent moyen 26.5 km/h. Le baromètre, après être tombé à 1008hPa, remonte lui aussi, 1011hPa, averse de pluie modérée en cours, cumul du jour de 7.6mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il vient d'y avoir une rafale effrayante, un vacarme impressionnant dehors, et même des flashs de transformateurs vers le parc Mistral. Il y a un chantier près de chez moi, les sirènes "vent fort" des grues viennent de sonner.

Si c' est l' alarme, 72 Km/h minimum à l' anémomètre au sommet des grues, ça doit bien dépoter entre les batiments!

A mitibel plus rien pour le moment, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales dantesques à l'instant sur Grenoble. J'ai vu ub arbre se déraciner devant chez moi et qui est tombé sur la route. Heureusement il n'y avait personne sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si c' est l' alarme, 72 Km/h minimum à l' anémomètre au sommet des grues, ça doit bien dépoter entre les batiments!

Merci pour l'info ! La dernière fois que je les ai entendues c'est lors de la violente bascule de... (je ne sais plus quand, cet été ?) qui a provoqué pas mal de dégâts sur l'agglo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici rien on est passé au travers,ça a dû s'écraser sur le Jura!

Tout au plus quelques rafales peu marquées il y a 30 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour l'info ! La dernière fois que je les ai entendues c'est lors de la violente bascule de... (je ne sais plus quand, cet été ?) qui a provoqué pas mal de dégâts sur l'agglo.

Les grues disposent de 2 alarmes:

Pré-alarme à partir de 50 Km/h, le grutier peu continuer ses manoeuvres. Seule un lumière orange s' affiche sur son boitier dans la cabine.

Alarme à partir de 72 Km/h, le grutier doit impérativement stopper la manoeuvre et mettre la grue en mode girouette.

Une lumière rouge s' affiche sur son boitier + une sirène qui se déclanche.

Bon la à cette heure-ci personne ne travail mais c' est à titre indicatif! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grues disposent de 2 alarmes:

Pré-alarme à partir de 50 Km/h, le grutier peu continuer ses manoeuvres. Seule un lumière orange s' affiche sur son boitier dans la cabine.

Alarme à partir de 72 Km/h, le grutier doit impérativement stopper la manoeuvre et mettre la grue en mode girouette.

Une lumière rouge s' affiche sur son boitier + une sirène qui se déclanche.

Bon la à cette heure-ci personne ne travail mais c' est à titre indicatif! default_flowers.gif

en espérant qu'ils aient mis la grue en mode girouette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les grues disposent de 2 alarmes:

Pré-alarme à partir de 50 Km/h, le grutier peu continuer ses manoeuvres. Seule un lumière orange s' affiche sur son boitier dans la cabine.

Alarme à partir de 72 Km/h, le grutier doit impérativement stopper la manoeuvre et mettre la grue en mode girouette.

Une lumière rouge s' affiche sur son boitier + une sirène qui se déclanche.

Bon la à cette heure-ci personne ne travail mais c' est à titre indicatif! default_flowers.gif

Franchement pratique pour moi qui n'ai pas d'anémo ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plusieurs mirco-coupures ici aussi avec de bonnes rafales vers 19h

Actu 10°C et la pluie qui recommence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le plateau Matheysin a pris la bascule en pleine gu****!

106 Km/h à 20h05 à Chlonge!

Pour les grues, pas de soucis, les grutiers connaissent leur métier, surtout dans la cuvette grenobloise sensible au vent! C' est un reflex qui ne s' oublie pas en fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré tout,rafale enregistrée ici sur Annecy à 62 km/h et 67 km/h sur Chambéry où ça souffle encore pas mal.

Mais rien de bien violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

- Une importante coulée de boue et de neige s'est produite vers 19 h 15 ce jeudi soir sur la RD 1091, au niveau de la commune de Livet-et-Gavet. Selon nos informations, une coulée a traversé la route d'accès à Bourg-d'Oisans et aux Hautes Alpes et le trafic est de nouveau possible.

Le col du Lautaret est fermé a cause du vent et du risque d'avalanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Franchement pratique pour moi qui n'ai pas d'anémo ! thumbup.gif

Lors de fortes bourrasque prévues en journées comme demain sur Grenoble, demande au grutier de monter avec lui pour avoir les relevés vent en live! default_laugh.pngdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent devient moins fort depuis un petit 1/4 d'heure. De fortes rafales de vent pendant 2 bonnes heures par ici. On est assez loin du 67 km/h de Voglans à mon avis sous les plus fortes rafales.

Il fait cependant toujours doux, autour de 7/8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Que d'eau ! Les moto-pompes sont de sorties notamment à Chambéry le Vieux où la construction de nouveaux immeubles semble avoir entravé l'écoulement des eaux "normal", et à 18h les pompiers et la police avaient aussi pris en main la situation au Pont des Chèvres, le pont sous la VRU qui s'était transformé en lac, avec de gros embouteillages à la clef.

Près de 50 mm sur la journée, 100 mm depuis le début du mois à rajouter au fort cumul du mois précédent et à conjuguer avec le redoux, autant dire que les rivières sont très hautes ce soir, mais heureusement le rafraichissement est en cours...

Pas mal de vent lors de la bascule, mais sans excès a priori par ici cette fois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Lors de fortes bourrasque prévues en journées comme demain sur Grenoble, demande au grutier de monter avec lui pour avoir les relevés vent en live! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Non j'ai le vertige ! laugh.gif Mais je pourrai au moins poster "vent inférieur à 72km/h" ou "vent supérieur à 72 km/h" désormais. happy.gif

Tout est bien calme à nouveau, ça a été très violent mais très bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Lors de fortes bourrasque prévues en journées comme demain sur Grenoble, demande au grutier de monter avec lui pour avoir les relevés vent en live! default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Faut pas avoir le mal de mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...