Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rue principale à Seltz : https://www.netatmo.com/fr-FR/weathermap

Ah d'accord merci je ne savais pas mais on ne sait pas quel type de station c'est et ce n'est que des relevés de températures pas de précipitations. D'ailleurs les températures paraissent bien hautes avec 5,3° de Tn (contre 3,6° sous abri Davis pour moi ce matin) et 10,7° actu contre 10,0° pour moi.

Bref je ne me fierais pas trop à cette station.

Je préfère installer ma VP2 les relevés seront au moins plus précis et fiables et on aura aussi des données pluvio je vais voir si c'est faisable.

Édit: d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une autre station à Seltz mais pas de relevés pluvio non plus et 4,9° de Tn ce qui parait vraiment élevé par rapport à ce que moi j'ai relevé et sous abri Davis 7714 donc plus fiable...

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ah d'accord merci je ne savais pas mais on ne sait pas quel type de station c'est et ce n'est que des relevés de températures pas de précipitations.

D'ailleurs les températures paraissent bien hautes avec 5,3° de Tn (contre 3,6° sous abri Davis pour moi ce matin) et 10,7° actu contre 10,0° pour moi.

Bref je ne me fierais pas trop à cette station.

Je préfère installer ma VP2 les relevés seront au moins plus précis et fiables et on aura aussi des données pluvio je vais voir si c'est faisable.

Édit: d'ailleurs je viens de voir qu'il y a une autre station à Seltz mais pas de relevés pluvio non plus et 4,9° de Tn ce qui parait vraiment élevé par rapport à ce que moi j'ai relevé et sous abri Davis 7714 donc plus fiable...

Sa serait vraiment bien que tu installe ta vp2, en espérant que ça marche rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me retrouve seul maintenant avec l'effet colline dans le nord bas-rhin sad.png.

Sinon quelques éclaircies ce matin et actu un ciel à nouveau couvert..... Tx: 9.9°C. Actu: 9.4°C

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Le soleil était enfin de retour ce matin, malheureusement les nuages sont revenus en début d'après midi, toutefois le ciel est resté assez lumineux.

Tn 1,7°, tx 9,5, actu 8,8°, pression 1018,9 hpa, hr 79%, vent faible, au pluvio 0,2 mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Ciel dégagé sur Strasbourg (quartier allemand) pas de gelée.

Les statuts ne semble pas très loin avec un coel couvert vers l'est et le sud de l'agglomération.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour de 2 semaines dans l'hémisphère sud, le printemps là-bas avec la perspective de l'été

Et au retour, l'automne en pleine face avec la perspective de l'hiver...

Grisaille hier aprem en rentrant de l'aéroport de Francfort

Ce matin au réveil, gris sur Strasbourg-centre et ciel bleu sur Gresswiller. 2° au compteur auto en arrivant. Le ciel semble se voiler actuellement

Grisaille à nouveau ce matin pour notre 8ème journée consécutive...

tn 0,1° (gros fail) à la faveur d'éclaircies nocturnes.

Hier première tx égale à 10° après 6 jours sous ce seuil.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

2eme gelée de la saison ici avec une Tn de -0,9° avec en prime pas mal de brouillards en début de matinée mais celui ci s'est bien dissipé ici et laisse passer le soleil

Ham nord 54

grisaille et pluie fine ce matin 1 mm , plus doux 7° (Tn 3.9°)

ce WE un peu de neige sur les hauteurs autour de Gerardmer samedi matin et au col de la Schlucht dans l’après midi, frais et très nuageux hier

cirrusfab

Posté(e)

ici grand soleil avec 9,4°, bien différent du temps qu'il fait actuellement sur le centre de la lorraine

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Nouvelle Tnn du mois à Besançon avec 2,5°C (oui, pas très fou tout ça) !

Troisième gelée de la saison en revanche du côté de Luxeuil avec -0,7°C ce matin.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De retour de 2 semaines dans l'hémisphère sud, le printemps là-bas avec la perspective de l'été

Et au retour, l'automne en pleine face avec la perspective de l'hiver...

Grisaille hier aprem en rentrant de l'aéroport de Francfort

Ce matin au réveil, gris sur Strasbourg-centre et ciel bleu sur Gresswiller. 2° au compteur auto en arrivant. Le ciel semble se voiler actuellement

Bon retour à toi.

Eh oui ici c'est l'automne, c'était même presque hivernal ces derniers jours.

Ta signature va retrouver tout son sens...

Rien de particulier ici, soleil toute la journée et 10.9°C de Tx c'est pas désagréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après la dissipation des brouillards matinaux, le soleil s'est enfin imposé toute la journée thumbup1.gif

Tn -0,7°, tx 12,3°, actu 5,7°, pression 1021,5 hpa, hr 86%, vent nul.

Bonne soirée.

Finalement un bel après-midi, les nuages de basse couche ce sont déchirés en milieu de journée avec même un ciel totalement dégagé et un plein soleil à partir de 15/16h, bien agréable cool.png.

tn 0,1°

tx 10,7°

ta 8,3°

Ce soir le ciel est étoilé dans une belle fraicheur, sans doute du brouillard demain matin.

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Après une matinée finalement sous les nuages bas et une impression brumeuse, sur Strasbourg le soleil s'est imposé entre 14h et 14h30 laissant place à une après-midi assez " agréable" et surtout très lumineuse.

Tx de 12.0*C à Entzheim, donc au moins 13 au centre ville.

Tn de -1,1°C et Tx de 10,8°C, avec la première gelée depuis mai.

Ce soir sous un ciel dégagé et étoilé la température chute très rapidement, déjà seulement 5,0°C. Ca sent la deuxième gelée, peut être même plus fore que la première.

Edit: plus que 3,9°C.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Tn de -1,1°C et Tx de 10,8°C, avec la première gelée depuis mai.

Ce soir sous un ciel dégagé et étoilé la température chute très rapidement, déjà seulement 5,0°C. Ca sent la deuxième gelée, peut être même plus fore que la première.

Edit: plus que 3,9°C.

Wahou j'ai hâte de lire ta Tn demain matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va espérer que le ciel ne s'encombre pas cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 2.1*C et Tx de 12.3*C, et un temps bien ensoleillé après la disparition du brouillard en début d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le ciel est étoilé, sans vent et à 20h il faisait déjà plus que 6.2*C, soit près de 2*C en moins qu'hier à la même heure... Autant dire que le risque de gelée matinale est présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

A Besançon aussi, ça devrait pouvoir descendre plus bas demain qu'aujourd'hui, si le ciel reste dégagé. Seulement 5,9°C à 21h.

Il a fait un temps splendide du matin au soir, avec une maxi de 12,5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

froidure ce soir sous un ciel dégagé, il va geler dans peu de temps, actu 1,6° à peine. Tx 13,3° sous le soleil, c'est d'ailleurs l'un des secteurs du NE où il fait le plus froid actuellement

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin !!! j'allais me lamenter que hormis des T°x très froide, cette goutte froide nous avait rien apporté (a peine 1mm) mais finalement ce fut laborieux et pas quand on l'attendait le plus mais j'ai enfin enregistré ma première gelée ce matin malgré un brouillard bien dense avec -0.1° . Après dissipation du brouillard ce fut une bien belle journée avec 11.4° de T°x. Il ne fait déjà plus que 0.8°, pas exclu que la gelée soit confirmée ce soir et si ça reste en l'état demain matin ça va cailler

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...