Neness064 Posté(e) 28 octobre 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour Aujourd'hui, alternance de belles éclaircies et de passage pluvieux (parfois fort). Cumul de pluie depuis hier soir : 11.8 mm. Egalement, plusieurs passages de grues vers leurs quartiers d'hiver (au moins 4 équipes). Actuellement, Température : 13°C, vent nul. Max, les frelons asiatiques sont de très bon bâtisseur, le nid doit être agrippé sur plusieurs branches. j'ai eu l'occasion de voir un nid de prés, c'est un travail remarquable effectué par ces insectes. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 28 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Le cumul d'eau pour les orages d'hier soir, pour la ville de Lubersac est de 80mm ! Actuellement ciel nuageux, il fait 14,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Après le brouillard, ciel très nuageux le matin. Instabilité cet après-midi avec le passage de quelques averses. Joli ciel de traîne avec de beaux nuages, des arc-en-ciel, des "mini-tubas" et je crois aussi une petite supercellule pas bien loin de la centrale de d'Avoine (je la voyais de loin), étant sur une autre structure plus classique et plus proche. Une petite averse en ville vers 16h (0,5mm) et 15°4 en maxi. Le nid ne passera pas l'hiver Max, tout bien construit qu'il puisse être. D'ailleurs, il doit être vide maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Pas sure qu'il soit vide car j'ai toujours des individus présent dans les pommes du quartier de mon village, les miennes ayant été ramassé il y a quelques semaines puisqu'elles commençaient à être attaquées elles aussi par les frelons, tout en sachant qu'ils s'étaient déjà attaqués aux fraises au mois d'Aôut et c'était la première fois que je voyais ça, aucune guêpe juste des frelons asiatiques. Une personne à l'autre bout du village, en a également chez elle encore en ce moment, ils sont sur les pommes, les raisins et plus drôles encore ils sont dans les fleurs des fushias alors la question que je me pose est-ce qu'ils butinent ? Je n'en suis pas sure, je crois bien qu'ils chassent et capturent les abeilles butinant les fleurs. En tout cas l'année prochaine au printemps 2016 pour moi se sera piégeage chez moi et chez cette personne à l'autre bout du village qui en plus possède un camélia et ça devrait être la première fleur qu'ils butineront en Février et Mars. Et bien aucune averse ici de mon côté, mais une belle après-midi dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Ciel peu nuageux,Température 7.9°C,Vent nul,Pression 1020 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 29 octobre 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 De toute manière, chaque année on en trouve de plus en plus haut du point de vue géographique, la Corrèze, la Haute-Vienne, les Charentes et maintenant la Vienne et a priori, c'est déjà arrivé aux portes de l’île de France, le front mange 60 km tous les ans selon Wiki. +25,2 mm suite à l'épisode orageux d'avant hier, il n'y a pas eu de dégâts notables relevés par la presse. Il y avait encore hier de belles accumulations d'eau un peu partout. Ce matin, le soleil brille timidement avec alternance de nuages de basse altitude, il fait 9,3°. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Et oui et ils ne sont pas prêt d'être éliminés avec une telle douceur si ça se trouve il y en aura jusqu'à Décembre à ce rythme là. A cette période de l'année les piéger ne servirait pas à grand chose voir même à rien, par contre une chose est certaine c'est que l'an prochain dés les premiers beaux jours de Février mes pièges seront installés pour essayer de capturer les fondatrices. Aujourd'hui il fait beau et il fait déjà 15°c à midi, je peux vous assurer qu'ils sont de sortis, il y en a pas mal qui patrouillent au jardin, logiquement tant que je ne suis pas à 6m du nid je ne risque quasiment rien mais je reste méfiant, je viendrai même à en espérer une vraie gelée digne de ce nom genre -2°c ou -3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Ciel voilé,Température 16.6°C,Vent du SE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Ce qu'il faudrait pour limiter leur prolifération, c'est un hiver très froid! Il n'y sont pas habitué, ce n'est pas leur cadre de vie normal. Espérons que ce soit le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement il fait 8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, Ciel dégagé,Température 8.9°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, Grosse douceur pour un mois de novembre avec déjà 19 °C à 11h ça promet! Ciel lumineux avec quelques nuages d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, Grosse douceur pour un mois de novembre avec déjà 19 °C à 11h ça promet! Ciel lumineux avec quelques nuages d'altitude Nous sommes encore en Octobre il reste deux jours avant Novembre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn: 6.5°c ce matin sous abris et 4°c au sol, actu ciel peu voilé avec 15.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Nous sommes encore en Octobre il reste deux jours avant Novembre tn: 6.5°c ce matin sous abris et 4°c au sol, actu ciel peu voilé avec 15.5°c. oups! désolé pour cette gaffe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de cette nuit : 5,7°C, Tx provisoire : 19,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Voile épais en direction du SSO de ma position,Bleu ailleurs,Température 18.6°C,Vent du SE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Température maxi 21.4°C. Actu ciel dégagé,Température 16.5°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 30 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Actuellement 14°C avec un ciel clair. Température max de 22,7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Pas un nuage ce matin,Température 11.5°C,Vent du SE 5 km/h,Pression stable avec actu 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Beaux écarts thermiques ce matin entre 3°c et 8°c sur la Vienne, certes il y a pire que ça en Charente et Limousin mais quand même c'est déjà pas mal. 4°c à 14°c en Charente là c'est énorme, 5°c à 13°c en Deux Sèvres, 4°c à 14°c en Haute-Vienne, la palme revenant à la Corrèze avec entre -1°c et 13°c ce matin. De mon côté j'ai 3.7°c sous abris pour 0.6°c au sol avec une petite gelée blanche à signaler, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 octobre 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, très beau début de journée avec un ciel à peine voilé ; 7°5 en mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 31 octobre 2015 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Superbe journée qui débute avec une grande douceur! Une belle Tn de 13,6°C Actu 14,4°C et un vent modéré de Sud-Est,maxi 40 Km/h A la même date l'année dernière j'avais eu une Tn de 14,4°C et une Tx de 21,7°C!! Bon week-end a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 octobre 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Grâce au vent faible d'est, et avant sa rotation sud, une tn sous les 8° ce matin, qui permet à octobre de finir deuxième mois frais de suite sous les anciennes normes, certes de justesse, et ce sera aussi le cas pour les tx malgré les probables 20° (et plus?) à venir.Le prochain mois est plutôt parti pour revenir aux automnes des années précédentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 31 octobre 2015 Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Temps magnifique sur Limoges en ce samedi. Plein soleil, 22°C (eh oui ), vent de Sud bien présent. Barbecue donc obligatoire en ce 31 octobre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 31 octobre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Eh bien nouveau 31 octobre très largement supérieur aux normales au niveau des températures, avec un temps dégagé toute la journée, comme chaque année quasiment à cette date là. Impossible encore une fois de passer une soirée tranquille... Tx 22.4°C , soit la txx du mois, de quoi rattraper quasi tout le déficit du mois en un seul coup ! A noter qu'il est très rare de taper largement dans le même excédent 2 années de suite à la même date. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 31 octobre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Effectivement, journée encore très douce avec une Tx de 23,7°C! Le vent du Sud était très présent avec de bonnes rafales ( sans être forte ) Actuellement, ciel clair avec une température de 15,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 22.6°c chez moi en tx, 21.6°c de tx à la Chapelle Montreuil, et jusqu'à 23.5°c en Sud 86, c'est l'été indien et sans aucun doute. Aujourd'hui j'ai parcouru les vallons et petites routes de campagnes entre Deux-Sèvres et Poitou: Tout près de chez moi: Vers Parthenay: Entre Parthenay et Niort pour cette miraculeuse bouffée d'air entre les bocages: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés