alex67 Posté(e) 18 octobre 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Rue principale à Seltz : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap Ah d'accord merci je ne savais pas mais on ne sait pas quel type de station c'est et ce n'est que des relevés de températures pas de précipitations. D'ailleurs les températures paraissent bien hautes avec 5,3° de Tn (contre 3,6° sous abri Davis pour moi ce matin) et 10,7° actu contre 10,0° pour moi. Bref je ne me fierais pas trop à cette station. Je préfère installer ma VP2 les relevés seront au moins plus précis et fiables et on aura aussi des données pluvio je vais voir si c'est faisable. Édit: d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une autre station à Seltz mais pas de relevés pluvio non plus et 4,9° de Tn ce qui parait vraiment élevé par rapport à ce que moi j'ai relevé et sous abri Davis 7714 donc plus fiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 octobre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Ah d'accord merci je ne savais pas mais on ne sait pas quel type de station c'est et ce n'est que des relevés de températures pas de précipitations. D'ailleurs les températures paraissent bien hautes avec 5,3° de Tn (contre 3,6° sous abri Davis pour moi ce matin) et 10,7° actu contre 10,0° pour moi. Bref je ne me fierais pas trop à cette station. Je préfère installer ma VP2 les relevés seront au moins plus précis et fiables et on aura aussi des données pluvio je vais voir si c'est faisable. Édit: d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une autre station à Seltz mais pas de relevés pluvio non plus et 4,9° de Tn ce qui parait vraiment élevé par rapport à ce que moi j'ai relevé et sous abri Davis 7714 donc plus fiable... Sa serait vraiment bien que tu installe ta vp2, en espérant que ça marche rapidement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me retrouve seul maintenant avec l'effet colline dans le nord bas-rhin . Sinon quelques éclaircies ce matin et actu un ciel à nouveau couvert..... Tx: 9.9°C. Actu: 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 18 octobre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Bonsoir, Le soleil était enfin de retour ce matin, malheureusement les nuages sont revenus en début d'après midi, toutefois le ciel est resté assez lumineux. Tn 1,7°, tx 9,5, actu 8,8°, pression 1018,9 hpa, hr 79%, vent faible, au pluvio 0,2 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Tx 10,9° ici avec le soleil, ciel assez dégagé ce soir, ca pourrait donc bien baisser, actu 7,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 1ère gelée sur Voillans avec -1 degré C, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Ciel dégagé sur Strasbourg (quartier allemand) pas de gelée. Les statuts ne semble pas très loin avec un coel couvert vers l'est et le sud de l'agglomération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 octobre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 De retour de 2 semaines dans l'hémisphère sud, le printemps là-bas avec la perspective de l'été Et au retour, l'automne en pleine face avec la perspective de l'hiver... Grisaille hier aprem en rentrant de l'aéroport de Francfort Ce matin au réveil, gris sur Strasbourg-centre et ciel bleu sur Gresswiller. 2° au compteur auto en arrivant. Le ciel semble se voiler actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Grisaille à nouveau ce matin pour notre 8ème journée consécutive... tn 0,1° (gros fail) à la faveur d'éclaircies nocturnes. Hier première tx égale à 10° après 6 jours sous ce seuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 2eme gelée de la saison ici avec une Tn de -0,9° avec en prime pas mal de brouillards en début de matinée mais celui ci s'est bien dissipé ici et laisse passer le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 octobre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Ham nord 54 grisaille et pluie fine ce matin 1 mm , plus doux 7° (Tn 3.9°) ce WE un peu de neige sur les hauteurs autour de Gerardmer samedi matin et au col de la Schlucht dans l’après midi, frais et très nuageux hier cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Avec l'absence de vent et la grisaille le thermomètre à bien du mal à progresser. ta 4,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 ici grand soleil avec 9,4°, bien différent du temps qu'il fait actuellement sur le centre de la lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Nouvelle Tnn du mois à Besançon avec 2,5°C (oui, pas très fou tout ça) ! Troisième gelée de la saison en revanche du côté de Luxeuil avec -0,7°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 octobre 2015 De retour de 2 semaines dans l'hémisphère sud, le printemps là-bas avec la perspective de l'été Et au retour, l'automne en pleine face avec la perspective de l'hiver... Grisaille hier aprem en rentrant de l'aéroport de Francfort Ce matin au réveil, gris sur Strasbourg-centre et ciel bleu sur Gresswiller. 2° au compteur auto en arrivant. Le ciel semble se voiler actuellement Bon retour à toi. Eh oui ici c'est l'automne, c'était même presque hivernal ces derniers jours. Ta signature va retrouver tout son sens... Rien de particulier ici, soleil toute la journée et 10.9°C de Tx c'est pas désagréable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 19 octobre 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir, Après la dissipation des brouillards matinaux, le soleil s'est enfin imposé toute la journée Tn -0,7°, tx 12,3°, actu 5,7°, pression 1021,5 hpa, hr 86%, vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Finalement un bel après-midi, les nuages de basse couche ce sont déchirés en milieu de journée avec même un ciel totalement dégagé et un plein soleil à partir de 15/16h, bien agréable . tn 0,1° tx 10,7° ta 8,3° Ce soir le ciel est étoilé dans une belle fraicheur, sans doute du brouillard demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Après une matinée finalement sous les nuages bas et une impression brumeuse, sur Strasbourg le soleil s'est imposé entre 14h et 14h30 laissant place à une après-midi assez " agréable" et surtout très lumineuse. Tx de 12.0*C à Entzheim, donc au moins 13 au centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Tn de -1,1°C et Tx de 10,8°C, avec la première gelée depuis mai. Ce soir sous un ciel dégagé et étoilé la température chute très rapidement, déjà seulement 5,0°C. Ca sent la deuxième gelée, peut être même plus fore que la première. Edit: plus que 3,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 19 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Tn de -1,1°C et Tx de 10,8°C, avec la première gelée depuis mai. Ce soir sous un ciel dégagé et étoilé la température chute très rapidement, déjà seulement 5,0°C. Ca sent la deuxième gelée, peut être même plus fore que la première. Edit: plus que 3,9°C. Wahou j'ai hâte de lire ta Tn demain matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va espérer que le ciel ne s'encombre pas cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Tn de 2.1*C et Tx de 12.3*C, et un temps bien ensoleillé après la disparition du brouillard en début d'après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir le ciel est étoilé, sans vent et à 20h il faisait déjà plus que 6.2*C, soit près de 2*C en moins qu'hier à la même heure... Autant dire que le risque de gelée matinale est présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 octobre 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Plus que 2,5°C sous abri, la chute se poursuit. En image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 octobre 2015 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonsoir, A Besançon aussi, ça devrait pouvoir descendre plus bas demain qu'aujourd'hui, si le ciel reste dégagé. Seulement 5,9°C à 21h. Il a fait un temps splendide du matin au soir, avec une maxi de 12,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2015 froidure ce soir sous un ciel dégagé, il va geler dans peu de temps, actu 1,6° à peine. Tx 13,3° sous le soleil, c'est d'ailleurs l'un des secteurs du NE où il fait le plus froid actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 19 octobre 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 19 octobre 2015 -0.2 ce matin et actu 1.2 je pense que demain le -1 au lever du jour est jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 octobre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2015 enfin !!! j'allais me lamenter que hormis des T°x très froide, cette goutte froide nous avait rien apporté (a peine 1mm) mais finalement ce fut laborieux et pas quand on l'attendait le plus mais j'ai enfin enregistré ma première gelée ce matin malgré un brouillard bien dense avec -0.1° . Après dissipation du brouillard ce fut une bien belle journée avec 11.4° de T°x. Il ne fait déjà plus que 0.8°, pas exclu que la gelée soit confirmée ce soir et si ça reste en l'état demain matin ça va cailler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés