Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

En tout cas WRF est vraiment sympa pour l'Aisne et l'Avesnois, on pourrait avoir de nombreuses averses, le plus souvent sous forme de neige, du début de soirée jusqu'à la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le risque est présent je pense, surtout avec les averses en soirée et nuit, et sur les collines dans le centre du département ou en allant vers l'Artois, je pense qu'on pourrait observer des averses au moins mêlées de flocons voir de neige seule. Après je te conseille de demander à Yohan et Mickael qui pourront mieux t'éclairer que moi sur le département 62 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai lu ça dans le bulletin national MF : "Mais vers la mi-journée, un ciel plus chargé avec de petites pluies éparses aborde le Finistère et va envahir la Bretagne, les Pays de Loire et la Normandie dans l'après-midi. Ces faibles précipitations se décalent sur les régions allant du Limousin à la région Lilloise aux Ardennes en soirée, mais attention, car elles se feront alors sous forme de neige jusqu'en plaine, donc du Limousin au Centre à Lille et à la Champagne-Ardennes en soirée, puis blanchiront les régions du Nord-est en cours de nuit."

Plutôt pas mal non ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te remercie Kevin, y a plus qu'à espérer qu'ils passant sur ce topic default_thumbup.gif !

D'après ce que j'entends, on pourrait quand même être concerné par de la neige seul sur tous les NPDC, fin j'espère.

Tout dépendra de la température au sol, de l'air, et en altitude bref default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux dire ça mais bon.

Je suis dans le Pas-de-Calais, à Marquise.

Penses-tu qu'on pourrait voir quelques flocons ? Ou même de la neige au sol ? default_thumbup.gif

C'est juste pour demander une petite information default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Bonjour,

Désolé, je m'approprie la question, mais habitant moi aussi Marquise, je suis vraiment tenté.

Au risque de te décevoir, mais j'ai trop souvent été déçu dans ce genre de situation. Le flux étant orienté principalement au Nord Ouest, il a très peu de chance que l'on arrive à voir tomber la neige dans le secteur du boulonnais, l'Angleterre faisant office de " bouclier ", en effet, le flux passe au dessus des terres et la masse d'air est bien plus asséchée que par exemple du côté des frontières belges où ce flux de Nord ouest est généralement assez favorable, car provenant de la mer du nord.

De ce fait, même si quelques " miettes" d'averses peuvent nous toucher , elles ne seront jamais assez puissantes au niveau de l'intensité pour permettre une possible isothermie, de plus par la situation maritimme du secteur et l'origine du flux, la température globale n'est pas spécialement froide et ne peut pas permettre une chute de neige même sous de très faibles intensités.

Mais avec un peu de chance d'ici quelques semaines peut être, on aura un flux de Nord Nord Est dépressionaire et aux environs de -8°C à 850hpa comme en décembre 2009. Et là, tout le reste de la région, sera envieux des épaisseurs de neige et des intensités qui séviront entre Calais, Boulogne et Le Touquet. A chacun son tour d'être blasé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> haha

Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Le risque est présent je pense, surtout avec les averses en soirée et nuit, et sur les collines dans le centre du département ou en allant vers l'Artois, je pense qu'on pourrait observer des averses au moins mêlées de flocons voir de neige seule. Après je te conseille de demander à Yohan et Mickael qui pourront mieux t'éclairer que moi sur le département 62 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai lu ça dans le bulletin national MF : "Mais vers la mi-journée, un ciel plus chargé avec de petites pluies éparses aborde le Finistère et va envahir la Bretagne, les Pays de Loire et la Normandie dans l'après-midi. Ces faibles précipitations se décalent sur les régions allant du Limousin à la région Lilloise aux Ardennes en soirée, mais attention, car elles se feront alors sous forme de neige jusqu'en plaine, donc du Limousin au Centre à Lille et à la Champagne-Ardennes en soirée, puis blanchiront les régions du Nord-est en cours de nuit."

Plutôt pas mal non ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement,MF annonce ceci mais tu as oublié de preciser que c'est pour la journée de dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Effectivement,MF annonce ceci mais tu as oublié de preciser que c'est pour la journée de dimanche.

Oui bien vu Manu, merci pour la précision que j'ai oublié d'évoquer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour en revenir au risque de neige sur le NPDC-Picardie en fonction des différents flux, il y a un forumeur qui avait fait des cartes là dessus montrant les zones les plus à risque en fonction du flux, ces cartes était publié sur ce forum l'année dernière et il a deux ans, je ne sais plus. En tout cas elles étaient très représentatives de ce qu'est la réalité, et si l'auteur de ces cartes pouvait les remettre sur le topic ça pourrait être sympa je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, comme dit plus haut, en flux de NO c'est le long des frontières belges que le risque neigeux est le plus important. Pour que ce soit la Côte-d'Opale qui soit favorisée, il faut en principe un flux de NNE, on a déjà relevé des dizaines de centimètres sur la Côte avec ce flux là, tant les averses intenses sont nombreuses.

Et enfin, pour que toute notre zone soit touchée, le flux le plus favorable et le flux de N qui touche aussi bien les côtes que les terres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Merci Manu, c'est exactement de ça que je parlais ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : les CDM ainsi que le 12z GFS confirment ce dont je parlais ce matin, il faut surveiller cette perturbation qui arrivera en fin de journée de lundi car elle pourrait donner de la neige sur la moitié est de l'Aisne et du Nord, et attention car au fil des runs les températures sont vues de plus en plus basses et le risque de neige de plus en plus à l'ouest donc c'est à suivre de très près car on pourrait bien connaitre un petit épisode de neige de redoux sur au moins la moitié est de nos régions, largement à confirmer cependant !

En résumé, risque d'averses de neige immédiat et jusque demain matin, puis demain en fin de journée jusque lundi matin avec normalement le passage d'un petit front apportant des chutes de neige faibles compte tenu des températures qui devraient se situer aux alentours de 0°c. Après ce mini front, risque d'averses et ensuite la perturbation qui arrive lundi en fin de journée dont je parle ci-dessus.

Niveau cumul :

-On peut s'attendre pour cette nuit à quelques millimètres en allant vers l'est de nos régions (risque local) et jusque 1-3cm vers l'Avesnois et la Thierache sur les premières hauteurs. Quelques surprises sont évident possible un peu partout.

-lundi matin, on pourrait oserver un léger saupoudrage sur une large moitié est de régions, et ça pourrait aller jusque 1-3cm localement, voir jusque 5cm en se rapprochant des Ardennes, sur les premières hauteurs.

-en l'état actuel des choses, plusieurs centimètres semblent possibles durant quelques heures sur l'est de l'Aisne et du Nord lundi soir, avant que la pluie ne fasse tout fondre (/!\ à confirmer /!\)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Le cep de ce soir voit bien ce petit front en soirée qu'annonce MF,gfs lui plutot l'ouest de la region.

De plus,cep modelise une T850Hpa à -6°,des températures au sol proche de 0°,ca pourrait peut etre blanchir .De plus apres son passage, les T° passent sous le 0° et pourrait meme descendre jusqu'à -2°(sans doute la consequence d'une mince couche au sol),donc elle pourrait rester la nuit,tout ceci à prendre au conditionnel bien sur.Qu'en pensez vous? Affaire à suivre....

Kevin,c'est pas moi qui ait retrouver les cartes mais Benja.Merci à lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le cep de ce soir voit bien ce petit front en soirée qu'annonce MF,gfs lui plutot l'ouest de la region.

De plus,cep modelise une T850Hpa à -6°,des températures au sol proche de 0°,ca pourrait peut etre blanchir .De plus apres son passage, les T° passent sous le 0° et pourrait meme descendre jusqu'à -2°(sans doute la consequence d'une mince couche au sol),donc elle pourrait rester la nuit,tout ceci à prendre au conditionnel bien sur.Qu'en pensez vous? Affaire à suivre....

Kevin,c'est pas moi qui ait retrouver les cartes mais Benja.Merci à lui.

Euh oui, merci Benja default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon effectivement CEP est plutôt encourageant, que ce soit pour ce soir, demain ou lundi. Les modèles ont l'air plutôt en accord, la fiabilité semble bonne. La chose la plus compliquée à déterminer sera la nature des précipitations, et ça se fera quasiment en live. Pour ce qui est de l'Avesnois, la Thierache et les alentours ça devrait être sous forme neigeuse, c'est du quasiment sûr, mais pour le reste, même si la neige risque de dominer sur l'est de nos régions, rien n'est encore sûr. Et au contraire, c'est plutôt de la pluie qui est prévue dans l'ouest de nos régions, mais on pourrait très bien observer de la neige. Tout ça est à suivre au fur et à mesure... default_rolleyes.gif le risque le plus indécit concerne la soirée de lundi, qui pourrait bien être un soirée très intéressante, mais on verra dejà d'ici demain soir comment la situation a évolué. Pour le moment CEP voit la pertu arriver en fin de journée de lundi sur l'est de nos régions avec une température comprise entre 0 et 2°c, valeur en baisse par rapport au 00z donc c'est à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A noter de nouveau un risque de neige demain sur la région NPDC d'après WRF avec un front qui devrait arriver depuis l'Angleterre... Affaire à suivre demain matin.

D'ailleurs ce front devrait donner naissance à une dépression secondaire, hm ça me rappel des souvenirs, affaire à suivre !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter de nouveau un risque de neige demain sur la région NPDC d'après WRF avec un front qui devrait arriver depuis l'Angleterre... Affaire à suivre demain matin.

D'ailleurs ce front devrait donner naissance à une dépression secondaire, hm ça me rappel des souvenirs, affaire à suivre !

Bonne nuit !

La journée de demain sera en effet à surveiller. Les précipitations sont revues à la hausse et les conditions devraient être similaires à celles de cette nuit si bien qu'il n'est pas impossible d'observer localement de bonnes surprises. La nuit suivante sera également à surveiller car la température devrait passer dans le négatif si bien que les sols deviendront verglacés.

Je vous conseille au passage l'utilisation du modèle Hirlam sur Météociel qui me semble très bien gérer ces situations instables.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Reveil blanc pour pas mal de monde alors qu'au départ seul la Thierache et l'Avesnois devaient avoir une couche au sol, au final ça va d'un saupoudrage à 4-5cm sur le NPDC et sur l'Aisne. Dans un tel contexte il était certain que des surprises se produiraient ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On recommence ce soir avec à nouveau l'arrivée de précipitations qui tomberont plus facilement sous forme neigeuse vu que les températures seront plus froides qu'hier soir. Les CDM ont du coup revu les valeurs à la hausse avec 1à 5cm prévus en général, et pas seulement vers les Ardennes. Même si l'est de nos région est favorisé, il se pourrait qu'on est quelques surprises plus à l'ouest. Bien sûr il s'agit d'averses, donc le risque de couche au sol reste local et certains n'auront peut être rien alors que d'autres pourraient bien avoir aux alentoursde 5cm.

Et pour demain soir, le risque neigeux avant le redoux est toujours d'actualité sur l'est de nos régions. Pour info le CDM 08 annonce qu'une couche de 5-10cm est probable! même s'il s'agit de petits reliefs, une si belle couche sur des reliefs à moins de 500m d'altitude pourrait bien annoncer qu'une couche un peu plus faible est probable en plaine. En tout cas je crois que nous aurons des surprises.

Malheureusement certains seront peut être déçu alors que d'autres n'enreviendront pas, mais la chance finit toujours pas toucher tout le monde, alors patience.... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : sur CEP, le froid est encore vu plus à l'ouest demain aprem et soir, c'est du 0-2°c avec précipitations pour 15h et 21h sur toute et une moitié est du Nord, ensuite on passe à 2-4°c à 00h. Au fil des runs les températures sont vu plus froides et le risque de neige augmente... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Reveil blanc pour pas mal de monde alors qu'au départ seul la Thierache et l'Avesnois devaient avoir une couche au sol, au final ça va d'un saupoudrage à 4-5cm sur le NPDC et sur l'Aisne. Dans un tel contexte il était certain que des surprises se produiraient ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On recommence ce soir avec à nouveau l'arrivée de précipitations qui tomberont plus facilement sous forme neigeuse vu que les températures seront plus froides qu'hier soir. Les CDM ont du coup revu les valeurs à la hausse avec 1à 5cm prévus en général, et pas seulement vers les Ardennes. Même si l'est de nos région est favorisé, il se pourrait qu'on est quelques surprises plus à l'ouest. Bien sûr il s'agit d'averses, donc le risque de couche au sol reste local et certains n'auront peut être rien alors que d'autres pourraient bien avoir aux alentoursde 5cm.

Et pour demain soir, le risque neigeux avant le redoux est toujours d'actualité sur l'est de nos régions. Pour info le CDM 08 annonce qu'une couche de 5-10cm est probable! même s'il s'agit de petits reliefs, une si belle couche sur des reliefs à moins de 500m d'altitude pourrait bien annoncer qu'une couche un peu plus faible est probable en plaine. En tout cas je crois que nous aurons des surprises.

Malheureusement certains seront peut être déçu alors que d'autres n'enreviendront pas, mais la chance finit toujours pas toucher tout le monde, alors patience.... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : sur CEP, le froid est encore vu plus à l'ouest demain aprem et soir, c'est du 0-2°c avec précipitations pour 15h et 21h sur toute et une moitié est du Nord, ensuite on passe à 2-4°c à 00h. Au fil des runs les températures sont vu plus froides et le risque de neige augmente... default_rolleyes.gif

Exact, y a qe quoi etre vraiment optimiste ce matin, les cdm sont bons pour l'EST de nos regions, je connais moins les regions de L'ouest du topicNord, je ne m'aventurerai donc pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En l'état du radar, une belle zone neigeuse nous arrive sur l'est jusqu'au centre de nos régions.

C'est quand meme sympa de se lever le matin et de voir de tels changements positifs, même si l'ébauche de ce changement etait visible depuis quelques jours.

Wrf quand a lui excellent pour l'EST de nos régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour à tous,

Reveil blanc pour pas mal de monde alors qu'au départ seul la Thierache et l'Avesnois devaient avoir une couche au sol, au final ça va d'un saupoudrage à 4-5cm sur le NPDC et sur l'Aisne. Dans un tel contexte il était certain que des surprises se produiraient ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On recommence ce soir avec à nouveau l'arrivée de précipitations qui tomberont plus facilement sous forme neigeuse vu que les températures seront plus froides qu'hier soir. Les CDM ont du coup revu les valeurs à la hausse avec 1à 5cm prévus en général, et pas seulement vers les Ardennes. Même si l'est de nos région est favorisé, il se pourrait qu'on est quelques surprises plus à l'ouest. Bien sûr il s'agit d'averses, donc le risque de couche au sol reste local et certains n'auront peut être rien alors que d'autres pourraient bien avoir aux alentours de 5cm.

Et pour demain soir, le risque neigeux avant le redoux est toujours d'actualité sur l'est de nos régions. Pour info le CDM 08 annonce qu'une couche de 5-10cm est probable! même s'il s'agit de petits reliefs, une si belle couche sur des reliefs à moins de 500m d'altitude pourrait bien annoncer qu'une couche un peu plus faible est probable en plaine. En tout cas je crois que nous aurons des surprises.

Malheureusement certains seront peut être déçu alors que d'autres n'enreviendront pas, mais la chance finit toujours pas toucher tout le monde, alors patience.... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : sur CEP, le froid est encore vu plus à l'ouest demain aprem et soir, c'est du 0-2°c avec précipitations pour 15h et 21h sur toute et une moitié est du Nord, ensuite on passe à 2-4°c à 00h. Au fil des runs les températures sont vu plus froides et le risque de neige augmente... default_rolleyes.gif

Pour ce soir, ce devrait être un peu plus généralisée qu'hier soir. Ce qui fait que chacun pourrait finalement avoir au moins un blanchissement des sols, ou une petite accumulation. D'autant plus qu'il fait assez frais ce matin, et que la couverture nuageuse devrait rester asse importante, de façon à ne pas trop faire grimper les températures. Le ciel aura également tendance à être moins nuageux à la tombée de la nuit, facilitant la baisse du thermomètre.

Personnellement, j'opte pour suivre le scénario du WRF 0.05. Non pas parce qu'il voit de la neige (c'est loin d'être le seul modèle), mais surtout c'est celui qui avait (selon moi), le mieux cerné la petite zone neigeuse qui à circuler de l'Avesnois à la Champagne en cette fin de nuit.

Vous pouvez suivre le front de ce soir en regardant les Thêta E à 850 hPa (14 à 16°C), et l'humidité à 700 hPa. Concernant donc les cumuls pour ce soir, j'opterai pour être un peu plus généreux avec 2 à 5 cm sur l'Est de l'Aisne, l'Avesnois et la Champagne-Ardenne.

nmm-5-20-2ysb0_mini.png

nmm-13-20-2lzr1_mini.png

Pour demain Lundi, situation complexe... Le redoux prend du retard à chaque run, finalement sur l'Aisne et l'Avesnois, la pluie devrait prendre le relais d'ici le début de nuit, mais avant cela, 2 à 5 cm sont à nouveau possible.

La difficulté dans ce type de situation, est de ne pas avoir une température plus élevée que prévu initialement. Car une différence de 1°C peut tout changer! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je suis d'accord avec toi Florian, même si pour ce soir je préfère rester prudent car il s'agira d'averses et dans ce contexte on peut très bien ne rien avoir. Après, le risque est plus gros que cette nuit alors quand on voit ce que ça a donné, on a de quoi être optimiste pour la nuit prochaine, c'est pourquoi je trouve que les 2-5cm me paraissent également possible, et c'est vrai que tout le monde pourrait avoir un blanchissement, mais sur l'ouest ça restera tout de même plus difficile, à suivre car de nombreuses surprises surviennent dans un tel contexte... default_rolleyes.gif

Sinon pour demain, ça va être dur à prévoir et comme tu dis, plus ou moins 1°c pourrait changer beaucoup de chose, donc ça sera à suivre quasiment en live. Toujours délicat à prévoir les neige de redoux. Il suffit qu'il fasse 1 ou 2°c de moins que prévus et c'est quasiment toutes nos régions qui pourraient avoir 2-5cm voir 10cm, ou au contraire 1 ou 2°c de plus et on aurait au mieux pluie et neige mêlée vers les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je précise que le risque de neige est présent uniquement à l'est et au centre de la région. Il n'y a pas plus de chances que la nuit dernière pour le tiers ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait accès à Bolam, Skyron etc (bref les modèles qui prévoit plutôt bien la neige) ?

Sinon les dernières réactu de WRF et GFS voit bien cette zone pluvio-neigeuse descendre d'Angleterre en cours d'après midi.

Apparition des hachures sur WRF dès la Flandre/Métropole Lilloise.

A voir, peut être des surprises par endroits, notamment sur l'Artois (un peu comme cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention aux chaussées glissantes sur la région Nord-Pas-de-Calais. En effet, des averses de neige, plutôt éparses sont attendues en soirée et début de nuit. Ces précipitations pourront blanchir les sols comme ce matin avec une couche jusqu'à 2 cm vers l'Avesnois. En revanche, il faudra se montrer très vigilant, car le ciel sera dégagera en seconde partie de nuit, favorisant la baisse des températures (localement jusqu'à -4 °C sur l'Avesnois). Les résidus neigeux et dépôts de givre rendront les routes glissantes notamment sur les axes secondaires! Soyez très vigilant si vous devez prendre le volant demain matin!

111218121016893469.png

Excellente journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelqu'un aurait accès à Bolam, Skyron etc (bref les modèles qui prévoit plutôt bien la neige) ?

Sinon les dernières réactu de WRF et GFS voit bien cette zone pluvio-neigeuse descendre d'Angleterre en cours d'après midi.

Apparition des hachures sur WRF dès la Flandre/Métropole Lilloise.

A voir, peut être des surprises par endroits, notamment sur l'Artois (un peu comme cette nuit).

Je n'ai pas accès à BOLAM, et skyron ne voit rien pour votre région. Tout passe plus à l'est, sur l'Aisne principalement. Par contre, le modèle GENS voit 1 ou 2cm sur l'est de votre région.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iphp.gif

Apparemment c'est cela que vois GENS, avec près de 2cm cette nuit dans l'Arrageois, Hainaut, Cambrésis, Avesnois et la moitié Nord de l'Aisne.

Saupoudrage dans le bassin minier, la métropole lilloise et le sud Béthunois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Mardi j'aimerai bien aller à Bruges. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il doit faire beau (ni neiger ni pleuvoir) en Belgique mardi? D'après les modèles ça a l'air d'aller mais j'aimerai avoir confirmation de personnes ayant accès aux prévisions en Belgique.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi j'aimerai bien aller à Bruges. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il doit faire beau (ni neiger ni pleuvoir) en Belgique mardi? D'après les modèles ça a l'air d'aller mais j'aimerai avoir confirmation de personnes ayant accès aux prévisions en Belgique.

Merci d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mardi devrait être marqué par le redoux : l'IRM annonce un temps gris et un peu de pluie en matinée suivi d'éclaircies et de quelques averses sous 2 ° pour les minimales et 6° pour les maximales et un vent modéré d'ouest ! Cependant , le dernier GFS donne l'impression que le redoux sera de courte durée et que dès Mardi 13h , le flux rebasculera au NO avec la possibilité à nouveau de quelques flocons default_thumbup.gif . Cependant Brugges est assez maritime donc ...

tiens un bon site de météo belge : http://www.meteobelgique.be/

forum météo belgique : http://www.forums.meteobelgium.be/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...