imaginee Posté(e) 10 octobre 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour Glauque, en effet c'est le mot. 8.3°C à midi, 10.9 actuellement, sous un ciel baché. Néanmoins la visi s'améliore peu à peu, mais que c'est laborieux. Bienvenue en automne après tout, c'est pas plus mal de sentir un peu de fraicheur ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 octobre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Mes vœux ne se seront malheureusement pas exaucés. Victoire implacable des stratus et du brouillard. Ressenti encore plus désagréable que ce matin, avec un vent d'est plus sensible. Prévis de MF complètement à côté de la plaque pour le coup... T: ~ 7°/12°. Comme dirait les anciens ici: "le jour ne s'est pas levé..." Bonne soirée à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 10 octobre 2015 Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Mes vœux ne se seront malheureusement pas exaucés. Victoire implacable des stratus et du brouillard. Ressenti encore plus désagréable que ce matin, avec un vent d'est plus sensible. Prévis de MF complètement à côté de la plaque pour le coup... T: ~ 7°/12°. Comme dirait les anciens ici: "le jour ne s'est pas levé..." Bonne soirée à tous! Situation identique en Bourbonnais sauf éclaircie entre 17h30 et 19h, vraie journée d'automne anticyclonique me rappelant celles de ma Lorraine d'antan courantes en octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 octobre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques pbs d'ordi, j'ai dû tout réinstaller. Pour les réglages, j'ai: f infini angle 10mm ex 30s iso 1600 f/4.0 Tc 2500K +4pts bleu, +2pts magenta (pour éliminer le jaune sodium et faire ressortir l'aurore en gardant un ciel bleu-noir). Petite gelée ce matin dans un air très brumeux avec d'épais bancs de brouillard localement, mais j'ai pu échapper au stratus qui campait à 6km à peine au sud, dans la vallée de l'Orge. Plein soleil actuellement. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30s? et tu n'as pas plus de très au niveau des étoiles? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour à tous, j'avais jusque là échappé aux nuages bas mais çà c'était avant... Ce matin : ciel couvert et 9.3°C actuellement. Pour hier : 6.4°C <-->18°C Bon dimanche à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Rebelote avec les stratus épais, partis la nuit dernière puis revenus bien sombres 6°, très humide, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 octobre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour les Centradingues Et c'est reparti pour une journée bien grise avec cette chappe de stratus inutiles au-dessus de nous J'ai de bien maigres espoirs pour voir le soleil par ici cet apm... Actu 9,1°C pour une Tn à 7,9°C Vent d'ENE à 5km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 11 octobre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Stratus ce matin mais le soleil perce franchement là. 12°C vers 10h, le chauffage est remis en marche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 octobre 2015 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour à tous On connait l'Orléanais comme Flopland, mais apparemment c'est aussi Stratusland. Pas vu le soleil ni de T°C supérieures à 12°C depuis vendredi après midi. 11.3°C de Tx hier, 10.3°C actuellement. Franchement pas glorieux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 octobre 2015 Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour à tous, enfin des éclaircies cet après-midi sur le Vendômois mais les températures restent fraîches avec une maxi de : +14,3°C un vent moyennement modéré du secteur Nord-Est avec rafales max de 30,6km/h et un ressenti entre +10 à +11°C seulement bref c'est l'automne. Bonne fin de week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 octobre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Salut les Centros, Hormis quelques timides éclaircies entre midi et 15h, la journée a été une nouvelle fois dominé par brumes et stratus. Toujours un vent de NE froid et humide. T: ~ 7°/14°. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Matinée avec brouillard peu épais, stratus surmontés de stratocumulus ou altocumulus, c'est difficile à discerner dans cette crasse;) Timides éclaircies, 5°, un vrai temps d'octobre Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 octobre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir les Centradingues Du mieux pour aujourd'hui, avec de belles éclaircies, des températures plus douces et un vent plus faible. Manque juste un peu de pluie pour que le tableau soit parfait, mais bon... Actu 14,8°C et pression de 1014,6hPa Tn à 6,5°C et Tx à 15,3°C Vent faible de NE (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 octobre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Salut les centros ! Alors que la journée d'hier s'est déroulée sous un soleil généreux (avec une belle récolte de ceps...), le brouillard masque entièrement le paysage ce matin. La visibilité n'excède pas 30 m. Assez stressant pour rouler de nuit... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 5.3°c Glauquement vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 4° ce matin, brouillard en cours de dissipation, peu épais avec une visibilité supérieure à 500 mètres Hier, couvert toute la journée, menaçant même entre 14 et 16 h sans pluie, la nuit fut plus claire mais très brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 octobre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Le brouillard est levé. Grand soleil actuellement. Mais fraîcheur automnale marquée. 8.6°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 13 octobre 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Une tartine de nuages ce matin jusqu'en début d'après midi. Cet après midi direction le plateau juste au nord de Boussac . Nuages éclaircies alternent dans une ambiance fraîche sans excés ( 10°C environ). Ce coin est le plus haut de toute la région centre et en général la neige s'installe très bien par flux de nord en Hiver, le magnoux culmine à 504 mètres une altitude modeste mais c'est véritablement le premier obstacle en venant de mer du nord. Puis retour à Boussac , 11°C environ, toujours l'alternance de nuages et de soleil. Bonne soirée les amis de nos belles contrées centrales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 octobre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Tn 5,4°C cette nuit, avec un thermomètre qui a fait le yoyo au gré des éclaircies temps sec depuis l'épisode du début de la semaine dernière Actu 9,4°C en baisse et ciel dégagé, je m'attends a ma première gelée demain Tx 12,8°C seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 13 octobre 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Hello à tous!!! Petit détour rapide avec la première journée quasi hivernale de la saison 2015/2016.... Des nuages bas ont envahi le ciel vers 10h du matin plongeant le Haut-Morvan dans le brouillard et le froid avec 3.4ºc vers 10h. La journée a été nuageuse et fraiche avec une Tx de 8.3ºc. Deux choses à surveiller: -Cette nuit, première gelée blanche généralisée (il y a en eu deja pas mal dans les vallées Morvandelles). - Peut-être un assault hivernal jeudi matin avec le passage de la goutte froide d'altitude, qui pourrait apporter une neige très précoce au-dessus de 500m/600m... le dernier GFS est assez affolant avec une dizaine de cm vers 600/700m... À prendre avec des pincettes, les precipitations associées aux petites gouttes froides sont toujours difficiles à prévoir!!! En tous cas, rien à voir avec l'automne dernier... Bonne soirée!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 octobre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Bonsoir les Centros, Epais brouillard à nouveau ce matin, pas très loin d'être givrant (!). Le ciel est ensuite devenu souvent très nuageux à couvert, avec quelques éphémères éclaircies donc. Petite gelée blanche ce matin. Puis un vent orienté N voir NO par moment et carrément bien froid! T: ~ 1°/11°. Digne d'une journée d'hiver! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 13 octobre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Ici pas de brouillard ce matin tiens ! Le soleil est resté franc toute la matinée avant que les cumulus gonflent (certains étaient assez noirs vers 14h45). Températures dignes d'un automne normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 octobre 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Petite gelée ici ce matin, je suis resté à l'écart des nuages une bonne partie de la nuit. Tn -1.4°C Un peu plus haut, environ +5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 octobre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2015 Actuellement : 6.7°c dans mes Collines et 2.4°c à Nevers. Sans doute, la première gelée automnale, à la station Neversoise. Peut-être un peu tôt, même si cela, n'a rien d'exceptionnel. Nous ne sommes plus habitués, aux froidures précoces. Je vais sans doute, rester en marge de cette première descente sous zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 octobre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 octobre 2015 2.5° c dans mes Collines et -1.6°c à Nevers vers 4h00 A la faveur de la couverture "douillette" des stratus, il fait 3.5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 octobre 2015 Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous, actuellement 3.6°C mais une T°n de 2.2 à 4h19 cette nuit. Sympa le reportage sur le Magnoux j'y suis passé l'année dernière (1h de route de chez moi) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés