Dam29 Posté(e) 24 octobre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 24 octobre 2015 Oui, c'est très beau, mais ici franchement peu de couleur, surtout à cause d'une prédominance de saules je pense, les chênes sont encore majoritairement verts, un peu les châtaigniers, en réalité seul le hêtre donne de sa superbe avec les charmes (ce que l'on doit voir sur les photos normandes). Journée grise et très douce (16.5°) se découvrant seulement au coucher du soleil , on pourrait avoir des gelées blanches demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 25 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour, Grand soleil ce matin et forcément plus frais : Tn de 2,9°C . Cependant, des nuages bas arrivent déjà ! (EDIT 10h) Oui, c'est très beau, mais ici franchement peu de couleur, surtout à cause d'une prédominance de saules je pense, les chênes sont encore majoritairement verts, un peu les châtaigniers, en réalité seul le hêtre donne de sa superbe avec les charmes (ce que l'on doit voir sur les photos normandes). Merci ! En effet, il y a beaucoup de charmes dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 25 octobre 2015 Collorec(29) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Ah! 0,6°C ce matin et gelée blanche ça, ça va donner des couleurs, surtout si demain il fait 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Rouen Est 152 m . Beau ici . Tn : 7.3°C .Vent : WNO très faible , la pression remonte : 1027hPa . La pluvio d'octobre = 28mm . l'année 2015 : 658 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 25 octobre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour, Voici le bilan de la semaine, dans le coin cela donne : Pour le ciel s'est vite fait la tête dans les nuages toute la semaine non stop jusqu’à aujourd'hui. Lundi 19 ==> Tn 4.5°c / Tx 12.3°c Mardi 20 ==> Tn 5.0°c / Tx 11.4°c (3.4 mm) Mercredi 21 ==> Tn 4.0°c / Tx 9.6°c (5.8 mm) Jeudi 22 ==> Tn 9.6°c / Tx 13.7°c (4.2 mm) Vendredi 23 ==> Tn 9.1°c / Tx 11.2°c Samedi 24 ==> Tn 8.1°c / Tx 12.5°c (0.2 mm) Aujourd'hui ==> franc soleil avec 6.0°c ce matin contre 12.2°c pour la maxi. Le mensuel pluviométrique me donne 46.8 mm. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 octobre 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Journée splendide en ce dimanche, ciel bleu azur avec une lumière exceptionnelle. Quelques cumulus en mi journée mais vite dissipés. Vent faible d'est. Tn 1,4° Tx 15,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 octobre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Belles photos comme d'hab' Cirrus, merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend toujours le soleil pour le moment, puisque les nuages bas et la brume ont décidé de rester plus longtemps que prévu... Du coup la température plafonne à 10,5°C, et l'HR est toujours très élevée, à 91%. En regardant le satellite on voit bien que le soleil devrait arriver en début d'après-midi, mais on sera les derniers servis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 26 octobre 2015 Gavray Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour,soleil,18° ,on fait des économies de chauffage et de bois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 26 octobre 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Temps à l'opposé d'hier, après les éclaircies de ce matin, ciel couvert actuellement avec de bonnes rafales de sud-est. Il fait doux actu 16,3° Pression 1005 hPa en baisse. HR 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 26 octobre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bon et ben voilà: le soleil est arrivé vers 13h00/13h30, mais la Tx n'est finalement que de 14,6°C . L'impression est donc restée fraîche aujourd'hui. A noter la Tn, de 6,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 octobre 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Hier, très belle journée. Ce matin, brouillard puis le soleil est apparu sur le coup de midi. La semaine dernière fut assez couverte et guère enthousiasmante sur un plan météorologique. 53 mm pour ce mois d'octobre. Vendredi, c'était gris. J'avais pris ce cliché. Aujourd'hui, avec le ciel qui se couvrait par l'ouest, j'ai pris ces deux clichés dont l'un sur Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-199063-cela-se-gate.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 octobre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Une journée à "timing inversée" comme aurait dit Fabien si il avait encore été dans la région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet d'après le sat' ainsi que mes graphs j'ai pu constaté que les stratus ont été roi toute la journée et on décampé aussitôt le crépuscule arrivé, y'a encore du level en Haute-Normandie ! Du coup aucune douceur alors que celle-ci était quasi généralisée à toute la France, seulement 12.8°C de Tx (contre 18.3°C à Lille par exemple ^^). Qui plus est, Octobre est assez sec avec pour le moment seulement 21.0 mm ! Après l'automne doux et sec voici l'automne frais et sec, ça change dirons nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 26 octobre 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonsoir, Aucun rayon de soleil par ici en pleine la Tn me donne 5.8°c et la Tx ne me donne que 10.1°c (la même qu'actuellement d'ailleurs, température en hausse après 8.8°c en début de soirée) A noté le vent (34 km/h maxi) qui a rendu tout sa assez froid. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 26 octobre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Douceur marquée ce soir avec 15° actuellement, petite pluie pénétrante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Rouen Est 152 m . Ciel clair , un peu de soleil . Tn : 10.4°C , vent : ESE faible . Pression : 1012 hPa stabilisée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 octobre 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonnes pluies cette nuit et ce matin, cumul de 15,8 mm. Actu la pluie a cessé mais le ciel demeure couvert. Vent faible de nord. Ta 11,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 27 octobre 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Bonjour, Matinée très ensoleillée et belle douceur (surtout comparé à hier !) : Tx --> 18,3°C Le ciel s'est couvert depuis 12-13h, ce qui maintient la température autour des 17°C ; bientot la pluie (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 octobre 2015 Grabels (34) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Une journée à "timing inversée" comme aurait dit Fabien si il avait encore été dans la région En effet d'après le sat' ainsi que mes graphs j'ai pu constaté que les stratus ont été roi toute la journée et on décampé aussitôt le crépuscule arrivé, y'a encore du level en Haute-Normandie ! Tu ne crois pas si bien dire cher nordiste puisque, je suis brièvement de retour dans la région . Dimanche a été une belle journée puis j'ai vu, sur l'image satellite, une masse de stratus arriver par l'est en cours de soirée et tous mes cauchemars sont revenus Bingo, lundi matin je retrouve la spécialité régionale à savoir un mélange de brouillard et de stratus... L'image satellite était de plus en plus hilarante au fil de la journée de part cette plaque qui se réduisait pour ne concerner uniquement l'Eure en milieu d'après-midi Comme souvent, le soleil a percé quelques minutes avant son coucher De 18°C prévus, la Tx s'est magistralement élevée à 11.1°C Aujourd'hui c'était mieux, bien mieux (heureusement). Le soleil a bien brillé jusqu'en début d'après-midi le tout sous une certaine "douceur". C'était l'occasion de faire une petite balade pour immortaliser les couleurs automnales de la région. Pour le coup, je pense être plutôt bien tombé pour observer l'apogée du phénomène, les couleurs sont vives et le coup de vent prévu ce soir devrait balayer de nombreuses feuilles. Tout d'abord derrière chez moi: Petite balade par la suite dans la vallée de l'Eure, dans le secteur du lac d'Acquigny à la confluence entre l'Iton et l'Eure. Sur les berges de l'Eure: Durant la balade, la température s'est hissée à 18.8°C à ma station sur le plateau, à 0.1°C de la (faible) Txx mensuelle ! La suite de l'après-midi a été nuageuse à couverte mais toujours dans une relative douceur. On attend une dégradation pluvio-instable pour ce soir et cette nuit, rêvons d'un coup de tonnerre... Côté climato, ce mois d'octobre est tout comme le mois dernier, relativement frais puisque je constate une anomalie de -1.11°C sur la Tm à ma station. Il n'y a eu aucune Tx > 20°C ! Ce mois est également assez sec, le cumul mensuel s'élève à 28.5mm (norme de 73.9mm). Le cumul annuel dépasse tout juste les 500mm avec précisément 503.1mm , le déficit est de 15% à ce jour ! On surveillera de possibles belles Tx pour le week-end de la Toussaint (si les stratus ne nous collent pas...), la masse d'air à 850hPa sera de 13°C samedi après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 octobre 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Tx douce aujourd'hui, avec 19,6°C . Il faut remonter au 11 septembre dernier pour retrouver une Tx supérieure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Rouen Est 152 m. Pluie ici : 7mm , vent faible SO , pression : 1006 hPa stable .T : 12°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 octobre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, 8 degrés au réveil ce matin par un temps brumeux et un vent de sud très faible. Il est tombé 6,7 mm de pluie entre 8h et 20h hier.Depuis plus rien. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 28 octobre 2015 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 mini flop ici car il est tombé 15mn en 24h alors qu'il était attendu le double d'après GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, Voici un petit bilan de ces derniers jours : Dimanche 25 : Tn de 2,9°C et Tx de 13,8°C . Lundi 26 : Tn de 4,1°C et Tx de 11,8°C . Mardi 27 : Tn de 9,0°C et Tx de 19,5°C ! Le tout avec 6,7 mm de pluie. Aujourd'hui, il fait relativement beau et la température est assez agréable : 13,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 octobre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 octobre 2015 12 degrés vers 16 h sous un ciel nuageux.Aucune précipitation depuis ce matin. Le vent est toujours faible de sud. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 29 octobre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, grande douceur ce matin par 10 degrés sous un ciel couvert et par un vent de sud soufflant en rafale jusqu'à 30 km/h. Ce jour s’annonce maussade. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés