Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au moins avec ça la voiture est propre ! un vrai karcher ! beau renforcement du vent à la fin de la vidéo ça secouait bien !

Pour le moment, la flemme de bouger faire des mesures à Chouppes, j'ai 45km/h à la VP2 dans mon village pour 49.7km/h à la Peet Bros et 46.5km/h sur un autre coin du village moyennement exposé pour le SO et le OSO normalement prévu ce soir m'arrangerait mieux.

On sent que le vent se renforce encore avec par exemple: 81km/h à Melle, 70km/h à Scillé ou encore 74km/h à Niort plus à l'Ouest par contre il toujours au SO.

Très peu d'averse ici comme d'habitude elles passent soit trop au sud soit trop au Nord.

J'ai donc 19°c avec des éclaircies contre seulement 16.5°c à la Chapelle sous les averses.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Un peu de pluie encore aujourd'hui avec 11,4 mm qui s'ajoute aux 15,2 mm d'hier.

Le cumul mensuel atteint donc 34,8 mm.

Le vent est bien présent aujourd'hui de secteur Sud-Ouest avec une rafale maxi de 68 km/h, moyen maxi sur 10 min 44 km/h.

Actu le moyen est plus faible mais il y a encore de bonne bourrasques.

Tn 12,4°C

Tx 17,1°C

Bonne soirée

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après les 39 mm d'hier, encore 5 mm avec les averses du jour.

J'ai un cumul supérieur à la station météo plus à l'ouest.

Les champignons peuvent sortir !

Cela me rappelle les déluges de septembre 2006 qui avaient suivi la canicule de juillet.

Toujours de bonnes bourrasques par chez moi sur l'emplacement de ma station 45km/h toujours à la VP2 et 50km/h à la Peet Bross et sur une partie du village un peu mieux exposée à 900m de chez moi en lotissement: 50.2km/h à l'anémo à main mais cette maxi à eu lieu peu avant que je l'enlève vers 18h30 à la bascule à l'OSO.

Sinon entre 50km/h et 70km/h en général aujourd'hui sur le Poitou.

tn: 14.8°c ce matin, tx :19.4°c cette après-midi.

1.5mm de pluie seulement chez moi aujourd'hui et 7.5mm à la Chapelle Montreuil, rafale maxi un peu faible là bas aujourd'hui de 51km/h contre 68km/h à Poitiers.

Beaucoup de vent ce tantôt (j'avais 56,4m/h mais ce n'était pas représentatif), notamment là où je travaillais, et 1 petite averse ; les autres passant très proche mais à l'écart.

Rien chez moi, juste des gouttes.

Rafale 55km/h sur l'aérodrome.

Petite vidéo du vent :

[align=center]post-15826-0-05432100-1444153682_thumb.jpg[/align]

061015.jpg.e08bd9e8d1b715f40a103bb920586

4,7 mms sur Neuville aujourd'hui. Je pense que sur Poitiers, on a dépassé cette valeur car cet après-midi, les averses ont été particulièrement fortes et longues.

Petit hs, j'ai dans un avenir assez proche envie de franchir le pas et d'acquérir une davis vantage vue ou pro 2. Quelqu'un peut il me donner la pertinence et la différence entre les deux. En même temps, je vends ma station Wrm 200 avec l'abri aux normes, piquets etc... . Merci pour vos réponses par MP peut-être surtout pour les davis.

Bonne soirée...

Salut Papy B... biggrin.png qu'elle bonne nouvelle ça surtout à Neuville dans la fameuse grande plaine Neuvilloise, sans hésiter je te conseille directement la VP2, bien entendu plus cher que la vue mais de bien meilleur qualité en terme de mesures et tu pourras ainsi si tu le souhaites intégrer ta station à statIC, mais surtout tu pourras séparer des capteurs car avec la vue tu n'as pas le choix tout est sur le même bloc.

Je te conseille également de t'orienter vers les capteurs d'une davis VP2 sans fil mais avec la console vantage-vue moins cher qui si tu prend la même chose mais avec une console VP2 sauf si tu souhaites à l'avenir installer davantage de capteurs de type météo agricole car avec la console de la vue ce ne sera dans ce cas pas possible.

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

En espérant un futur anémo davis bien placé et bien exposé à Neuville, ce serait vraiment cool. smile.png

15°c ce soir avec toujours un vent sensible.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Succession de fortes averses aujourd'hui sur Egletons, en particulier cet après-midi, dont une qui fut orageuse vers 15h avec un tout petit peu de grêle.

18.0 mm

depuis 8h ce matin, bien plus que toutes les stations alentours.

Un ridicule 1.8 mm à la station de Poitiers en comparaison.

Cisco, tu n'aurais pas cru à un tuba à un moment sur ta vidéo par hasard ? biggrin.png

Bonsoir,Succession de fortes averses aujourd'hui sur Egletons, en particulier cet après-midi, dont une qui fut orageuse vers 15h avec un tout petit peu de grêle.18.0 mm

depuis 8h ce matin, bien plus que toutes les stations alentours. Un ridicule 1.8 mm à la station de Poitiers en comparaison. Cisco, tu n'aurais pas cru à un tuba à un moment sur ta vidéo par hasard ? biggrin.png

Oui en effet ça y ressemble bien, reste à voir si sur le terrain il y a des traces ?

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir, orage bref mais intense cette aprem vers 15h.

Actuellement 15°C

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

25mm d'eau cette nuit sous une petite cellule en marge de celle des sables en lien avec la ligne orageuse, les cumuls de là bas doivent être de 60 ou 80mm, surtout vu la vidéo ! Sinon 15mm lors d'une averse orageuse au tout début de cet aprem.

On a notre cumul pour le mois.68mm en tout depuis le 1er.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

25mm d'eau cette nuit sous une petite cellule en marge de celle des sables en lien avec la ligne orageuse, les cumuls de là bas doivent être de 60 ou 80mm, surtout vu la vidéo ! Sinon 15mm lors d'une averse orageuse au tout début de cet aprem.

On a notre cumul pour le mois.68mm en tout depuis le 1er.

On en est bien loin ... Il est tombé une quinzaine de millimètres en quelques minutes. Mais l'orage s'est rapidement évacué donc le cumul ne dépasse guère les 20 mm. La lame radar confirme ce cumul sur tout le département.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 31 mm de pluie pour cette journée de mardi, après l'épisode orageux de la nuit précédente, portant ainsi mon cumul mensuel à déjà 55 mm !

Bonjour succession d'averses ce matin sur mon secteur et ce n'est pas terminé vu les radars, dans l'ensemble les parties les plus actives passent quelques kilomètres plus au Nord.

Alors qu'ailleurs c'est calme avec même du soleil au Sud de Poitiers.

1.2mm mais 3mm à quelques kilomètres plus au Nord.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Une petite averse en fin de nuit (0,5 mm).

Hier on fini à 10,8 mm. Cumul mensuel moindre par rapport à d'autres endroits, 24,2 mm

Actuellement couvert, 13,2°C avec un vent de NW "pas chaud pas chaud".

Bonne rincée ce matin au boulot juste avant midi, 4.5mm chez moi, surement plus au Sud et à l'Est.

13°c sur Cernay et 16°c à la Chapelle en dehors de ces averses.

7.5mm au final au passage de pas moins de 6 averses aujourd'hui dont une forte vers midi mais passant juste au Sud de mon village.

11.6°c ce soir, tx: 15.7°c.

1mm seulement du côté de la Chapelle-Montreuil, tx: 17.4°c.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Encore 3,4 mm hier, ce qui porte le cumul mensuel à 27,1 mm.

Actuellement le ciel est bien bouché, 12,3°C soit la Tx pour le moment.

1017,4 hPa et 93% d'humidité.

Vent faible de NE.

Tn : 11,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...