Aurélien38 Posté(e) 23 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Le ciel est bien couvert ce matin à Voiron, ça change un peu! Grande douceur sous ce couvercle avec 10.6°c sous une brisette de SSE. A Miribel: Il fait 7.7°c sous une brisette de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 octobre 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Ciel couvert en Bresse également, 10.6° malgré un faible vent de Nord-Nord-Ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 La couverture nuageuse comporte des éclaircies et laisse passer le soleil de temps à autre, Tn 7,7°C, peu de vent. Hier, journée plutôt ensoleillée avec des nuages élevés, ambiance fraîche le matin adoucie l'après-midi, Tn 3,7°C Tx 15,7°C , vent modéré. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Une Tn à deux chiffres, du pas vu depuis le 7 octobre, soit plus de deux semaines tout de même... 10,1 °C ce matin, ou plutôt hier soir. Le ciel est dégueu en revanche, ça, ça ne change pas beaucoup En espérant des éclaircies dans l'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Tn de 5,8 °C sur Chelieu Actu 8,4 °C , le ciel est couvert pour l'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 23 octobre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 13°c, le minimum de la nuit est de 10.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 472.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 octobre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Temps couvert ce matin. Tout est trempé dehors, je ne sais pas si il a un peu plus cette nuit car je relève 0,7mm au SPIEA. Tn un peu plus douce que les autres matins avec 9,6° . Ta 10,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour, 5°C dans la nuit à la faveur d'un ciel clair. Les nuages bas sont revenus ensuite,il y avait du soleil en revanche à l'est d'Annecy. Actu le soleil a fait le ménage et il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 octobre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 13 degrés actu avec du soleil Ce matin Tn 4.2 degrés et des stratus jusque vers 10h puis le soleil a percé timidement au début, puis de plus en plus au fil des heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 octobre 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Temps couvert actu (quand MF met du Soleil pour cet après midi...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 23 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Ca y est ! Les stratus se sont progressivement dissipés en fin de matinée et le soleil brille à plein depuis 13h00 environ ! Du coup la température devient plus douce avec une Tx provisoire à 15,2°C. Le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Dans le N-I comme vous vous en doutez, la crasse est bien présente. Il fait cependant « doux », avec 13,9 °C pour le moment. Je mets doux entre guillemets parce qu'il est toujours bon de rappeler qu'on est toujours sous les normes, même si c'est de peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Idem à chez Mica côté ciel ( bonjour au passage ) , T de 10,4 °C . En dessous des normes aux Pâquerettes sous la crasse car côté masse d'air on est largement au dessus des normales d'une fin Octobre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 octobre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Le soleil brille du côté de Montélimar mais pas ici, nous sommes plongés sous la grisaille depuis hier soir. 14,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 octobre 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 octobre 2015 C'est sur que c'est gris de chez gris globalement ce moi d’octobre sur les plaines du nord Isère et du lyonnais. Du coup, il fait pas chaud, pas très froid non plus (une seule vraie gelée sur Charvieu). Une période détestable pour les passionnés (ou bien il y a des amateurs de stratus peut être, tout est possible ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Temps uniformément gris à Voiron jusqu'à 15h00, soleil de plus en plus généreux depuis 15h30 sous une grand douceur. On dépasse les 15°c sur la ville avec 15.4°c actuellement sous une petite bise. A Miribel, il fait 9.4°c actu sous une brisette de Nord, ciel encore couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 23 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour, 5°C dans la nuit à la faveur d'un ciel clair. Les nuages bas sont revenus ensuite,il y avait du soleil en revanche à l'est d'Annecy. Actu le soleil a fait le ménage et il fait 10°C. Salut Steph, Tout a fait, c'est pas la 1ére fois que je remarque ce phénomène, déja l'autre jour j'avais signalé du grand soleil sur Argonnay puis du stratus au grand épagny vers 11h...2 sites pourtant assez proche ! Je n'ai pas souvenir d'avoir déja observé un tel clivage est/ouest sur le bassin annécien les autres années.... a moins que je n'y faissait pas attention, habitant a l'est et donc côté soleil Enfin, récurence, si on peut dire....ça fait que 4 fois ce mois d'octobre et a chaque fois le soleil fini par gagner tout le bassin avant 13h. Beau soleil donc pour cette journée, je vois bien du stratus d'ici mais il semble plus loin que l'est immédiat d'Annecy...plutôt vers l'albanais de visu ? Tn 4,1°c, Tx 15,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Salut Steph, Tout a fait, c'est pas la 1ére fois que je remarque ce phénomène, déja l'autre jour j'avais signalé du grand soleil sur Argonnay puis du stratus au grand épagny vers 11h...2 sites pourtant assez proche ! Je n'ai pas souvenir d'avoir déja observé un tel clivage est/ouest sur le bassin annécien les autres années.... a moins que je n'y faissait pas attention, habitant a l'est et donc côté soleil Enfin, récurence, si on peut dire....ça fait que 4 fois ce mois d'octobre et a chaque fois le soleil fini par gagner tout le bassin avant 13h. Beau soleil donc pour cette journée, je vois bien du stratus d'ici mais il semble plus loin que l'est immédiat d'Annecy...plutôt vers l'albanais de visu ? Tn 4,1°c, Tx 15,7°c. Salut Lino, Oui et les nuages remontent quasiment jusqu'ici,le soleil vient de se cacher. Pas plus de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Le ciel se dégage par l'est, au loin. Ah mais zut, le soleil se couche à l'ouest, et dans 30 minutes Tx de 13,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 23 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 C'est sur que c'est gris de chez gris globalement ce moi doctobre sur les plaines du nord Isère et du lyonnais. Du coup, il fait pas chaud, pas très froid non plus (une seule vraie gelée sur Charvieu). Une période détestable pour les passionnés (ou bien il y a des amateurs de stratus peut être, tout est possible ). Salut, je suis passionné de brouillard mais pas de stratus, je sais j'ai des goûts particuliers mais y a des limites ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Le ciel se dégage par l'est, au loin. Ah mais zut, le soleil se couche à l'ouest, et dans 30 minutes Tx de 13,9 °C . Salut Mica, C'est pareil ici,ciel plutôt dégagé à l'est,en revanche la couverture nuageuse ne bouge pas trop à l'ouest. Il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Journée bien nuageuse . Tn de 5,8 °C et Tx de 10,9 °C sur Chélieu . Actuellement ciel tout étoilé , T de 6,9 °C , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 23 octobre 2015 Voiron Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Journée bien nuageuse . Tn de 5,8 °C et Tx de 10,9 °C sur Chélieu . Actuellement ciel tout étoilé , T de 6,9 °C , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre . Même constat, couvert, assez doux cet après-midi avec une Tx de 13,2°c. Ciel clair depuis 18h30, étoilé actu et ça chute fort avec 7,8°c. Le brouillard qui risque d'arriver en toute fin de nuit devrait empêcher la seconde gelée de la saison demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 octobre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 octobre 2015 Superbe journée ici, soleil 100% cet a-m avec 17°C ça fait du bien, bon j'étais au boulot ça c'était moins bien ! Actu 9.3°C ça baisse bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 23 octobre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 23 octobre 2015 La grisaille est de mise toute cette journée, hormis en toute fin d'aprème où quelques trouées à l'ouest permettent au soleil de se montrer avant son coucher. Tn 12,0°C -- -- Tx 15,3°C Actu: 13,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés