Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ah tiens pour changer sick.gif gros brouillard toute la nuit et stratus désormais bien épais ce matin avec un plafond vers 1000m, ça semble vraiment pas prêt à se dissiper... sleeping.gif Tn 6.4°C

actu 8.1°C, 18,0mm

tombés au final hier la pluie a continué un peu en début de nuit, 114,2mm sur le mois, et 1328,5mm au cumul annuel ! wink.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le calme est revenu aujourd'hui sur le Lyonnais avec un beau soleil et quelques cumulus. Ambiance printanière puisqu'il fait 16.3° à Lyon 7ème.

Gros brouillard ce matin sur le nord Isère et jusqu'à Meyzieu.

Après des éclaircies matinales, le ciel s'était couvert vers midi mais le soleil semble revenir maintenant, Tx provisoire 14,7°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)

Temps vraiment gris aujourd'hui, soit par stratus, soit par les nuages issus du retour d'est, quelques trouées à partir de 16h, hélas le soleil est couché dès 15h chez moi... sleeping.gif Tx 10.1°C

actu 8.5°C ça semble bien se dégager par l'est, peut-être que la Tn du jour sera relevé d'ici 19h... La neige apparaît dès 2000m en N.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil jusqu’à 11 h , ensuite c'était plus une alternance de nuages et d'éclaircies ( brouillard jusqu'a 11 h sur Chimiln ) ,T encore très fraîche sous la bise , vivement demain qu'on prenne quelques degrés de plus .

Tn de 5,6 °C

et Tx de 12,3 °C

sur Chélieu .

Actu ciel dégagé , T de 10,3 °C

, bise à 14 km/h en moyenne pour une rafale maxi à 18 , c'est dire le faible écart entre les deux .

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Quelques captures dans l'avant pays savoyard en début d'après-midi, secteur Les Marches-Francin.

20151010.jpg

20151012.jpg

20151013.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous......

Petite info sur ma station: je viens de prêter ma convole Vantage Vue dans le cadre de la VP2 à la Ruchère où nous avons des soucis de transmission.

Il va tester ce soir.

Pas de données donc pour ma station cette nuit jusqu'à demain matin.

J'espère que le "sacrifice" paiera et qu'on trouve le problème !

En même temps, je ne vais pas louper la tempête du siècle et Romaric m'indiquera ses données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un peu prés le même type de temps que sur les belles photos de Grahok ci dessus, a savoir 50/50 entre nuages et soleil...

Tn 7,7°c, Tx 15,4°c.

Place a une probable dérnière salve de douceur avec pourquoi pas quelques 20°c par çi, par la dans le cadre de ce topic.....a suivre !

Posté(e)

Tn 5.5°C

à 19h, ciel clair actu faible risque gelée blanche cette nuit à voir...

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

18 mm au final sur cet épisode.

Journée partagée entre nuages et moments de soleil.

Tn de 5,9° à 8h04

Tx de 10,1° à 15h32

Actu 7,1° avec un ciel qui devient de plus en plus étoilé.

La neige était présente entre 1800 et 1900 m ce matin et entre 2000 et 2100 m ce soir en versant nord.

Grand soleil aujourd'hui sur Gap après la journée pourrie d'hier. Les montagnes étaient bien blanches dés 2200m!

Ma station météo a relevé une tn de 5,1°C

et une tx de 13,8°C

. Ta de 7,7°C. Cumul sans doute définitif d'Octobre ici de 133mm!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé ce matin , T de 5,7 °C

sous une" brisette "d'Est .

PS :

Bon anniversaire à Jean-Philippe ( Bohlen ) sorcerer.gif et Guillaume ( Gllm ) sorcerer.gif !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel dégagé ce matin à Voiron avec quelques bancs de brouillard ici où là accrochés au sommet des collines. Il fait 8.7°c actu sous une brisette de SE.

A Miribel, il fait 6.1°c sous une brisette de SE également.

Merci à tous pour les photos, vraiment superbes !

Le ciel est bien dégagé ce matin, Tn en cours 6,2°C, peu de vent.

Hier, mitigé, périodes ensoleillées et passages nuageux mais aucune pluie, Tn 8,4°C, Tx 17°C tout pile, peu de vent.

Bonne journée

Brouillard en début de nuit (rare ici) mais il s'est dissipé dans la nuit pour laisser place à un grand ciel bleu, 2,7°c quand Yves m'a ramené ma console à 7h30.

3°c actu et des traces de gelées blanches.

Bonne et belle journée.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous flowers.gif

Un peu comme hier matin, de la brume est présente, même si beaucoup moins épaisse qu'il y a 24 heures. Le soleil brille et le ciel est bleu au-delà, et la température grimpe, mais doucement (la station de Crack doit être partiellement dans la brume).

Tn de 8,0 °C

, et il fait actuellement 9,8 °C.

PS : Jolies photos Grohak flowers.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps très ensoleillé ce matin. Vent nul.

Tn 7,2 degrés. Ta 11,3 degrés.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8 par des nuages bas, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 10.2°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 15°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 87.3mm, et depuis le début de l'année 517.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Comme d'habitude, ciel complètement bouché ici, et les stratus ont l'air bien plus épais qu'hier malheureusement, pas dit que ça se découvre...! Ta de 9,1, vent nul.

Salut,

Et comme d'habitude grand soleil ici ce matin avec le traditionel mur de stratus au nord entre Salève et col d'Evires....ce clivage est vraiment une des pricipales caractéristique du 74 en saison froide.

Tn 3,3°c, Ta 12,1°c, soleil, vent nul...

Le fameux mur vers 9h diréction Salève :

625802mur.jpg

Posté(e)

Temps superbe ce matin cool.png un peu de gel tôt Tn 2.3°C

, actu 8.1°C j'espère dépasser les valeurs de la Toussaint de l'an dernier ici (15°C de mémoire) ! tongue_smilie.gif

Grand beau, pas un brin d'air,belle douceur avec 16,2°c devant (pour l'instant) Voiron et Grenoble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douceur en montagne avec 15,4°c chez Richard à Lans.

Ça risque de chuter ce soir avec le rayonnement accumulé en journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...