Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme chez Orange?

dudu
 Partager

Messages recommandés

Effectivement je suis chez orange et ma dernière réactualisation a été faite à 20h09, depuis plus rien, j'ai envoyé un mail pour le signaler, cela faisait deux semaines que cela bloquait de temps en temps.

Puisque je t'ai sous la min est ce que tu as weatherlink IP?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En effet je suis également chez orange et la dernière réactualisation est de 19h50 hier.

En esperant que ce soit réglé rapidement.

Idem pour le fichier que je mets à dispo pour Static, j'ai été obligé de repasser par ovh. Pourtant pas de soucis avec le ftp, les fichiers sont bien enregistrés, mais les pages affichées sur le web le sont avec les fichiers de 20h hier soir.

Ah ! Tu me rassures !

Mon site ne s'actualise plus, plus aucun relevé aussi.

Bon j'ai fais pleins de changements pour rien.

Dites moi quand ça sera réparé.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, je m'ajoute à cette liste. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai le même problème également, la dernière publication datant de 19h00. Pourtant les transferts vers le FTP fonctionnent correctement, et ce sont bien les fichiers mis à jour qui sont sur le serveur. Bizarre, bizarre donc... Mais heureusement je ne suis pas un cas isolé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

Pour les participants au réseau StatIC, n'oubliez pas qu'Infoclimat peut vous fournir un espace FTP pour cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un lien pour faire entendre son mécontentement. C'est toujours en panne.

http://assistance.orange.fr/contacter-le-support-des-services-d-orange-fr-2400.php#pagesperso

je l'ai deja fait hier c'est pénible quand meme heureusement que les données peuvent vue ailleurs weatherunderground entre autre

Posté(e)

J'allai aussi le signaler, j'avoue qu'ils auraient pus quand même envoyer un petit mail avec des excuses et surtout des explications mais bon, faut pas trop en demander non plus laugh.gif.

Enfin le principal c'est que tout refonctionne en espérant que ça dure.

Bonjour,

Je viens d'avoir une réponse d'orange (on dirait qu'ils se moquent de nous, car ils savent bien que je ne suis pas le seul et vous non plus):

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Afin de mieux cerner votre problème, nous aurions besoin de précisions complémentaires.

Que se passe t-il exactement ? Obtenez-vous un message d'erreur ? Si oui lequel et à quel moment ? Après quelle manipulation ?

De plus, afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires, pourriez-vous nous indiquer l'adresse web de votre site ?

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Le support mail Pages Perso

Reçu la réponse d'orange aujourd'hui, après 24h de retard, mais reçu.

Message d'excuse tout de même.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous avons rencontré un incident sur le service de Pages Perso.

Nous vous informons que le problème a été résolu par notre équipe technique, le service est maintenant rétabli

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés

Bien cordialement,

Reçu la réponse d'orange aujourd'hui, après 24h de retard, mais reçu.

Message d'excuse tout de même.

Bonjour,

Nous avons rencontré un incident sur le service de Pages Perso.

Nous vous informons que le problème a été résolu par notre équipe technique, le service est maintenant rétabli

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés

Bien cordialement,

Bonjour,

je vous rassure j'ai des problèmes avec SFR, depuis mardi soir plus moyen d'envoyer mes données sur ma page perso. Je ne peux plus accéder au FTP. Et pas de nouvelle du service malgré mes demandes.

Infoclimat ma fournit un FTP pour le fichier StatIC.

Manu61

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Infoclimat ma fournit un FTP pour le fichier StatIC.

Et sincèrement, nous incitons tous les propriétaires de StatIC à en faire autant. Manu pourra en témoigner, vite mis en place, vite opérationnel. On n'est pas à l'abris d'une panne de serveur biensur, mais cela me semble tout de même bien plus fiable que les pages perso des FAI, tout en facilitant vos éventuels changements d'hébergement et de FAI. Et je ne vous cache pas également que, de notre côté, c'est bien plus facile à gérer, alors que vous êtes maintenant plus de 150 à publier vos données sur nos cartes temps réel tout en accélérant nos scripts de récupération des données (puisque du coup, on les fait tourner en local plutot que d'appeler une URL distante).

En résumé, n'hésitez pas!

Les sites normaux aussi ont des problèmes avec orange, on ne peut plus modifier les prévisions du site. On a régler le problème en changeant d'hébergeur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sincèrement, nous incitons tous les propriétaires de StatIC à en faire autant. Manu pourra en témoigner, vite mis en place, vite opérationnel. On n'est pas à l'abris d'une panne de serveur biensur, mais cela me semble tout de même bien plus fiable que les pages perso des FAI, tout en facilitant vos éventuels changements d'hébergement et de FAI. Et je ne vous cache pas également que, de notre côté, c'est bien plus facile à gérer, alors que vous êtes maintenant plus de 150 à publier vos données sur nos cartes temps réel tout en accélérant nos scripts de récupération des données (puisque du coup, on les fait tourner en local plutot que d'appeler une URL distante).

En résumé, n'hésitez pas!

On doit installer un soft en local car weatherlink n'autorise que un seul FTP?

• Responsable Technique

On doit installer un soft en local car weatherlink n'autorise que un seul FTP?

Hé bien non, puisque Infoclimat vous propose de tout vous héberger, comme le ferait les pages perso de je-ne-sais-quel hébergeur default_cool.png

Posté(e)

Bonjour à tous

Je continue d'avoir quelques problèmes, notement dans les mises à jour ( de toutes les rubriques pas seulement de la station ), parfois elle s'affiche correctement, mais parfois elle affiche la mise à jour du 17 Décembre ( jour ou ca à commencé à d******r de leur coté ), ou parfois la page ne peut simplement pas être trouvée !

Est-ce que d'autres personnes ont constatées ce genre de "petits" problèmes ?

Merci d'avance default_flowers.gif

Edit 00h55 : Ce qui est d'ailleurs étrange c'est que le problème est totalement aléatoire, je vient d'aller reverfier et ca à l'air de refonctionner, j'espère que ca va durer.

Mes stations DAVIS proches de mon secteur ont eu le même souci également pendant environ 2 jours. C' est un peu l' inconvénient d 'un hébergement des pages gratuites; je l' ai abandonné pour un payant mais la somme reste modeste. Je vous conseille Nuxit.com. ; vraiment à l' écoute et sérieux. Et puis là vous pourrez avoir votre nom de domaine. Je m' en fais environ pour 35-40 euros pas an mais tout dépend de la lourdeur en données de votre site; on peut donc s' en faire pour moins cher en prenant il me semble le forfait inférieur.

@Fabrice