Yves38 Posté(e) 30 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Soleil radieux depuis ce matin, quelques légers nuages élevés, Tx provisoire 17,2°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 octobre 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Salut benoît, Les relever de la journée de hier avec une tn de 7, 2 degrés, tx de 15, 6 degrés. Sinon grand beau actuellement avec un beau soleil, la tn fut de 3, 7 degrés, température actuelle 16, 9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Tx 13.3°C ici donc assez ordinaire par rapport à ailleurs, mais elle a été atteinte à 14h44 pile au moment où le soleil est passé derrière la montagne, donc faut croire qu'avec plus de soleil j'aurais pu atteindre les 15°C ! désormais ça baisse bien 12.5°C on rentre dans la période "sombre" ici où la température monte bien difficilement dans mon coin encaissé... Tx 21.3°C à Guillestre (05) à 900m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Aux portes du centre-est sur l'aire de Montélimar, grand ciel bleu, soleil, une vingtaine de degrés. Vous me dites si vous voulez que je vous rapporte du nougat ;-) sinon est-ce que le stratus s'est dissipé sur le bassin Genevois, vu que c'est ma destination ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 30 octobre 2015 Voiron Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Belle Tx de 17,9°c et plein de champignons dans le panier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 octobre 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Superbe journée, bon un peu de brouillard au lever du jour, classique ici puis dès 9h grand beau. Tx 18.6°C j'en ai profité pour une super balade en Belledonne,(voir les photos dans le topic Alpes) au lac Blanc où la neige était bien présente. Actu 13.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Belle Tx de 17,9°c et plein de champignons dans le panier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah t'as trouvé quoi ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait depuis debut octobre que j'y suis pas retourné moi, je me suis dit qu'il doit plus rester grand chose dans les forêts, mais apparement non ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon déjà bien frais ici 7.2°C actu, j'ai enlevé les dernières blettes et salades du jardin ça risque de bien geler cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 30 octobre 2015 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Quelques prises pour démarrer cette période mode " été indien ". Domaine Reinach, la Motte Servolex Vues Est/Nord-Est depuis les hauteurs de Chapareillan ( bordure 73/38 ). HS : la saison des champignons s'avère jusqu'à présent pas terrible en raison je pense des Tx estivales qui ont profondément détérioré le mycélium. Pensez-vous que le copieux arrosage d'avant-hier et la douceur immédiate puisse relancer la donne, ou bien la saison est-elle définitivement enterrée? Besoin de trompettes pour accompagner mon rosbeef dominical ^^.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Superbe journée très douce , à noter du brouillard au dessous de 500 m en debut de matinée . Tn de 5,4 °C et Tx de 18,3 °C . Actu 10,3 °C , vent nul , maxi 18 km/h . En fin de nuit , qualité médiocre , il est 6h25 ( presque nuit ) avec un téléphone ( cliquez deux fois ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 30 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Tx de 18,7°c ici sous un plein soleil toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 30 octobre 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonsoir. Belle journée d'automne du matin au soir avec des couleurs de forêts magnifiques et un beau ciel bleu malgré quelques cirrus par moments pour décorer. On voyait le stratus au loin vers l'ouest ce matin direction la roche/foron évires Annecy mais rien par ici. Tn de 4,2° à 6h08 Tx de 12,8° à 13h40 Actu 8,2° et un beau ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Belle douceur aujourd'hui et la brisette de nord était présente. Avec un flux de sud les 20° étaient dépassés. On est très loin des -12.7° le 30/10/2012, un record de froid pour octobre ou -3.1 de Tx le 28/10/2012..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonsoir, Journée passée en Suisse dans le Valais. Sinon ce matin il y avait du brouillard par ici mais pas partout! Ensuite stratus du côté de la Roche sur Foron. Un peu de brouillard aussi avant d'arriver sur Sallanches où le ciel était clair. Les pelouses étaient gelés du côté de Chamonix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 octobre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Magnifique journée aujourd'hui sur Gap! C'est simple, je n'ai pas vu un nuage. Les montagnes étaient bien blanches vers 2200m! Ma station météo a relevé une tn de 3,6°C et une tx de 17,6°C . Ta de 8,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 31 octobre 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ciel complètement bouché avec un plafond bas et une forte humidité, vent quasi nul, Tn 7.6°C Ta 8.4°C, Tx 16.8°C hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 octobre 2015 Voiron Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Belles traces de gelées blanches, Tn de 1,7 degrés. Une petite nappe de brume lèche le clocher et le village 100 m plus haut. Ici, ciel limpide, encore une belle journée qui s'annonce. Pour répondre à la question sur les champignons, belle cueillette de lactaire délicieux et de chanterelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 31 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Joli soleil et ciel bleu ce matin, superbe avec les couleurs d'automne, le passage pluvieux de mercredi n'a pas enlevé toutes les feuilles, loin de là ! Tn 5,8°C. Hier, soleil du matin au soir, quelques légers cirrus, Tx 18,2°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 31 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Superbe stratus ce matin, à conditions d'être au dessus bien entendu... Grosse rosée chez moi comme d'habitude (0,3mm au SPIEA), mais Tn plus douce qu'hier 3.2°C (en même temps avec 13°C à 850hPa c'est dur de descendre plus bas ), actu plein soleil encore une superbe journée qui s'annonce ! Pour répondre à la question sur les champignons, belle cueillette de lactaire délicieux et de chanterelles. Okay merci de la réponse c'est pas trop mon truc moi les lactaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 octobre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2015 L' « été indien » continue, la journée est encore plus belle qu'hier, car il n'y a même plus les quelques cirrus qui décoraient le ciel. Journée passée à Walibi, c'était très agréable Par ici, la Tx s'est élevée à 19,5 °C ! Ce matin, Tn de 9,3 °C malgré un ciel dégagé et un vent très faible. 17,8 °C de Tx à Lyon 7 hier, et Tn de 4,9 °C ce matin. En fait la VP2 a été installée dans le seul TAF de Lyon IM Ah non, après vérification, les températures sont similaires à Bron, et un poil plus élevées à Saint-Exupéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Du grand beau temps à nouveau . Tn de 6,2 °C et deja 10,2 °C , vent d'E a 5 km/h en moyenne . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 31 octobre 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Quelques prises pour démarrer cette période mode " été indien ". HS : la saison des champignons s'avère jusqu'à présent pas terrible en raison je pense des Tx estivales qui ont profondément détérioré le mycélium. Pensez-vous que le copieux arrosage d'avant-hier et la douceur immédiate puisse relancer la donne, ou bien la saison est-elle définitivement enterrée? Besoin de trompettes pour accompagner mon rosbeef dominical ^^.... Salut Grahok, super tes photos hier , une belle journée qui s'annonce encore, pas un nuage et la lune encore présente. T° : 6°C (HS: Pour les champignons, ici année moyenne, pour la raison signalée (et pas de miracle à attendre). Les espagnols ne sont pas restés longtemps au col de porte Pour ton rosbeef, j 'ai ramassé des trompettes de mort en pagaille par contre ( colline du voironnais, Vouise, et St Aupre , pas mal du tout...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 31 octobre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 L' « été indien » continue, la journée est encore plus belle qu'hier, car il n'y a même plus les quelques cirrus qui décoraient le ciel. Journée passée à Walibi, c'était très agréable Salut Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Et c'était bien ? Annulation au dernier moment pour ma part, du coup quelques photos prises depuis Saint Marcel Bel accueil hier après-midi, il faisait même presque 'chaud' en exposition Sud ! Fichu cables électriques... Aujourd'hui, on repart pour un tour, ciel bleu, pas de nuages... Et déja 13°C. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 31 octobre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur sud-est avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 7.8°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 87.3mm, et depuis le début de l'année 517.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 31 octobre 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Matinée à la fraiche au Jardin de ville pour l'astreinte, j'en ai profité pour faire des photo tellement ce parc est somptueux à cette époque de l'année! Voici des photos faites au lever du soleil ce matin. Et aussi 2 photos de la colline de la Vouise prises avant hier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Stratus en moyenne Vallée de L'Arve , le sommet semble se situer vers 850 m : T Actu de 9,5 °C à Sur Le Coux sous le soleil , La Tn fut de 4,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés