Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Forte averse de pluie en cours sur Châteaubriant qui s'accompagne d'une baisse rapide de la température.

Il ne fait plus que 6°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour une fois vous êtes sacrément servis les gars.

Moi je m'en tire avec 3.5 mm, cumul mensuel de 104 mm.

Je compatis Poitevin si l'anémo de ta VP à lâché surtout en une période si dynamique, j'aimerais pas être à ta place. default_unsure.png

Le vent à été assez fort de force 3 à 4 voire 5 tôt le matin.

Je me propose en vue de la tempête qui se prépare de faire un tableau résumant les + fortes valeurs mesurées dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Sera-il intéressant ?

Bonne soirée,

Pour une fois vous êtes sacrément servis les gars.

Moi je m'en tire avec 3.5 mm, cumul mensuel de 104 mm.

Je compatis Poitevin si l'anémo de ta VP à lâché surtout en une période si dynamique, j'aimerais pas être à ta place. default_unsure.png

Le vent à été assez fort de force 3 à 4 voire 5 tôt le matin.

Je me propose en vue de la tempête qui se prépare de faire un tableau résumant les + fortes valeurs mesurées dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Sera-il intéressant ?

Bonne soirée,

Oui très intéressant,Mais pour toi ça vas te donner du boulot supplémentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement 21mm pour cette journée

Cumul 12/11 96.5mm

Profitons de cette semaine, après retour de patator

Bonsoir à tous,

on dit que le corps humain a des difficultés à marcher à plus de 80 km/h. J'en ai fait les frais ce matin. default_chris.gif Par ailleurs il a beaucoup plu avec environ 20 mm de pluie.

Tx : 13,1°C à 14h16

Mais ce n'est peut-être rien à côté de ce qui se prépare pour vendredi... default_unsure.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

2mm sous l'averse qui est passée vers 21h.

78mm donc pour le mois. Ce cumul risque d'augmenter dès la nuit prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Je vois que certains ont été gâtés niveaux précipitations et c'est tant mieux.

Pour moi, 9.5 mms à rajouter d'ou un cumul à 45.3 mms. C'est étonnant ces écarts de précipitaion dans la Vienne; Cisco et moi ont des cumuls plus proches que Poitevin et ceux sur Poitiers. Quelqu'un a t'il une réponse à m'apporter ? Est ce une question de géographie, forêt, plaine qui apporte plus ou moins de pluies ?

Concernant le coup de vent sur Neuville, il n'a pas été trop intense. Même pas réveillé par les bourrasques. default_sneaky2.gif

A 8H, seulement 2.3 mms, les pluies ont été plus faibles mais régulières jusquen milieu d'après-midi.

Il fait 7.7° avec un vent de ouest sud ouest faible et depuis 5 minutes, il pleut à nouveau assez intense.

Merci Cisco pour les photos magnifiques et désolé Poitevin pour ton anémomètre en espèrant que la panne ne soit pas trop grave.

Bonne nuit à tous... default_flowers.gif

Bonsoir,

seulement 7.8 mm tombés aujourd'hui, portant le cumul décembre à 87 mm.

Journée bien agitée même si les valeurs de vent n'ont pas été extraordinaires (maxi 30.2 km/h à 9h56).

Tn : 7.4

°C et Tx : 9.5

°C.

Pression 1009.4 hPa en baisse.

J'espère que pour jeudi la dépression n'aura pas une trajectoire trop au Sud sinon gare aux dégâts default_scared.gif !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est très très calme sur Nantes. Absence de vent. Ce qui arrive de Bretagne m'a l'air désorganisé.

A+

Ca s'organise beaucoup plus actuellement, en approchant du 44. Pas mal de cellules très pluvieuses sur le flanc sud du front...

Oui ca s'organise bien en mer. L'activité orageuse devient importante.

Tout ca se dirige vers la region miam !

Sinon, le decrochement du flux devient de plus en plus marque et se decale au sud comme prevu. Un creux devrait apparaitre si ce n'est pas deja fait.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le tonnerre est de plus en plus audible sur Mouilleron le Captif et ce que je peux dire c'est que ça doit pas être des p'tits positifs de m**** ! default_blink.png

Le tonnerre est de plus en plus audible sur Mouilleron le Captif et ce que je peux dire c'est que ça doit pas être des p'tits positifs de m**** ! default_blink.png

Effectivement, ma maison en tremble à chaque impact avec un de ces murs d'eau actu et ce vent qui se lève tout d'un coup default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...